zizouth Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Le fait d'etre a plat ou non ne change rien. Si l'operation n'a pas reussi tu refaire cela 2 ou 3 fois en lessant reposer le moteur entre deux regenerations. Efface le defaut avant et apres l'operation. Pour aider tu peux trouver des produit qui se vendent dans le commerce. Cherche chez ecotec. Mais si tu utilise ces produit enleve la fiche de la vanne egrpour la desectiver. En effet si la vanne s'ouvre le produit va enleve la crasse de la vanne egr qui se deposera dans ton fap. A+
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Le lundi 28 décembre 2015 at 23:51, scare a dit : Salut, Je viens de lire ce post car ma 159 2.4 fume énormément... Vanne EGR changée, passage à l'hydrogène... un mieux pendant 3-4 mois... rien de plus... donc je me demande quoi faire... alors je lis... et vous parlez de MES.. kézako???? !! J'ai bien tenté une recherche mais qui me sort chaque post contenant "mes".. autant dire l'horreur :). Merci de vos lumières. Explique plus clairement les symptômes pour que nous puissons mieux t'aiguiller
Luciferatus Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 J'ai essayé de la condamné mais ça fait rien hormis remonter code défaut, débranché j'ai pas tenté vu qu' elle est en Jtdm fapée, à ma première tentative de régénération j'ai voulu l'essayer mais elle a caler direct et est restée indémarrable tant qu' elle avait pas refroidi un peu, j'attends de recevoir la nouvelle vanne j'ai l'impression qu' elle empêche la régénération de se faire correctement, car en même temps la voiture broute assez et se met en défaut...
zizouth Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Un conseil, regarde du coté des reprogrammer auto et demande un EGR OFF et un FAP OFF. Il faut que ce soit un pro qui travaille avec le logiciel "VC Power swiftec" ensuite vire ton FAP. ça te coûteras moins chère que de le remplacer, en plus ça passe le CT.
Luciferatus Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 (modifié) J'y ai déjà pensé mais en Auvergne il y que dalle, et j'ai l'impression que niveau tarif c'est malheureusement pas pour moi, et j'imagine qu' un defapage sans reprogrammation doit pas être bon pour la voiture....j'y réfléchirai plus tard l'essentiel c'est que sa voiture remarche j'aimerai pas trop y laissé tout mon temps, j'ai ma vieille 155 à remettre en route Modifié le 30 Décembre 2015 par Luciferatus
Luciferatus Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Bonsoir, j'ai réussi à redescendre le taux de colmatage à 102,56 % alors qu'il était à 111 , encore 2 ou 3 essais pour descendre en dessous des 100% l'idéal serait de passer à 95 voir 90 pour que le mode dégradé puisse définitivement se désactiver en virant les codes défaut ... Autre question : qu' est ce que vaut Bardhall nettoyant Fap ??? Ça vaut le coup ou pas??? Je me méfie des avis sur Internet, on peut pas savoir si c'est inventé ou pas....surtout quand ils sont super positif...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Salut. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu fais, car une régénération on le fait du premier coup. Respecte tu les consignes pour la mettre en oeuvre.
papa22 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Actuellement mon fils et moi (156 2.4 JTD 20 soupapes 175CV) et moi 166 2.4 JTD 150CV on utilise en ce moment des produits Bardahl : nettoyant injecteur et nettoyant turbo. Le résultat est flagrant. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2016 Il y a 2 heures, Luciferatus a dit : Bonsoir, j'ai réussi à redescendre le taux de colmatage à 102,56 % alors qu'il était à 111 , encore 2 ou 3 essais pour descendre en dessous des 100% l'idéal serait de passer à 95 voir 90 pour que le mode dégradé puisse définitivement se désactiver en virant les codes défaut ... Autre question : qu' est ce que vaut Bardhall nettoyant Fap ??? Ça vaut le coup ou pas??? Je me méfie des avis sur Internet, on peut pas savoir si c'est inventé ou pas....surtout quand ils sont super positif... Je ne parle de produit, je parle de régénération avec Multiecuscan, elle se fait du premier coup. Poiurquoi 2/3 essais.
Luciferatus Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) Ben ça ne fonctionne pas depuis MES , j'ai beau respecter la procédure à la lettre, en effaçant le code erreur ou en le gardant voici ce que ça me dit au bout d'une minute d'exécution de régénération forcée . Mais hier j'y suis arrivé en manuel même si de pas beaucoup Modifié le 7 Janvier 2016 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Regarde si tu respectes correctement la marche à suivre. Je ne voie pas grand choses sur tes photos, il faut mettre des coches dans les cases sinon tu n'as pas l'info. Regeneration forcé du DPF.pdf
Luciferatus Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) Pourtant j'ai tout suivi à la lettre, carburant presque à moitié plus du quart, moteur à 90℃, portes fermées, frein à main lâché ,juste deux cales pour l'empêcher de partir... Je comprends pas... Je sais plus trop quoi faire.... Karcher peut être??? Modifié le 7 Janvier 2016 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) Pourquio pas la brosse à dents. Coche toutes les cases régénération pour voir ce quelle indique et mets une photo, on ne voie rien sur ta phooto Modifié le 7 Janvier 2016 par Antinomique-159
Luciferatus Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Luciferatus a dit : Cocher les cases donnent elles les données en temps réel avec l'évolution?? Modifié le 7 Janvier 2016 par Luciferatus
Luciferatus Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 (modifié) Je retente demain, j'espère que le voisinage va pas me trucider... Mais comment régénérer une fois pour toute cette saloperie??? Est ce que le fait que je n'ai pas cocher les cases fasse échouer la régénération?? Modifié le 7 Janvier 2016 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Non, ce n'est pas le même module, ça donne des indications, fais un photo avant et après régénération. Il est possible que la mémoire soit saturée par un grand nombres de codes erreurs, fais un scan et éfface tous les messages et mets les sur le forum avec les photos pour voir ce qu'ils indiquent.
Luciferatus Posté(e) le 8 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2016 (modifié) J'ai déjà fais plusieurs scan, il n'y a que le code P1206 " replace or perform the diesel particul filter" qui revient et éventuellement le défaut de préchauffage. Je vais regarder du côté du tuyau capteur pression différentiel voir si il est pas endommagé, faudrait pas que ça soit ça qui m'empêche de faire une régénération forcée Modifié le 8 Janvier 2016 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2016 Bonjour, Peut tu mettre une photo avec les 11 cases cochées (elles vont passer du bleu au rouge) pour voir ce qui se passe sur ton auto, car la photo que tu as mises n'indique absolument rien sur l'état de ton DPF.
Luciferatus Posté(e) le 9 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2016 Je vais regarder ça demain avant de démonter le Fap, j'ai pris rendez vous pour le porter chez Alfa Romeo pour le faire nettoyer au Ecotec Fapnet, sachant que je n'ai ni karcher ni compresseur avec pistolet injection, eux me prennent 160 euros produit compris, environ 2 h de main d'oeuvre....ma femme en a marre et moi aussi, car j'ai autre chose à faire,puis la 155 attends
Luciferatus Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Bonsoir j'ai pris 5 mn pour passer Mes avec les cases cochées dans paramètres, cela dit j'ai fait ça moteur froid, j'ai pas eu le temps ni trop l'envie de faire chauffer ni refaire gueuler le moteur pour rien...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Salut. Ca ne donne pas beaucoup d'indication à froid. A mon avis il y a une saturation de la mémoire de code P1206 dans ECU. Fais un réalignement Proxy, refais un scan, regarde si tu peux éffacer les codes. Recommance la régénération, il n'y aucune raison.
Luciferatus Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 (modifié) Le code défaut s'efface sans problème, les scan l'indiquent qu' une fois a chaque fois le code 1206. Par contre qu' est ce qu' est un realignement proxy?? Petite parenthèse: j'ai de moins en moins de temps du coup comme dit plus tôt j'emmène le fap à nettoyer chez Alfa. Actuellement ma femme prends la voiture de sa mère mais ça la saoule et je comprends....passer de Alfa à un modus c'est dur... Moi je bosse 6 jour sur 7 donc je peux plus me permettre de traîner dessus. Modifié le 12 Janvier 2016 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Le réalignement Proxy tu le trouveras dans la partie SERVICES de Multiecuscan. Tu le fait en 2/3 minutes, ça remet en configuration les réseaux.
Luciferatus Posté(e) le 13 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2016 Ha....j'ai un souci avec le service je n'arrive pas à me connecter par Edc16, pour la vidange j'ai du aller dans réglages, vidange huile moteur pour véhicules avec dpf pour remettre le compteur vidange à zéro.... J'y arrive par Edc15 mais j'ai une alerte erreur code iso. Pour le moteur je me connecte sur Edc16 et ça fonctionne sans problème....
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2016 Salut. Désolé, je t'ai mis sur unr mauvaise voie. Le réalignement Proxi c'est STRUCTURE Une fois dans STRUCTURE, tu vas dans CAN/setup/Proxi alignement procédure. Tu vas dans l'onglet F7/ Régalages Procédures alignement proxi Il n'est pas certain que ça régle le problème. Une fois le réalignement fait, tu essaie la régénération. Tu a quoi comme matériel ?
Recommended Posts