Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je vient vous demander des conseils/avis sur un petit soucis que j'ai depuis quelques semaines.

En effet, j'ai un sifflement pendant le roulage, qui provient certainement de ma roue arrière gauche.

Ce sifflement ce produit surtout à vitesse réduite/moyenne (en dessous de 70Km/h), et principalement pendant les virage, en ligne droite on l'entend de temps en temps, mais pas toujours.

J'aimerais avoir quelques avis, ou des conseils pour savoir d'où ca peut venir avant d'aller faire un tour chez mon garagiste.

Merci a vous.

Posté(e)

Salut.

Je pencherais pour un disque voilé si ça le fait en virage et peu en ligne droite. Pour t'en assurer, rien de plus simple :

Tu mets ta voiture sur chandelle, tu retires la roue arrière concernée et tu fais tourner le disque de frein à la main (bien entendu le frein à main est desserré. Ca coule de source, mais on ne sait jamais).

Si le disque est voilé, tu verra en tournant doucement que le disque touche l'étrier à chaque tour de roue, et ce, en faisant un petit bruit de frottement. Si c'est la cause, alors, la seule solution que tu auras, sera de changer tes disques arrière (et par conséquent les plaquettes également).

Posté(e)

Du coup 2 questions :

- quel peut etre les cause d'un disque voilé ? certes je roule un peu vite, mais je fait quand meme pas du rally avec non plus.

- a combien ca reviendrai si c'etait ça ?

Merci.

Posté(e)

ta voiture à combien de borne ? j'ai parcouru tes messages (a la recherche des infos de ta voiture car tu n'est jamais présenté depuis ton inscription) et apparament tu n'est pas une pédale tendre .

j'opte pour un trés gros freinage qui a mis a mal un de tes disques avec peut-être un etrier un petit peu grippé et un liquide de freinage trés usée.

un jeu de disque brembo sur oscaro c'est 63€ et un jeu de plaquette c'est envi 40€ plus du news liquide 11€ le bidon et un bon nettoyant frein a 5€.

tu auras on va dire suivant des connaissance mecanique de 1h à 4h de boulot.

Posté(e)

+1

Contrôle que ça vient bien de ton disque voilé (la cause peut être multiple, genre des plaquettes usées entrainant une friction acier sur acier faisant chauffer le disque. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis que c'est une cause possible).

Contrôle avec la méthode que je t'ai donné plus haut.

Si réellement il est voilé, alors profite des soldes pour acheter de nouveaux disques sur le net. Mister-Auto est moins cher qu'Oscaro et livre aussi vite et aussi bien. Perso sur ma 156 j'ai monté 2 ATE à l'arrière et 2 Bendix à l'avant, avec 2 jeux de plaquettes ATE et j'ai changé le liquide par du Bendix Dot 4. Prends une bonne marque (Brembo, Bendix, Valeo, ATE...). J'aurai prit du Brembo si j'avais pu, mais hors solde, c'était trop cher pour moi. Du coup je suis resté sur Bendix (valeur sure) et ATE, marque allemande de première monte.

Dernière info : si tu les changes toi-même, il te faudra un repousse piston pour l'arrière : Sur les LAfa (et pas mal d'auto modernes du reste, comme les VAG par exemple), le frein de stationnement est couplé au frein à disques (ce qui, par exemple n'est pas le cas sur une 406 qui, elle, en plus des disques à l'arrière, possède des tambours uniquement pour le frein à main, ce qui est pas mal du reste).

Et pour que les plaquettes rstent collées, il y a un verrin. Pour repousser le piston, donc il faut appuyer et tourner en même temps. Certains y arrivent avec un serre joint et un epince, mais c'est de la bricole risquée. Un repousse piston coute de 25 euros chez Norauto... Oups, c'est vrai, on a pas le droit de donner des prix sur ce forum...

• Administrateur
Posté(e)

Chico008,je viens de me rendre compte qu'il n'y a jamais eu de presentation de faite(mieux vaut tard que jamais).à faire rapidement ou je ferme le sujet.

Posté(e)

Un repousse piston coute de 25 euros chez Norauto... Oups, c'est vrai, on a pas le droit de donner des prix sur ce forum...

A force de jouer au plus malin, tu ne viendras pas te plaindre si ça s'envenime par la suite..

On a déjà dit que la pub pour l'activité d'un membre était interdite si non approuvée par Boula, mais donner le prix d'une pièce n'est pas interdit, loin de là. Tu le sais, ça fait plusieurs fois que tu fais ce genre de reflexions, histoire de pousser la modération à gueuler. Continue tu es sur la bonne voix, dernier avertissement.

Posté(e) (modifié)

Ok si j'ai l'autorisation : alors chez Norauto ça coute 24,90€, livré avec 4 empruntes différentes ce qui te laisse la possibilité de l'utiliser pour beaucoup d'autos du parc autombile européen.

PS : détends toi gottferdom, les vacances arrivent à grand pas, le camping et le barbeq avec... :unedent:

Modifié par Rom1
  • Créer...