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Posté(e)

Courroie de distrib à faire, sur les essence c'est 60à80 000 km max je pense ;)

Posté(e) (modifié)

na 5ans ou 100 000km sur les v6 et les bougies au platinium tout les 100 000,

l'assurance doit te trucidé :unedent:

Modifié par hebbo
Posté(e)

bien faire gaffe, si c'est "ta" voiture, et tu te met en 2e conducteur, en cas d'accident, il y enquete, au pres des voisin .. etc ... pour savoir si tu conduit reelement en occasionel ,

sinon pourquoi ne pas commencer par plus petit ?

moi j'en suis a 1300€ tt risque, avec 3ans de permis voiture + les 3 tampons moto :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

super, une 166 2.5 !

Mais attention, embrayage d'origine qui est sans doute à changer, la courroie de distrib devra etre fait en premier et c'est sans compter le compteur qui doit couter un bras !

Si tu le prends en casse, faut etre sur qu'il marche et qu'il vienne d'une 2.5 pour avoir les memes infos.

Faudra peut etre meme changer la pompe à eau.

Les amortos et freins sont dans quel etat ?

Tu l'as touche à combien ? On va te dire si c'est valable ou pas.

Modifié par MTO
Posté(e)

salut,

très belle auto effectivement,

le fusible qui claque ... pas mal de sujets en parle sur le forum, c'est souvent le ventilateur qui est a changer...

la perte de puissance par contre, le débitmètre est une piste, les bougies ...

pour la courroie je ferai l'effort dès le début, et en même temps comme je l'ai lu la pompe a eau. Sur la mienne

le plastique c'est fendu et la pompe ne fonctionnait plus bien, la voiture chauffait, pas au ralenti, pas dans les

embouteillages mais dès que je sollicitait le moteur, quand j'étais chargé ou quand j'accédais aux limites de vitesses

autorisées. Donc kit courroie de distribution et d'accessoire et pompe a eau.

Par contre je trouve que l'électronique de cette voiture n'est pas au top, c'est une italienne mais quand même, et les

documents technique ne sont pas très précis sur l'électrique et l'électronique je recherche toujours le relaie J42 de

temporisation de la lumière intérieure ... depuis 4 mois !!

Même chez Alfa ils ne savent pas ... en tout cas a Saint Ouen L'Aumone ...

Bonne cohabitation avec ta future 166, moi j'ai perdu la confiance dans cette voiture, j'hésite a la prendre pour partir

en vacances ... y a toujours un soucis ! Et surtout d'ordre électrique/électronique, après trois ans de cohabitations

sans soucis, cette année fut un calvaire, et les pièces détachées Alfa sont chéres. Le boîtier vert a coté des fusibles

vaut 250€, et si il dysfonction ne t'as plus de feu de frein ... de clignotant ... d'ouverture de portes c'est le bordel quoi.

Bonne route et Merci Alfa pour son V6 (celui d'origine Alfa CQFD)

Posté(e)

1000 euros c'est pas cher en effet.

Cependant je vois que tu possèdes une 330ci, franchement, t'enmerdes pas avec une 166 de 180 000 kms, tu découvriras peut etre d'autres trucs comme YJ Benigni.

tu vas tout le temps etre les mains dedans.

Posté(e)

j'adore les dernières pages de ce tuto super bien fait ... quand un gars débarque et balance qu'il a changé sa courroie en bloquant les arbres a cames

et en faisant des repères sur la courroie ... donc sans utiliser les cale spéciales en sans rendre libre les poulie d'arbre a came ...

il s'en prend plein la tronche le pauvre ...

Un sacré taff, mais pas infaisable avec du temps du matos et si on s'y connait un peu, ce qui semble être le cas.

Posté(e)

Franchement, avec le coup du compteur et de la perte de puissance et je ne sais quoi, laisse tomber.

Tu vas passer ton temps à créer des topics ici pour que l'on puisse t'aider. Remarque, çà ferait de l'animation dans la rubrique 166 :aro_mdr: ...

Prend toi une E30 325i. C'est un tank ultra fiable et le moulin est d'enfer !

Deux choses très juste dans ton topic.

- quand on a gouté au 6 cylindres, difficiles de repasser à un quatre (dans mon cas, depuis que j'ai gouté à un v8, difficile de repasser à un 6).

- avec une 166, on peut tomber sur un bon ou un mauvais numéro. Personnellement, j'ai eu de la chance, cette voiture me comble (voir mon témoignage récent), mais d'autres la maudissent.

Avec une BMW, si tu l'achètes bien, tu réduis les risques de pannes.

Si tu as un peu plus les moyens, tu as la E36 325i, en coupé, qui est encore sublime et puissante avec ses 192 chevaux.

Maintenant je ne connais pas ta situation financière, mais ton coup sur la 166 je trouve que çà va te couter un oeil, du temps passé à chercher les pièces et aussi beaucoup de temps à l'atelier.

Posté(e)

Je confirme, par contre il n'y a absolument rien à faire dessus !!! :smile:

Posté(e)

Franchement, avec le coup du compteur et de la perte de puissance et je

Si tu as un peu plus les moyens, tu as la E36 325i, en coupé, qui est encore sublime et puissante avec ses 192 chevaux.

J'ai eu une 320i e36. Jolie voiture, mais à 160000 kms, c'était le feu d'artifice : compresseur clim mort, crémaillère de direction HS (fuite), roulements, ordinateur de bord HS, bras de suspension HS, etc...

Une voiture achetée 3000 euros, mais 500 euros de réparation en moyenne par mois...

En dessous de 50% du prix du neuf, difficile de trouver une voiture sans soucis...

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: pourquoi vous voulez tous lui faire acheter une bièmdoubleV :unedent:

1000€ c'est donné ... meme si ya des truc a faire, apres il a l'air de savoir un minimum ou il met les pattes, si il connait le proprio,

m'enfin faut toujours faire gaffe,

deja prevoir distrib, et les bougies dans peu de temps,

et refaire les bidouille petit a petit,

prend plutot une 156, elle sont plus jolie et moins grosse :unedent:

dejadehors

Modifié par hebbo
Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

sa coute moins cher en entretien ^^ pis sa marche au bicylindre :P

Posté(e)

Bonjour,

pour Cedric, oui effectivement ta 320i t'en a fait voir ! Pas cool.

Maintenant, j'ai posséder une 318i E36 de 1992, pendant 4 ans et 0 problème.

Dans le meme temps, j'avais la fabuleuse M3 E36 3.2 litres, que j'ai acheté à 125 000 kms et revendu à 170 000 et......RIEN.

Pareil pour la M3 E46, quasiment rien, juste un flector à la fin à refaire et une pièce electronique qui me privait de la puissance.

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