Aller au contenu

Toujours cette sacrée ventilation.....


ganachon

Recommended Posts

^_^ Salut à tous les alfistes ^_^

Et quelques fois je me dis qu'il faut avoir du courage pour le demeurer !!!! <_<

Alors voilà après avoir récemment changer ma barre steb avant et ses biellettes (650 euros) puis

les galets de la courroie d'accessoire (400 euros),

Depuis ce matin la ventilation interieure ne marche plus !!!! et du coup la clim non plus ! (ou plutôt la clim marche mais sans ventil je ne peux pas en profiter !!) ça tombe bien j'habite à nimes et dehors il fait 32 °c Nickel !!

Alors je précise: - Le tableau de commande se comporte bien,

- Les volets de répartition de l'air ,marchent bien (je les entend bouger à chaque commande)

- Les fusibles concerné sont en bon état, et je les ai permutés avec d'autres au cas ou..

- et avec ou sans contact j'ai bien du 12 volt "au cul" du moteur**.

Je n'ai plus le schéma en tête

, mais aux vues de ces élément, il reste - soit le moteur HS ( mais c'est pas le plus fréquent comme cas)

- soit le variateur de vitesse HS

- soit le relais ets en vrac ( je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est ça)

- soit c'est le bloc commande (mais j'y crois pas trop !!! car pas de message d'erreur au niveau de l'odb et tout s'affiche normalement au niveau de la console.)

A priori le relais est situé à coté du ventilo, mais y a tellement de truc qui ressemble à un relais que bon .....Si quelqu'un sais précisément où il est ça m'arrangerai. tim

Sinon lundi j'irai voir chez alfa mais avec les 1000 euros que je vies d'y mettre, je suis un peu "raide" en ce momment :(

Voilà j'aimerai bien commencer par tester ce relais avant d'attaquer la dépose du ventilo..... Merci d'avance :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je dirais le variateur une pièce qui coute environ 60€ (a l'époque le prix sur ma phase 1) moi j'avais testé le ventilo en direct sur la batterie pour le vérifier et ne pouvant pas testé moi même le reste j'étais aller chez alfa résultat j'avais payé 300€ pour une pièce qui coute 60€ et faire effacé une erreur d'airbag :angry:, ils avait fais un mauvais diag et avait commencé par changer le ventilo malgré que je leur avait dit qu'il fonctionnait hélas ce n'est pas moi qui avait été récupéré ma voiture a l'époque j'ai pas pu me plaindre avant de payé .

A ta place je vérifierai le ventilo et si il fonctionne j'essaierai de changer le variateur qui est le cas le plus courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choubi34 pour l'info !!! en effet j'ai peur de l'envoyer en concession pour ça...

C'est quand même terrible de voir comment les concessions font peur de nos jours !!!

Ils se gavent trop sur le dos des clients.. enfin on va voir je vais aller chez un pote garagiste lundi pour voir ce qu'il en pense. -_- mais bon avec le temps qu'il fait, et mes deux gamins je ne peux pas me permettre de faire durer la situation !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi Youpi !!!! :unedent:

J'ai trouvé la panne .... B)

J'ai démonté le ventilo pour le brancher sur la batterie, et quand je l'ai sorti, le rotor était bloqué .... :blink:

machinalement j'ai un peu forcé dessus tim et quelque chose devait l'empécher de tourner du coup lorsque je l'ai mis en direct sur la batterie il s'est mis à tourner !!! je me suis dit à ce momment là: bon ben c'est le relais ou le variateur :angry: (c'est déja moins cher que le ventilo ...

Et puis j'ai quand même voulu le réessayer branché à sa place....et là... :blink: tout remarche :aro_mdr:

C'était donc ce p****n ce moteur qui était bloqué....... (pour une fois que j'ai du bol)

Par contre le moteur est vraiment pas beau il était oxydé et plein de saletés (morceau de feuilles,de végétaux divers et variés) je ne sais pas s'il tiendra longtemps..... on verra bien)

Il n'y a que le temps qui parlera.. allé bis à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de savoir ce que c'est ^_^ reste plus qu'a espéré que cela tienne le coup, sinon tu as peut etre intérêt a en chercher un d'occasion tout de suite pour ne pas trop te faire surprendre vu le prix d'un neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à vous,

Voilà j'ai une 156 et j'ai aussi un problème de ventilation. Après test, le moteur et le variateur fonctionne. En fait donc, il n'y a pas de courant qui arrive au variateur. Je suppose donc que le responsable est le fameux "relais j35". Après plusieurs recherche sur différent forum, je ne sais tjs pas où il se trouve sur le bloc de chauffage. Malgré une recherche approfondie dans ma voiture.

Quelqu'un pourrait m'aider, car il commence à faire froid. tim .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la RTA le relais J35 est utilisé sur les clims manuelles,

normal que tu ne le trouve pas.

Par contre la regulation de la ventilation se faisant par la masse,

le + du ventilateur se fait via le fusible B6.

As tu trouvé un + sur le connecteur du ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la RTA le relais J35 est utilisé sur les clims manuelles,

normal que tu ne le trouve pas.

Par contre la regulation de la ventilation se faisant par la masse,

le + du ventilateur se fait via le fusible B6.

As tu trouvé un + sur le connecteur du ventilo?

Après, vérification du fusible B6 et après avoir mis du WD40 au connection, j'ai bien un + au connecteur du ventilo et du courant au variateur ( réostat). Mais tjs pas de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Donc voici le régulateur qui correspond au M72 sur le schéma élèctrique:

Tout d'abord mis en situation sur le véhicule après avoir dépose la garniture sous la boite a gants(il faut une clé de 10):

http://www.uplood.fr]5pou_regulateur.jpg

http://www.uplood.fr]5dp1_imgp7349_redimensionner.jpg

Sur le connecteur de gauche le + (fil orange) viens du ventilateur et le - (noir) va a la masse.Quand tu débranche ce connecteur et que tu branche les 2 fils ensemble le ventilateur tourne a pleine vitesse même contact coupé.

Je m'étais dépanné comme ça quand le régulateur avait lâché le temps d'avoir la pièce.

Il faut un fil assez gros parce qu'il y a de la sauce.

Sinon sur la droite du regulateur il y a un connecteur avec 3 fils , de ces fils le régulateur reçoit un signal venant de la centrale de clim qui vari selon la puissance de ventilation demandée.

Le fil orange est un + après contact.

le fil jaune donne le signal:1ere vitesse 3.7v

2eme vitesse 5v

3eme vitesse 6.3v

4eme vitesse 11v

Pour le fil bleu je n'ai riens trouvé au multimètre, il sert peut être pour un signal venant d'une sonde de température.

A plus.

Modifié par mathugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut a tous je relance se sujet, car j'ai le meme probleme de ventil

Plus aucun souffle d'air, j'entend bien les commandes d'ouverture les voyant change lors des changements de mode

Donc je demande votre aide, pour l emplacement du ventilo, pour le tester et les autres pistes merci a plus julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...