Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

XXXXX

Possesseur d'une ALFA Romeo 159 JTDm 150 ch (année 2007), je viens d'être confronté à une grosse panne. Mon Alfa affiche 45 000 km !

Panne causée par la pompe à eau HS entraînant bris de courroie de distribution, donc soupapes etc… réaction en chaîne !

La voiture était sous extension de garantie suite à prob. de soupape EGR, mais 431 € sont restés à ma charge. Contacté, le Constructeur a refusé toute participation !!!

Serait-il normal de casser une pompe à eau à 45 000 km chez Alfa ? Quid de la garantie Constructeur supposé garantir certaines pièces 60 000 km ou plus ?

Que penser de l'Alfa 159, superbe voiture alliant plaisir de conduite et charme sportif latin ? Fragilité récurrente des voitures de la firme ou simple mauvais hasard ? Le Constructeur se désintéresse-t-il des problèmes anormaux rencontrés par ses clients ? Curieuse manière de ne pas assumer ses Responsabilités. On attend autre chose d'un Constructeur aussi prestigieux.

J'aimerais savoir si mon choix d'achat est un mauvais choix ou en tout cas un choix risqué sur le plan fiabilité. J'aimerais aussi savoir si la surdité du Constructeur est normale.

Merci de vos conseils.

Posté(e)

J’aimerais aussi savoir si la surdité du Constructeur est normale.

Il est vrai qu'Alfa est réputé pour avoir un mauvais service après vente.

Posté(e)

J'ai effacé le nom et l'adresse : sur le net il vaut mieux etre prudent wink.gif

Pur une voiture de 45 000 kilometre et de 3 ans : une casse de pompe à eau est clairement anormale, surtout sur le 1.9 JTDm, plutot fiable de ce coté là. Si tous les entretiens préconisés ont été fait en temps et en heure, le constructeur doit prendre en charge le problème intégralement.

Posté(e)

Tu dis que 431€ sont restés à ta charge........ Est-ce pour la réparation de l'EGR ou pour ta dernière mésaventure ?

Quant au prestige d'Alfa, il y a belle lurette que le seul prestige pour lequel les constructeurs s'honorent, c'est celui du cours de bourse oneteeth.gif

Posté(e)

Bonsoir.

Effectuer un recours seul, cela resemble à un chemin de croix.

Fait appel à organisme de défense du consommateur, il on du poids.

Posté(e)

je pense que les 431 euros sont plutot les consommables qui quel que soit le constructeur resteront toujours a ta charge !!

Posté(e)

je pense que les 431 euros sont plutot les consommables qui quel que soit le constructeur resteront toujours a ta charge !!

431 euros, Cela fait cher les 6 litres d'antigel moteur !

Mais bon c'est possible qu'ils aient interprété les organes de distribution comme pièces d'usures ainsi que la pompe à eau, niveau tarif sa colle pas mal. Et je pense que la prise en charge concerne la casse occasionnée par "l'usure" prématurée de la pompe à eau et la main d'oeuvre.

(Comme chez Renault quoi, quand tes plaquettes grippent à 16'000 km/1 ans, pas de prise en charge car plaquette de freins = pièces d'usures :aro_mdr: )

Posté(e)

431 euros, Cela fait cher les 6 litres d'antigel moteur !

Mais bon c'est possible qu'ils aient interprété les organes de distribution comme pièces d'usures ainsi que la pompe à eau, niveau tarif sa colle pas mal. Et je pense que la prise en charge concerne la casse occasionnée par "l'usure" prématurée de la pompe à eau et la main d'oeuvre.

(Comme chez Renault quoi, quand tes plaquettes grippent à 16'000 km/1 ans, pas de prise en charge car plaquette de freins = pièces d'usures :aro_mdr: )

tu oublie l'huile moteur qu'il faut changer quand tu deculasse !!!

Posté(e)

et que font ils du liquide de reffroidissement qui pourrait passer dans l'huile lors du deculassage ??????? :aro_mdr:

Posté(e)

Alfa se plaint régulièrment de ne pas parveinir à concurrencer les premiums. Un exemple comme celui là nous montre une nouvelle fois qu'ils n'en sont pas capables. une casse, aucun constructeur n'est à l'abris. Evidemment à ce kilomètrage ce n'est pas normal. Evidemment le constructeur aurait du prendre en charge la réparation.... Et comme d'habitude Alfa est en dessous de tout.

Maintenant les Alfas ne sont pas moins fiables que d'autres elles sont justes suivies par un réseau de bons à rien.... Et ça fait un mal fou à la marque. C'est dommage mais on y peut rien, tant que ça nechangera pas, il n'yaura pas plus d'Alfa sur nos routes.

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir qu'on s'évertue à balancer 15 posts pour quelqu'un qui n'est même pas allé en rubrique "présentation" alors qu'on l'avait invité à le faire. :unedent:

Encore un pique-assiette <_< que l'on ne vera plus à l'avenir.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

tu as raison forza, je locke :angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...