Antinomique-159 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Si tu a des difficultés, n'hésite surtout pas à me contacter individuellement par la messagerie.
zakaria75 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Le plus simple serait que tu ailles chez lui pour le faire...
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 (modifié) Je suis parti de chez moi, j'ai fais 2kms de route à 50 km/h, et hop je prend la bretelle pour m'insérer sur la 4 voies. Et la, voyant moteur qui s'allume et voiture en mode dégradé. Je décide quand même de faire 35 kms (toujours en mode dégradé) à 110 km/h en quatrième. Au total j'ai du faire entre 45 et 50 kms. Ah tu as quand même insisté, je croyais que tu étais rentré directe. Donc oui effectivement régénération forcer pour le coup. Pour le coup, taper 250 borne dans ce cas la je tenterais pas. Après rien ne t'empêche d'appeler le garage et de voir avec eux. Modifié le 6 Août 2013 par limp95
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 (modifié) Ouais, ce qui m'inquiète c'est pourquoi la régénération ne se fait pas, alors que tout est neuf la dedans. Bizarre cette histoire ! Et comme tu dis faire toute la distance en mode dégradé, bof ! Donc j'suis partagé entre exécuter le remplacement du fap via MES (puisque ça n'a pas été fait par le garage) et ... aller chez alfa afin d'en savoir un peu plus (en espérant ne pas me faire arracher un bras !) Pour la régénération forcée, vu ce que je lis ici et là, ça me tente pas trop de la faire moi-même ! Modifié le 6 Août 2013 par Roazhon
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Je pense pas spécialement que le FAP n'est pas été changer, si tu as la facture et que c'est marqué ça à du être fait. Après bien fait ou pas? sonde bien remise, la durite bien branche? la programmation du FAP modifier? Les travaux on été effectuer quand? ya les km de la voiture sur la facture ?
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Oui, j'ai tout, fait le 09/07/2013 à 80000 kms (et elle a aujourd'hui 83000 kms). Par contre, bien fait ou pas, ça j'en ai aucune idée, d'où l'idée tout de même d'aller chez ALFA voir tout ça !
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 (modifié) Et tu as la voiture depuis quel kilométrage? c'est toi qui as effectuer les 3000 km depuis le changement? Modifié le 6 Août 2013 par limp95
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 J'ai acheté la voiture le 10/07 une fois que tous les frais ont été fait (fap, vanne egr, collecteur d'admission, volets papillons ... etc). Quasi tout est neuf. Depuis, j'ai fait environ 3000 kms. Les 2500 premiers kms, aucun soucis. Début de semaine dernière, le voyant moteur s'allume et voiture en mode dégradé durant une bonne cinquantaine de kilomètres avant de retrouver toute la puissance et que le voyant moteur s'éteigne quelques redémarrages plus tard (je suppose donc que la régénération se soit faite). Depuis j'ai fait environ 500 kms et là rebelote, pas de régénération le voyant moteur s'allume et voiture de nouveau en mode dégradé !
zakaria75 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Autre question quel garage a fait ces réparations? Si c'est un alfa ou Fiat, effectivement, vas chez alfa directement avec la facture. Sinon, commence par faire une regen forcée et appelle ensuite la garage qui la fait...
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Donc si tu as fais les 3000 km depuis, elle as au moins fait une régénération obligatoirement, sinon tu aurais déjà eu le mode dégrader. Du coup je pense pas qu'il soit mal monté. Soit ils ont fait une régénération forcer, et vendu un FAP. Et le FAP est vraiment HS, mais comment le prouvé....et le vérifier..... Si il n'as que 3000 km et 1 mois, je pense pas qu'il doit avoir une sale tête, tu as regardé sous la voiture? pour voir éventuellement si il parait neuf? il doit avoir une différence de couleur entre le reste de la ligne et le FAP.
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Ça c'est prévu pour demain, je l'a met sur un pont histoire de voir comment c'est dessous ! Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas...
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 (modifié) On va dire que dans ton malheureux sa s'est déclencher rapidement du coup faut pas laisser trainer. Zakaria75 à déjà demandé mais les réparations ont été faite dans un garage alfa? Modifié le 6 Août 2013 par limp95
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Non (malheureusement), dans un "petit" garage de proximité. J'ai déjà essayé de les contacter par téléphone + mail mais j'ai pas eu de réponse, peut être a cause des congés d'été !
limp95 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 A relancer, et au pire en septembre recommande si pas de réponse.
zakaria75 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Vérifie sur la valise quand la dernière regen a eu lieu, cette donnée ne peut pas être erronée. À défaut de parvenir à joindre le garage essaie de contacter l'ancien proprio. Peut être que lui peut entrer en contact avec le garage.
Roazhon Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 (modifié) Salut les gars, Faut que je vous raconte ma dernière "mésaventure" ! J'avais décidé aujourd'hui de nettoyer tout le cuir de ma voiture. Je pars donc ce matin chez mes beaux-parents histoire de faire ça au frais (et surtout à l'abris du soleil) dans leur sous-sol, 12 kms de route à 90 km/h que je fais en mode dégradé (pas d'autre choix). J'astique tout pendant une bonne partie de la journée ... et je décide de repartir il y a environ 30 min. Trajet inverse donc, toujours 12 kms, en mode dégradé, et voila qu'arrivé à 200m de chez moi, je vois, l'espace d'une dizaine de seconde, ma conso instantanée s'envoler. Je soupçonne donc une régénération du FAP. Ni une ni deux, je bifurque afin de rallonger mon trajet de plusieurs kilométres. Et voila que 2 kms plus loin, je récupère toute la puissance du véhicule ! Je continue ma petite tournée et je fini par rentrer afin de brancher MES. Et voila ce que j'obtiens : La régénération s'est donc faite. Je dois avouer que je n'y comprend plus rien ! Pourquoi se fait-elle maintenant alors qu'elle n'y arrivait pas avant ? A t-elle attendu les 80 % de colmatage du FAP (je devais être à 76 % ce matin avant de partir) ? Autre chose que je constate, c'est que la distance moyenne entre chaque régénération s'allonge, surement du au changement d’habitude du véhicule (plus de long trajet qu'auparavant). EDIT : Ah, j'oubliais juste une chose, j'ai vérifié sous la voiture, et le FAP paraît bien plus propre que le reste (y'a même encore l'étiquette dessus) ! Modifié le 7 Août 2013 par Roazhon
Roazhon Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Oui, je l'ai enlevé, à voir si cela revient ! Mais j'aime pas voir des problèmes qui se résolvent tout seul ... c'est louche ! ^^
Roazhon Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Environ 81500 kms, je n'y ai pas touché !
limp95 Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 J'ai plus le pourcentage en tête j'ai de mémoire 82% avant qu'il se régénère éventuellement demande à stopino (c'est lui qui me l'avais dit). Donc si il s'est régénérer à 80% c'est normalement normal, mais pourquoi se mettre en mode dégradé pour autant? Surement un autre soucis que ton FAP, on la gestion du FAP déconne, sonde? qui détecte qu'il faut régénérer alors qu'au final il n'y as pas besoin?
zakaria75 Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Autre solution, fais tes 600 bornes et vois s'il y a eu une autre regen.... En gros fais un nouveau cycle afin de vérifier si tu as de nouveaux soucis ou pas...
Roazhon Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Ouaip, j'ai retenu la dernière solution. J'ai effacé le code erreur et je vais exécuter le remplacement du fap vu que celui-ci n'a pas été fait ! On verra bien d'ici 580 kms ... N'empêche que, le fait de ne pas avoir l'explication du problème m'intrigue !!!
zakaria75 Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Es tu sur que le remplacement -logiciel- du FAP n'a pas été effectuée???
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Ouaip, j'ai retenu la dernière solution. J'ai effacé le code erreur et je vais exécuter le remplacement du fap vu que celui-ci n'a pas été fait ! On verra bien d'ici 580 kms ... N'empêche que, le fait de ne pas avoir l'explication du problème m'intrigue !!! Salut. Rassure toi, tu en connaitras d'autre de ce genre d'inconvénient, beaucoup ont connus ce genre d'inconvénient avec toutes les marques d'autos. Je te l'ai écrit, c'est le changement de trajet qui provoque la plupart du temps ce message ou cinq interruptions de régénérations ou panne de composant gérant l'ensemble du FAP. Je vois que tu surveille le moment de régénération. Je te conseille au début de la régénération de mettre en route un maximum de composant électrique, phares, clim, dégivrage etc. La régénération ne seras que plus efficace. Tu peu réinitialiser ton FAP sans aucun risque. Tout ce que tu risques c'est de laisser l'ancien paramétrage. Tu ne court aucun risques que d'avoir une réponse "FAILED" Exerce toi avec la fonction SIMULATE, tu vas te familiariser avec MES, c'est pour cette raison que tu l'as acquis.
159_90 Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Salut Antinomique, Interessante ta remarque sur les consommateurs d'énergie à mettre en route au début de la régé, tu peux développer ? Merci
Recommended Posts