papylau Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Laurent, j'ai 51 ans (aie, aie, aie!!! çà pique...)et j'habite en banlieue rouennaise. Après une alfasud TI 1.5 et une 33 1.5 quadrifoglio verde, me revoici quelques années plus tard de retour chez Alfa avec une 159 1.9 jtdm selective que j'ai maintenant depuis un peu plus de 4 ans et qui comptabilise 98000 kms. Superbe voiture qui malgré une démission de la vanne EGR à 33000 kms, me comble totalement. Enfin, jusqu'à ces derniers temps. En effet, la vilaine me fait un caprice, beaucoup de mal à démarrer, perte de puissance pouvant faire croire qu'elle veut se comparer à une clio 1.2 litre. de ce fait, passage à la concession pour un bilan de santé: diagnostic, débitmètre HS et FAP colmatté. Ah les vilains chez Alfa rouen,ils me demandent quand même pas loin de 480 euros pour me remettre çà en ordre. Pas cool... Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bienvenue parmi nous Citer
papylau Posté(e) le 12 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bienvenue parmi nous Merci pour l'accueil Phil, je vais à présent effectuer quelques recherches (en essayant de m'habituer au site), afin de trouver quelques infos pour solutionner mes petits soucis sans passer par la concession. Citer
Matsgeng Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Laurent, j'ai 51 ans (aie, aie, aie!!! çà pique...)et j'habite en banlieue rouennaise. Après une alfasud TI 1.5 et une 33 1.5 quadrifoglio verde, me revoici quelques années plus tard de retour chez Alfa avec une 159 1.9 jtdm selective que j'ai maintenant depuis un peu plus de 4 ans et qui comptabilise 98000 kms. Superbe voiture qui malgré une démission de la vanne EGR à 33000 kms, me comble totalement. Enfin, jusqu'à ces derniers temps. En effet, la vilaine me fait un caprice, beaucoup de mal à démarrer, perte de puissance pouvant faire croire qu'elle veut se comparer à une clio 1.2 litre. de ce fait, passage à la concession pour un bilan de santé: diagnostic, débitmètre HS et FAP colmatté. Ah les vilains chez Alfa rouen,ils me demandent quand même pas loin de 480 euros pour me remettre çà en ordre. Pas cool... --------------------------------------------------------- salut Laurent, tout d'abord bienvenu. tu vas voir ce site est vraiment sympa. pour de ce qu'il s'agit de ta 159, et plus particulierement le debimetre, tu peux le faire toi même, ca te coutera vraiment moins cher. c'est logé au dessus de la boite a air. les colier ( a agraffes) sont chiant a remettre, je te conseille de mettre des colliers a vis, c'est nettement plus pratique. Tu peux trouver ton debitmetre chez Niord ou normandie accessoire. voilà, j'espere t'avoir un peu aidé. bon courage et a plus. Citer
Dr House Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Salut Laurent et bienvenue sur ARO. En effet, tu trouveras toutes les infos qui te permettront de résoudre tes soucis. Ce dont tu fait état est un phénomène courant de nos moteurs à Diesel... donc les moyens d'y remédier bien maitrisés. En plus, sur ARO, y a des pointures de la mécanique (pas comme moi) qui te renseigneront avec précision. Bonne route parmi nous ! P.S. Pour tes 51 ans... c'est pas rédhibitoire, et tout le monde va y passer (enfin j'espère !) Louis Citer
okynoto Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 bienvenu à toi et ta capricieuse Citer
Recommended Posts