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Posté(e)

bonjour a tous,

voila j avais ma durite superieur de turbo hs et je l ai rafistolé en atendant de la remplacer.

debut de semaine mon rafistolage qui aura tenu 2 semaines lache et le temoin avarie moteur s allume. je rachete donc cette durite je la remplace et j en profite pour decrasser mon egr, je reinitialise mon calculateur et la c le drame!!

ce fichu temoin ne s eteind pas et en plus j ai comme l impression d avoir perdu 50bourins!!

on dirai que le turbo se declanche a 3000trs et qu il a plus rien dans le sac!

faut il que je nettoye le debimetre ou que je le remplace?

est ce que mon turbo est hs?je ne pense pas car il tourne.

est ce que ca pourait venir de la geometrie variable?

combien ca va encore me couter?

au secours!!!!!!!!!! :cry1:

Posté(e)

Salut.

Nettoie ton capteur de pression sur le collecteur d'admission : En tournant avec une durite percée, ça a entrainé une production de suies très importante ; Ta durite percée faisait fumer ta voiture et comme l'EGR recycle une partie des gaz, le fait de n'avoir pas changé tout de suite ta durite a pu entrainer un encrassement excessif du collecteur d'admission.

Donc nettoie déjà le capteur (avec précaution). Si le souci continue, alors il va te falloir passer ta voiture au diag...

PS : si c'est la suie, je n'ose pas penser à la gueule de ton collecteur d'admission, ni de ton papillon, encore moins de l'EGR... :blink:

Posté(e)

merci, je vais regarder ca ce soir. mais c est probablement ca vu l etat de l egr hier.

  • Administrateur
Posté(e)

tout a fait, l'admission et le turbo,egr ont bien pris. un nettoyage sur mais le diag avant car si defaut avarie tu auras la reponse au diag qui te dirigera directement vers le souci ou son origine.

attention aussi a l'egr car pas mal de monde l'abime en la demontant ou en la nettoyant. le manque de puissance a bas regime vers tres souvent de l'egr qui reste coincé trop ouverte.

Penser à mettre des Majuscules Merci

Posté(e)

Salut,

Desolé pour les majuscules.

J ai nettoyé la sonde d admition hier soir,elle été remplie de suie, resultat des courses:

ca ne change rien!! :cry1:

Se pourrait il qu elle soit HS?

En se qui concerne la vanne EGR je ne pense pas l avoir bloqué, j ai fait super gaffe a ne rien déplacer.

ps:j ai le calorstat HS comme un grand nombre d entre nous, est ce que ca ne peut pas jouer? meme si je pense que non!

A vous!

  • Administrateur
Posté(e)

sur ce type de defaut non pas vraiment. sur l'usure moteur et rendement oui et a ne pas laisser un thermostat trop longtemps hs.

SVP,penser à mettre des Majuscules. Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour,

J ai decrasser toute l admition hier et c été pas du luxe!!

Mais toujours en mode dégradé!! :angry:

Je voudrai savoir si le diag pourra determiner exactement si le souci vient de l ERG, du capteur de pression ou du debimetre?

Modifié par gabs41
Posté(e)

Vérifie si ta durite de wastegate n'est pas percée!

J'avais le même souci, pas de puissance avant 25OO tours.

J'ai nettoyé ma vanne EGR, mon débimètre d'air et mon capteur de pression turbo et ... RIEN :blink: !

Après moultes recherches sur le net, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème que moi, il parlait de cette fameuse durite.

Ni une, ni deux je pars vérifier et oh miracle, cette durite était bien percée!

Je l'ai remplacé, fait un reset du calculateur puis passé la voiture à la valise pour effacé le message "d'avarie moteur".

Et depuis elle a retrouvé toute sa puissance :wub:

En espérant pour toi que ce soit ça.

Posté(e)

Juste une petite précision :

Si turbo à géométrie variable, alors pas de wastegate. Le nom est usurpé puisqu'il s'agit simplement d'une capsule de dépression qui actionne la GV.

Posté(e)

Bonjour,

Alfa ne pouvant pas me rendre avant le 6 aout, j ai décidé d aller faire un diag chez norauto resultat:

-p0401 recirculation codes gaz d echappement quantite trop petite voir constr.

-turbocompresseur capteur pression de suralimentation hors plage consigne.

Je n ai pas le code du 2eme car le mecano a fait une remise a zero avant de le relever,

mais il est revenu au bout de 5km en sortant du garage(temoin + msg sur l ODB.

Quelqu un pourait il me dire se qu il faut remplacer ou nettoyer car chez Norauto ils m ont dit d aller chez Alfa!!!

Posté(e)

Alors le premier a l'air d'être lié à la vanne EGR, donc nettoyer.

Le seconde, capteur de pression de suralimentation, c'est ce que j'ai également changé, c'est le capteur qui se trouve sur le collecteur d'admission, juste à côté de l'EGR. 9a coute une quarantaine d'euros de mémoire chez Alfa. Les deux étant situés au même endroit(pratiquement), et vraisemblablement encrassé, je n'ose imaginer l'état de la pipe d'admission (le collecteur).... Tu peux tenter un nettoyage du capteur. De toute façon, foutu pour foutu, tu ne risque rien essayer...

Jettes un oeil au topic que j'ai créé quand le même souci m'est arrivé :

Posté(e)

C est bien ce qu il me sembler, mais j ai deja nettoyer ces pieces a l alcool!!

Elles etaient dans un sal etat ainsi que mon papillon mais plus maintenant!

Je suis perdu!! :blink:

Posté(e)

J'ai également nettoyé le capteur de pression, mais ça n'a rien donné. J'ai finit par le changer et plus de souci. Si tu as survolé mon topic, j'y ai posté la facture.

Posté(e)

Ok, merci!

Je vais la commandé demain et peut etre pouvoir penser a partir en vacances!! :smile:

La suite au prochain episode...

Posté(e)

Attention, le voyant de défaut ne s'éteindra pas tout de suite après avoir changé le capteur. Soit il faut que tu l'éteignes à la valise, soit il disparaitra au bout de plusieurs démarrages.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J ai commandé ce matin le capteur de pression+ le colorstat sur oscaro pour 155.76e.

En se qui conserne le voyant j ai lu sur le site qu une remise a zero été possible en faisant une mani qui consiste a debrancher la batterie 45min, la rebrancher 15min, laisser tourner 15min sans toucher a l accelerateur, couper 10min et au bout de 5 redemarages remise a zero. est ce que cette metode fonctionne dans mon cas?

avec un peu de chance se week end VVRROOMMMM!!! :bigrir:

Modifié par gabs41
Posté(e)

Non, cette méthode sert à remettre le calculateur à zéro, mais les codes erreur mémorisés dans l'ECU, eux restent.

Posté(e)

J ai recu la sonde et le calorstat ce matin et changé la sonde dans la foulé...j ai roulé pas mal 6ou 7 redemarages et une 50ene de bornes et rien a changé: perte de puissance et avarie moteur!!! :angry:

je vais renettoyer la vanne EGR se week end et si ca ne donne rien je pense que je suis bon pour en racheter une!!! :(

Si quelqun voit autre chose a faire....

Posté(e) (modifié)

as-tu vérifié la durite retour pression qui ce situe au-dessus du collecteur d'échappement et qui va vers la traverse avant?

j'ai eu ce souci et elle était fendue. remplacement par une autre plus épaisse pour la chaleur et c'est reparti

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

désolé je n'ai pas ma voiture sous la main

voilà l'emplacement de la durite

dsc00505xv5.jpg

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Posté(e)

alors as-tu regardé ?

Posté(e)

Désolé de repondre que maintenant mais le probleme ne se pose plus: ma copine c est pris un chevreuil et ca a fait beaucoup de degats!

Le bon point c est que je pense que tout va etre pris en charge par l assurance meme les triangles! Je vais peut etre retrouvé une voiture toute neuve!!je vous tien informé, l exert n est assé qu hier! Je pense qu il y en a pour un bon momment vu que tous le monde est en vacances!

merci encore pour vos conseils et désolé de ne pas vous avoir repondu avant

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