Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit appel aux connaisseurs.

Sur ma 156 sw 1.8 ts, j'ai prévu de changer le carter d'huile lors de la prochaine vidange. Le filetage est foiré au niveau du bouchon de vidange, donc petite fuite.

J'ai trouvé un carter d'occaz mais j'aurais aimé le nettoyer avant de le changer (surtout l'interieur).

Y'a t il des produits plus adaptés que d'autres (acetone, white spirit, pinceau...) ou une bonne technique?

Merci <_<

Posté(e)

impec... Merci tonton :blink: :blink:

Posté(e)

Le gasoil décapera plus, plus vite et plus facilement que l'essence. Un verre de GO devrait suffire pour tout le carter. Après, il faut le dégraisser au liquide vaisselle, par exemple et le rincer abondamment. Puis séchage. Le top reste le lave vaisselle, mais madame risque de ne pas apprécier :D

Posté(e)

Pourquoi ne pas refaire le filetage du carter et changer le bouchon tout simplement?

J'ai essayé de faire poser un filet rapporté, mais sur les moteurs essence, le carter et le filetage sont très fins et ça n'a pas marché.

La ou j'habite, c'est un peu la cambrousse et je ne peux pas immobiliser ma voiture plusieurs jours.

D'ou mon idée, remplacer le mien par celui d'occasion. Ensuite je pourrais laissé l'ancien à faire refaire et le vendre.

Je suis sur que je ne suis pas le seul a qui ça arrive et que je ferais plaisir a quelqu'un (pas si courant en occaz et cher en neuf).

Pour le gasoil, c'est bien noté. <_<

Posté(e)

Pour le lave vaisselle...j'imagine meme pas. :aro_mdr:

Posté(e)

Le gasoil décapera plus, plus vite et plus facilement que l'essence. Un verre de GO devrait suffire pour tout le carter. Après, il faut le dégraisser au liquide vaisselle, par exemple et le rincer abondamment. Puis séchage. Le top reste le lave vaisselle, mais madame risque de ne pas apprécier :D

faux; c'est l'essence qui décape plus vite ,voir trop vite même. le gasoil décape bien mais il graisse aussi.

Posté(e) (modifié)

sinon dans le genre rapide tu as le diluant nettoyant !!!

et cela degraisse parfaitement !

Modifié par quattro
Posté(e)

faux; c'est l'essence qui décape plus vite ,voir trop vite même. le gasoil décape bien mais il graisse aussi.

Faite ce que vous voulez les gars. Je parle du gasoil en connaissance de cause. Et puis il faut lire en entier ce que j'ai écrit. C'est tout.

Posté(e)

No probleme les gars, j'vais y arriver.

Merci à tous..

Posté(e)

Je suis sur que je ne suis pas le seul a qui ça arrive et que je ferais plaisir a quelqu'un (pas si courant en occaz et cher en neuf).

Pour le gasoil, c'est bien noté. <_<

En effet, moi j'ai le même problème!

J'ai mit du joint cilicone en plus du joint cuivre, pour le moment ca tien!

Posté(e)

moi pour l'instant ça goutte un peu mais rien de méchant. Je vais essayer d'attendre la prochaine vidange(quelque millier de km) pour changer le carter.

Si ça t'interesse, je pourrais te vendre mon ancien carter foiré ou refait. <_<

Posté(e)

moi pour l'instant ça goutte un peu mais rien de méchant. Je vais essayer d'attendre la prochaine vidange(quelque millier de km) pour changer le carter.

Si ça t'interesse, je pourrais te vendre mon ancien carter foiré ou refait. <_<

c'est le même carter ?

Posté(e)

J'en suis quasi sur, mais si quelqu'un pouvais confirmer...

• Créer...