Ljin Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) Hello, Je me permet de lancer se nouveau sujet car après recherche, je suis pas tombé sur ce que je cherchai (je suis peut être une quille !) Voila mon problème, l'écran de l'ODB de ma 156 déconne pas mal dans deux situation : 1. La première, je la prend le matin pour monter au boulot (30 minutes de trajet), au début l'image est tip top et les informations sont clairement lisible, mais après un peu plus du quart d'heure, l'image commence à se morceler, comme si les cristaux liquide ne tenait pas en place ! 2. Seconde, lorsque le véhicule est exposé au soleil, ben le cache de l'écran en prend plein la poire, donc par la même occasion l'écran aussi... Dans ce cas là, la surchauffe me semble être le problème... Rien à faire je suppose... Une petite photo pour situer l'endroit (ce n'est pas mon intérieur) : Il est vrai que l'électronique italienne n'est pas la meilleure du monde , mais quelqu'un a-t'il une idée de pourquoi après 15/20 minutes mon écran part en cacahuète ?` Est-ce que je suis le seul ? Merci Edit : Je vais tâcher de vous faire une photo lorsque l'écran par en sucette, cela sera peut-être plus clair ! Modifié le 18 Juin 2010 par Ljin
ananda79 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Chose connu si tu as la première version de cette intérieur. L'écran chauffe et n'a pas assez d'espace pour dissiper sa chaleur. J'ai le même souci dessus. En général quand ça arrive je balance toutes la clim dessus. Ca permet de ventiler et les cristaux sont content
Ljin Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Chose connu si tu as la première version de cette intérieur. L'écran chauffe et n'a pas assez d'espace pour dissiper sa chaleur. J'ai le même souci dessus. En général quand ça arrive je balance toutes la clim dessus. Ca permet de ventiler et les cristaux sont content Lol, donc même avec un écran neuf, le problème reste le même ?! Faudrait faire une aération supplémentaire pour lui permettre de mieux dissiper !?! Merci en tout cas !
ananda79 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Certains changent l'écran oui et ça va mieux un temps. D'autres passent sur le système de la phase d'après la notre, paraît que le problème a été corrigé et que ça s'adapte bien. Moi j'avais pensé installé un petit ventilateur dedans, mais je ne sais pas si c'est faisable et au niveau du bruit ambiant ca ne doit pas etre terrible.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Exact : problème récurrent ! les cristaux liquides sur la phase 2 ne supportent ni la chaleur ( plus de 24 degrés) ni les faibles températures. Inutile de faire changer l'écran : ça coute cher et pas sur que le problème ne reviendra pas.
Ljin Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Bon, ben merci de vos conseils... C'est effectivement chiant car arrivé à un certain niveau, ont ne voit plus rien !!! :cry1: Ma fois ! ++
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) Effectivement, ce sujet avait déjà été abordé, cra quelqu'un qui avait fait un beau topic sur le démontage de la console. C'est ça, l'écran n'aime pas les températures extremes. Soit ça vient de dehors, et là, je ne vois pas beaucoup de solutions (celle du ventilo bricolé à l'intérieur... pourquoi pas, mais encore faut-il avoir la place de monter et fixer un ventilo suffisement gros pour ne pas faire de bruit et ventiler assez, avec les problemes électriques que ça peut poser...) à part de tenter de protéger le haut de la colone avec une serviette (mais v'là l'esthétique...). Soit ça vient de l'intérieur de la colone quand tu mets le chauffage. La chaleur remonte tout en haut et s'accumule près de l'écran, provoquant du meme coup, les memes inconvénients. Dans ce cas, j'avais émis l'idée d'isoler le haut de la colone avec du papier alu qui a pour but de refléchir la chaleur. Mais ça peut poser des problemes vu que le papier alu est conducteur... mieux vaut faire gaffe à comment on le met. Dans tous les cas, ne perds pas de temps à vouloir changer l'écran... Modifié le 25 Juin 2010 par commandatore
Ljin Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Je trouve vraiment dommage car ce week end j'ai bien pris le temps de consulter le manuel et de grailler dans les fonctions, mon ODB me propose pas mal de fonctionnalité assez intéressante comme le niveau d'huile, d'eau, la pression des pneus, des alertes sur la vitesse en fonction de ce que supporte les pneus, bref des p'tit trucs sympathique... Mais si l'écran fait des siennes, je ne verrai jamais toutes ces informations... Cela me déçoit pas mal, le problème est connu mais il n'y a aucune solution proposé par le constructeur... bref
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 oui ça arrive... en meme temps, tu ne peux reprocher à un constructeur de ne pas faire de rappel sur des voitures "anciennes"... non seulement il y a une image de marque à tenir (ça serait accepter qu'il y avait des défauts sur les 156!), mais financierement, mieux vaut s'attacher sur les futurs clients.
Ljin Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Très juste ! Bah, premier petit coup de gueule
ananda79 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 surtout que l'electronique vieillit aussi. En général on choisit les caractéristiques de températures en fonctionnement. Pour le grand public c'est souvent -10 / 60°c et le militaire -40 / -90°C. Aujourd'hui beaucoup de constructeur auto passe aux gammes presque militaire. Pour exemple dans ma boite nous avons choisit un écran LCD avec une large gamme de température : -40 / +80°c de mémoire. Mais il y a 10ans je en suis pas sûr que c'était la préoccupation des concepteurs auto. Forcé&ment placé où est placé notre écran devant des bouches de chauffages ca n'aide pas contrairement au concurrent. Mauvais choix de départ mais je en pense pas qu'on puisse en vouloir à Alfa pour un écran qui vieillit. Dans le même ordre d'idée je galère avec la polo de madame pour voir si la clim est en route ou pas. Je ne vois jamais la diode allumée en plein jour. C'est aussi un mauvais choix constructeur. Renault a fait le même mauvais choix sur la première mégane.
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