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Posté(e)

Bonjour,

je profite de mon inscription pour me présenter :

38ans, marié et papa, seine maritime

Propriétaire d'une Alfa 156 SW 2.4jtd175 de mai 2005.

Ancien propriétaire d'une Alfa GTV 2.0 T.S.

Je suis globalement content de ma 156. Achetée il y a deux ans à 48000km, j'en ai aujourd'hui 93000 et je n'ai pas eu de soucis particulier, je fais tout l'entretien moi même, je m'attaque à la distribution au mois d'aout (d'ailleurs si quelqu'un a une revue, un manuel ou un mode opératoire, je suis preneur).

Qualité : puissance et couple moteur, tenue de route, esthétique,..................

Défaut : Visibilité rétro, quelques plastiques "quinquaille", coût des pneus (215/45/17 91W, 20000 km guère plus), mais bon quand on aime.....

Je me tatais pour changer avec une 159 2.4 en 200 ou 210cv, mais la lecture des différents forums me font un peu peur (poid, FAP,...), je me demande si je ne vais pas garder la 156 et l'emmener jusqu'au bout (je suis preneur aussi des kilométrage maxi que certains gros rouleurs aurait put faire avec le même moteur).

Bon voila, a bientot

  • Administrateur
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Bienvenue ;)

Posté(e)

gardes ta 156 !! oneteeth.gif

bienvenue biggrin.gif

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Bonjour,

je profite de mon inscription pour me présenter :

38ans, marié et papa, seine maritime

Propriétaire d'une Alfa 156 SW 2.4jtd175 de mai 2005.

Ancien propriétaire d'une Alfa GTV 2.0 T.S.

Je suis globalement content de ma 156. Achetée il y a deux ans à 48000km, j'en ai aujourd'hui 93000 et je n'ai pas eu de soucis particulier, je fais tout l'entretien moi même, je m'attaque à la distribution au mois d'aout (d'ailleurs si quelqu'un a une revue, un manuel ou un mode opératoire, je suis preneur).

Qualité : puissance et couple moteur, tenue de route, esthétique,..................

Défaut : Visibilité rétro, quelques plastiques "quinquaille", coût des pneus (215/45/17 91W, 20000 km guère plus), mais bon quand on aime.....

Je me tatais pour changer avec une 159 2.4 en 200 ou 210cv, mais la lecture des différents forums me font un peu peur (poid, FAP,...), je me demande si je ne vais pas garder la 156 et l'emmener jusqu'au bout (je suis preneur aussi des kilométrage maxi que certains gros rouleurs aurait put faire avec le même moteur).

Bon voila, a bientot

Bonjour Mistral ! pour commencer je m'excuse auprès de tous car peu habitué aux forums j'ai envoyé une réponse intempestive ! En faite je voulais te dire que comme toi je procède à l'entretient général de ma 156 et j'ai à cette occasion acheté la doc technique d'atelier je peux donc te scanner la partie distribution si tu le souhaite!

Pour ma part j'ai acheté ma 156 1.9 jtd selective 126cv de 2004 il y a tout juste un an à 52000KMS et j'ai déja essuyé pas mal de problèmes! Pour commencé la prise en main ma demandé une petite semaine et j'ai très vite remarqué que lors de frainage long une vibration anormale se faisait sentir donc en accord avec le garage qui me l'a vendu j'ai changé moi même les disques avant (en Valéo) et je suis partis en vacances. De retour après 2600 Kms j'ai remarqué sur le peneu avant droit (ils étaient neufs lors de l'achat du véhicule ) une usure anormale extérieur j'ai donc fait faire un paralélismme ( 85 euros).L'hiver étant là j'ai changé de pneumatique (il neige pas mal en savoie) trois moi passe et rebelotte même défault et retour chez Siligom entre temps mon voyant d'air bags s'était allumé ! Passage au banc (50 euros) centrale soit disant déffectueuse (200 euros sans la pose) j'ai donc avant de tous changements épuré les forums d'où ma venue sur ce site et appliqué la méthode de soudure des prises sous les sièges(je remercie l'auteur du post au passage) mais sans résultas!Le voyant s'éclair et s'éteind à souhait ! A ma grande surprise après 30000kms les vibrations du train avant sont revenues et avec elles le débimètre et la vanne EGR (510 euros le tout) :cry1: Et la semaine dernière s'est le faisceau du hayon qui s'est coupé!(38 euros pièces(de rage je l'ai démonté et ressoudé) :blink: je dois avoué être quelque peu désapointé puisque en 9 voitures elle est la première à me causer autant de soucis en si peu de temps! en deuxième voiture j'ai une Passat de 1993 avec 230000 Kms au compteur et à part l'entretient classique (amortisseur,roulement,disque de frein(1 fois,rotules,silenbloc moteur(s'est leurs faiblesse),échapement )je ne suis jamais resté sur le bord de la route en 14 ans de carrière! :angry: Alors s'il vous plait rassuré moi et dites moi que ce n'est qu'un mauvais passage!Je dois la gardé au minimum encore 3 ans mais je ne veux pas me ruiner! :( Sinon comme la majorité des possesseurs de 156 elle est belle à de la Gueule un bel intérieur (cuir noir pour ma part)du coffre même si j'aurai préféré la 140 cv et surtout un prestige de Marque!L'amour à un coup mais mon budget ne pourra pas suivre!

Bonne soirée à toutes et tous et Alfa plus!

Posté(e)

Bonjour Mistral ! pour commencer je m'excuse auprès de tous car peu habitué aux forums j'ai envoyé une réponse intempestive ! En faite je voulais te dire que comme toi je procède à l'entretient général de ma 156 et j'ai à cette occasion acheté la doc technique d'atelier je peux donc te scanner la partie distribution si tu le souhaite!

Pour ma part j'ai acheté ma 156 1.9 jtd selective 126cv de 2004 il y a tout juste un an à 52000KMS et j'ai déja essuyé pas mal de problèmes! Pour commencé la prise en main ma demandé une petite semaine et j'ai très vite remarqué que lors de frainage long une vibration anormale se faisait sentir donc en accord avec le garage qui me l'a vendu j'ai changé moi même les disques avant (en Valéo) et je suis partis en vacances. De retour après 2600 Kms j'ai remarqué sur le peneu avant droit (ils étaient neufs lors de l'achat du véhicule ) une usure anormale extérieur j'ai donc fait faire un paralélismme ( 85 euros).L'hiver étant là j'ai changé de pneumatique (il neige pas mal en savoie) trois moi passe et rebelotte même défault et retour chez Siligom entre temps mon voyant d'air bags s'était allumé ! Passage au banc (50 euros) centrale soit disant déffectueuse (200 euros sans la pose) j'ai donc avant de tous changements épuré les forums d'où ma venue sur ce site et appliqué la méthode de soudure des prises sous les sièges(je remercie l'auteur du post au passage) mais sans résultas!Le voyant s'éclair et s'éteind à souhait ! A ma grande surprise après 30000kms les vibrations du train avant sont revenues et avec elles le débimètre et la vanne EGR (510 euros le tout) :cry1: Et la semaine dernière s'est le faisceau du hayon qui s'est coupé!(38 euros pièces(de rage je l'ai démonté et ressoudé) :blink: je dois avoué être quelque peu désapointé puisque en 9 voitures elle est la première à me causer autant de soucis en si peu de temps! en deuxième voiture j'ai une Passat de 1993 avec 230000 Kms au compteur et à part l'entretient classique (amortisseur,roulement,disque de frein(1 fois,rotules,silenbloc moteur(s'est leurs faiblesse),échapement )je ne suis jamais resté sur le bord de la route en 14 ans de carrière! :angry: Alors s'il vous plait rassuré moi et dites moi que ce n'est qu'un mauvais passage!Je dois la gardé au minimum encore 3 ans mais je ne veux pas me ruiner! :( Sinon comme la majorité des possesseurs de 156 elle est belle à de la Gueule un bel intérieur (cuir noir pour ma part)du coffre même si j'aurai préféré la 140 cv et surtout un prestige de Marque!L'amour à un coup mais mon budget ne pourra pas suivre!

Bonne soirée à toutes et tous et Alfa plus!

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Bonjour larithois,

Oui je veux bien un scan de la partie distrib, j'espère qu'elle s'applique bien aux 5 cylindres, merci d'avance.

Pour ce qui est de tes mésaventures, ça doit être une mauvaise passe, mais bon....

J'ai déja eu les même problème de disques qui se voilent sur mon ancien GTV, ça m'est arrivé avec deux jeux de disques différents (trop de montée en température??), sur la 156 par contre par de soucis.

Pour les trains roulants sur Alfa, c'est doubles triangles et multibras tirés à l'arrière. C'est beau, efficace, mais plus fragile que le traditionnel mac pherson. Les trottoirs sont interdit....

A+

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Bonjour,

je profite de mon inscription pour me présenter :

38ans, marié et papa, seine maritime

Propriétaire d'une Alfa 156 SW 2.4jtd175 de mai 2005.

Ancien propriétaire d'une Alfa GTV 2.0 T.S.

Je suis globalement content de ma 156. Achetée il y a deux ans à 48000km, j'en ai aujourd'hui 93000 et je n'ai pas eu de soucis particulier, je fais tout l'entretien moi même, je m'attaque à la distribution au mois d'aout (d'ailleurs si quelqu'un a une revue, un manuel ou un mode opératoire, je suis preneur).

Qualité : puissance et couple moteur, tenue de route, esthétique,..................

Défaut : Visibilité rétro, quelques plastiques "quinquaille", coût des pneus (215/45/17 91W, 20000 km guère plus), mais bon quand on aime.....

Je me tatais pour changer avec une 159 2.4 en 200 ou 210cv, mais la lecture des différents forums me font un peu peur (poid, FAP,...), je me demande si je ne vais pas garder la 156 et l'emmener jusqu'au bout (je suis preneur aussi des kilométrage maxi que certains gros rouleurs aurait put faire avec le même moteur).

Bon voila, a bientot

Bonjour à toi et comme je te l'avais dis hier dans mon message je t'envoie la partie de la docs atelier concernant la distribution! A noter que sur la page 2 du fichier "distribution.1"tu trouveras les couples de serrage! Bonne réception et bon courage. :bigrir:

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Bonjour larithois,

Oui je veux bien un scan de la partie distrib, j'espère qu'elle s'applique bien aux 5 cylindres, merci d'avance.

Pour ce qui est de tes mésaventures, ça doit être une mauvaise passe, mais bon....

J'ai déja eu les même problème de disques qui se voilent sur mon ancien GTV, ça m'est arrivé avec deux jeux de disques différents (trop de montée en température??), sur la 156 par contre par de soucis.

Pour les trains roulants sur Alfa, c'est doubles triangles et multibras tirés à l'arrière. C'est beau, efficace, mais plus fragile que le traditionnel mac pherson. Les trottoirs sont interdit....

A+

Oups mes fichiers ne se sont pas joints ! je retente donc!!Bonne réception!

PS:Il ya tu le verras quelques différences pour ta motorisation! je te conseille de bien tous lire! A plus!

Je les ai encodés en PDF et je n'arrive pas à les insérer dans le message!

Envoie moi un mail à bauges73@hotmail.fr je te les fais suivre.Cordialement Larithois!

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