Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

JE souhaiterais avoir votre avis sur une occasion. Je suis dejà en negociation avec un vendeur pour le modele suivant :

Alfa 159 SW Distinctive 150

Juillet 2008 avec 32 000 Km

Couleur noire et interieur cuir rouge (j'adore !!!)

et à peu pres toutes les options sauf le GPS integré

Pour l'instant je l'ai à 20 000 euros clé en main mais j'aimerai le faire baisser à 19 000.

Q en pensez vous ? est ce une bonne occasion ? et le prix ?

Autre chose : sachant que je travaille à 4Km de mon domicile, ne vais je pas endommager la voiture avec des trajets courts (bien que je fasse d'autres trajets plus longs)?

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Je suis de Belgique, les prix sont pas pareil vu les taxes mais ca m'a l'air bien.

Le prix me semble correcte mais 20000 c'est bien, 19000 c'est mieux ! :bigrir:

Question petits trajets, ca ne devrait pas poser trop de probleme si tu en fais de plus long entre temps.

Pour le moment je ne fais que des petits trajets et d'apres Fiat ECU Scan, le FAP est nikel niveau colmatage, pression et regenerations.

Posté(e)

4km tous les jours, çà fait un peu juste pour un diesel qui est consu pour la route. Si tu fait des btrajets courts et de la ville avec un diesel, çà risque soit de l'abimer, soit de lui faire consommer beaucoup d'huile. Si tu fais que des trajets courts et de la ville, choisit l'essence.

Posté(e)

Salut,

Perso je la trouve chere. Regarde sur la centrale, en Distinctive 2008 avec ce kilométrage il y en a autour des 16 000.

Et comme dit en haut pourquoi un diesel ? Tu veux la revendre rapidement ?

Avec des su petits trajets elle n'aura jamais le temps de chauffer et les régénérations du FAP risquent de mal se passer.

A quelle fréquence fais-tu des trajets longs ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

Pourquoi un diesel ??? ma femme ne veut pas une essence.....je sais ...j'ai pas le dernier mot !

Petite correction il s'agit d'une selective et non d'une distinctive.

Tom33

Modifié par tom33
Posté(e)

Juillet 2008, 32000Kms, effectivement, plus dans les prix d'une selective,

à 19000euros c'est les prix;

cela ne vaut pas plus surtout en ce moment il n'y à pas foule pour la 159

toutefois, bien s'assurer que c'est un modéle "restylé", donc plus légère et défauts de jeunesse rectifiés.

Siège cuir sans nervure au niveau de l'assise, car des modéles immatriculés en 07 2008 ne sont pas forcemment des nouveaux.

Pour info il n'y a pas d'option sur ton modéle car c'est une selective.

Bonne négociation et bon achat c' est une superbe combinaison, et une auto sublime. B)

Pour tes 4 KMS journalier, tu peux faire des détours en rentrant du boulot!!!

Je le fais souvent... ;)

Posté(e)

A la centrale, la première sélective à moins de 40.000 km est à 18.500 e, et encore, c'est une 120...et c'est en région parisienne....:unedent:

19.000 sera un bon prix à mon avis, surtout en noir! Tu n'as pas parlé des différentes options.

Si tu aimes le cuir rouge, ne la perds pas pour 500 €, il y en a pas beaucoup, du rouge....

Posté(e)

D'accord avec Vespi 56 en configuration cuir rouge, c'est rare, il ne faut pas la laissé passer pour quelques centaines d'euros.

Posté(e)

Juillet 2008, 32000Kms, effectivement, plus dans les prix d'une selective,

à 19000euros c'est les prix;

cela ne vaut pas plus surtout en ce moment il n'y à pas foule pour la 159

toutefois, bien s'assurer que c'est un modéle "restylé", donc plus légère et défauts de jeunesse rectifiés.

Siège cuir sans nervure au niveau de l'assise, car des modéles immatriculés en 07 2008 ne sont pas forcemment des nouveaux.

Pour info il n'y a pas d'option sur ton modéle car c'est une selective.

Bonne négociation et bon achat c' est une superbe combinaison, et une auto sublime. B)

Pour tes 4 KMS journalier, tu peux faire des détours en rentrant du boulot!!!

Je le fais souvent... ;)

Comment savoir s il s agit bien d' un modèle restylé ?

Posté(e)

Un truc tout con : Est ce aue le coffre peut s'ouvrir en basculant l'ecusson Alfa? Si oui version restylee si non version anterieure.

Quand aux defaut dits de jeunesse, je n'ai pas l'impression que les possesseurs de la nouvelle version soient plus ou moins emmerdees que ceux d'avant. Par contre un truc positif , elle a ete allegee.

Posté(e)

Si, alfist, c'est d'ailleurs ce qui m'a choqué en sortant de mes 166 où tout était en série (sur les haut de gamme), même avec une (159) Sélective, il y a une multitude d'options! <_<

Sûrement pour mieux imiter encore BM....:unedent:

Xénon, sièges électriques, chauffants, rétros rabattables, alarme, GPS, tout çà en série sur une 166 distinctive en 2002 par exemple, ou en Sélective par la suite.

Reste toit ouvrant, cuir pleine fleur (au lieu de cuir normal), vitres AR sur-teintées ("privatives"), CD MP3, Bose, etc...

Perso, j'ai 9 options, et je n'ai encore pas tout! :aro_mdr:

Posté(e)

Erreur de frappe !

Ca doit etre 17500

Posté(e)

Non non c'est sûrement une arnaque avec un Anglais qui envoi une soit disant voiture contre un acompte. Mais la voiture n'arrive jamais et l'acompte ... tu l'as dans l'cul !!!

Posté(e)

Je suis de Belgique, les prix sont pas pareil vu les taxes mais ca m'a l'air bien.

Le prix me semble correcte mais 20000 c'est bien, 19000 c'est mieux ! :bigrir:

Question petits trajets, ca ne devrait pas poser trop de probleme si tu en fais de plus long entre temps.

Pour le moment je ne fais que des petits trajets et d'apres Fiat ECU Scan, le FAP est nikel niveau colmatage, pression et regenerations.

le programme fonctionne sur les alfa ???

Posté(e)

le programme fonctionne sur les alfa ???

Une Alfa de Belgique ou une Alfa d'un autre pays, ça reste tout de même une Alfa donc oui FiatECUscan fonctionne. Pourquoi ne devrait il pas fonctionner ?

Posté(e)

4 km avec un diesel ? quel intérêt ? à part foutre le moteur en l'air et etre emmerdé avec le FAP je vois pas ce que ça va apporter blink.gif

Posté(e)

Une Alfa de Belgique ou une Alfa d'un autre pays, ça reste tout de même une Alfa donc oui FiatECUscan fonctionne. Pourquoi ne devrait il pas fonctionner ?

Pcq a la base c un programme pr Fiat, et non alfa !

Posté(e)

petite precision alfa lancia ferrari maserati iveco new holland irish et j'en passe on tous le moteur Fiat.

une valise diag fonctionnera sur toute ces voiture du groupe de la meme maniere utilisant le meme system.

idem chez vw pour audi seat skoda etc... tous des moteur vw et meme system.

J'allais le dire, de toute façon il suffit de regarder sur le site du programme pour s'en appercevoir ;)

Posté(e)

petite precision alfa lancia ferrari maserati iveco new holland irish et j'en passe on tous le moteur Fiat.

une valise diag fonctionnera sur toute ces voiture du groupe de la meme maniere utilisant le meme system.

idem chez vw pour audi seat skoda etc... tous des moteur vw et meme system.

Je savais bien que les moteurs etait commun mais comme on ne parlais que sur le site FIAT de ce programe...

Bref, tant mieux.

QQn sais comment on l'installe dans la voiture ?

Posté(e)

Je savais bien que les moteurs etait commun mais comme on ne parlais que sur le site FIAT de ce programe...

Bref, tant mieux.

QQn sais comment on l'installe dans la voiture ?

Comment on installe quoi ? FiatECUscan ? Y a rien à installer, juste la fiche à brancher sur l'ODB et avoir le programme sur son PC

Posté(e)

Comment on installe quoi ? FiatECUscan ? Y a rien à installer, juste la fiche à brancher sur l'ODB et avoir le programme sur son PC

une fiche, quelle fiche ???

Posté(e)

une fiche, quelle fiche ???

Pour faire un diagnostique d'une voiture, il te faut un PC avec le programme adéquat et le câble adéquat selon la marque du véhicule. Quand tu as tout ça, il faut brancher le tout sur la voiture par le biais d'une fiche qui se trouve bien souvent prés de la boite à fusible a gauche du volant.

Posté(e) (modifié)

Pour faire un diagnostique d'une voiture, il te faut un PC avec le programme adéquat et le câble adéquat selon la marque du véhicule. Quand tu as tout ça, il faut brancher le tout sur la voiture par le biais d'une fiche qui se trouve bien souvent prés de la boite à fusible a gauche du volant.

Avec la clé usb du blue and me ça fonctionne ?

Ou c un câble qu'il faut acheter ?

Modifié par stof
  • Créer...