Biscione33 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Sur ma SW Phase 2 (printemps 2002, avec les nouveaux matériaux sur les revêtements intérieurs), j'ai des taches blanchâtres sur le TDB et les contre-portes, presque tous dûs à l'eau de pluie ! J'ai essayé divers moyens pour les enlever (lingettes spéciales, savon...), rien à faire. De deux choses l'une: soit le pelliculage est de la ... , soit Alfa a une conscience écolo particulièrement developpée, et veut nous prouver que les pluies acides sont VRAIMENT acides ! Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème sur une 156 de cette période ?
Thote Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Oui, pareil sur ma Giugiaro. Ce revêtement est hyper fragile, difficile à nettoyer. Si tu regardes de près certaines tâches sont en fait une usure du revêtement. Plus tu frottes, plus tu accentues cette usure. En un mot, c'est un peu de la merde. A partir de début 2004, ce revêtement a été remplacé par un revêtement plus lisse et plus caoutchouteux qui a l'air beaucoup mieux. Il est un peu comme celui que l'on a sur la console entre les sièges. Pour la petite histoire, j'ai vu un modèle 2005 avec cette fameuse console réalisée avec un plastique différent du notre. Il est dure et fait vraiment toc. Pitoyable Alfa sur ce coup là...
Bart Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 J'ai réussi a venir à bout de ces taches avec un nettoyant/renovant protech qui est cher mais marche très bien.
Thote Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Acheté où et combien ? Biscione, tâches blanches, arrête la paluche au volant, c'est dangereux et c'est dégueu.
Biscione33 Posté(e) le 7 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Même question pour le produit Protech, Bart Pourtant sur les Giugiaro que j'ai vues le revêtement est différent , plus lisse et plus brillant, moins granuleux. Elles devaient être postérieures au changement que tu évoques (je n'étais pas au courant). Celui sur les notres fait moins camelote que sur les Phase 1 (c'est pas difficile!), mais il accroche la poussière et surtout ces taches font franchement moche ! C'est ma 1ère voiture avec ce genre de phénomène. Je vais voir si je peux trouver le produit protech. Et effectivement ça ressemble à de l'usure - pourtant je ne frotte pas comme un malade ! Par ailleurs je sais que Mercedes, pour des questions d'usure de TDB, fournit à ses clients un chiffon microfibre (vendu à un prix Mercedes ?). Mais c'est Mercedes ...
Thote Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 La mienne est une Giugiaro de fin 2003, donc même revêtement que toi. A partir des modèles 2004, c'est le nouveau revêtement, celui dont tu parles. Pas de besoin de frotter comme un dingue, c'est hyper fragile. Dès que quelque chose frotte, ça marque. Un jour, une voiture s'était garée trés près de moi. En me glissant dans la voiture, j'ai frotté la garniture intèrieure de la portière avec mon jean. Ca a fait des traces dont j'ai eu un mal fou à me débarasser. Moi non plus je n'ai jamais connu ça avec une autre voiture. iconjawdrop
Biscione33 Posté(e) le 7 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Laisser des traces en frottant avec un jean, la mienne ne me l'a pas encore fait ! Thote, au volant je regarde 1/ la route, 2/ les Alfa, 3/ certaines conductrices. :P Mais pas toujours dans cet ordre !!
Thote Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Tu es un sage homme. Moi ça m'est arrivé de me laisser déborder par le 3 et de m'arrêter...contre le pare-chocs arrière de la voiture me précédant. Le coup du jean, c'est véridique. J'ai dû entrer de biais dans la voiture, j'ai un peu perdu l'équilibre et j'ai frotté de tout mon poids contre la portière.
Biscione33 Posté(e) le 7 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 . Moi ça m'est arrivé de me laisser déborder par le 3 et de m'arrêter...contre le pare-chocs arrière de la voiture me précédant. Achète une voiture avec radar de contrôle de distance ! :P Mais ça n'existe pas chez Alfa, il faudra acheter allemand ... Sauf si tu cherches à emboutir l'arrière de la voiture de la belle... histoire de faire connaissance !
Alfiste16 Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 RS200 aura peut être la solution avec tous ses produits de nettoyage ?
Bart Posté(e) le 10 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2005 J'ai trouvé la gamme de produits Protech chez Norauto. Vous pouvez aller voir sur ce site: http://www.protech.mc/francais/introduction.swf Celui que j'ai utilisé est le "Renov plastique" réf 1003. Sur le site ils indiques 16.95€ pour 500ml. Cà donne un aspect légèrement brillant, mais c'est un des seuls qui nettoie bien ce tdb.
Mooloodjee Posté(e) le 10 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2005 J'ai les mêmes soucis que vous et j'utilise un chiffon micro-fibre avec un renovateur plastique en mousse. Le truc que j'ai et qui ne partira jamais, ce sont des traces de colle dû au montage des aérateurs. Vu que c'est une occase, je ne pouvais pas trop m'en prendre à Alfa donc j'en ai fait mon deuil.
Biscione33 Posté(e) le 10 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2005 pour tes infos, Bart ! Je ne l'avais pas trouvé dans mon centre auto local. A part ça, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'Alfa sorte ses voitures avec un revêtement aussi fragile : il n'y a pas de tests de validation des matériaux chez eux ?
Thote Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Achète une voiture avec radar de contrôle de distance ! :P Mais ça n'existe pas chez Alfa, il faudra acheter allemand ... Si si ça existe : Alfa 159.
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Autant pour moi ! iconoops Je n'ai pas encore la liste des options de la belle bien en tête...j'essaie déjà de digérer ses tarifs !
alf14 Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Si si ça existe : Alfa 159. Non, ce sont de simples radars de parking. Pas des radars de contrôle de distance, couplés au régulateur de vitesse...
Thote Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Exact Alf 14, ce sont simplement des radars de parking et non des radars de contrôle de distance comme dans la classe S. Mais ça m'aurait suffit car cela m'était arrivé à trés faible allure en pleine ville. Quand je roule plus vite, je vous rassure, je regarde devant. :P
alf14 Posté(e) le 11 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2005 Même à très faible allure, la réactivité des radars de parking est limitée. Sur la 156 (à l'arrière) ils commencent à biper à 70 cm environ, alors fais le calcul : impossible de ne pas te gaufrer...
Thote Posté(e) le 12 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2005 Pour mon cas, ça aurait suffit, j’étais dans un bouchon en ville et roulait au ralenti en 1ère . A 70 cm, je freinais et la voiture s’arrêtait net.
Fafa GTA Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Je fais renaître ce sujet de ses cendres pour savoir si vous avez trouvé une solution efficace pour le nettoyage des garniture des 156 phase II. J'ai une tache qui vient de "sortir" juste devant l'ODB et j'attends vos avis avant de m'y attaquer.
gege38 Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 J'avais le meme problème sur ma Giugiaro de 2004, et j'ai essayé un produit Meguiars, le "Natural Shine" : c'est un super produit qui m'a enlevé les taches blanches, et qui rend l'aspect naturel "sortie d'usine" du tableau de bord. www.meguiars.fr
fcbs100 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 bonjour ma solution netoyage à la vapeur + savon glycero (on trouve cela dans le rayon equitation de decatlon) plus de trace (pour un cout moindre que tous ce produit) essuyage à la microfibre
Fafa GTA Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 Merci de vos bons conseils. S'agissant d'un matériau poreux, n'y a-t-til pas rsique d'encrassement ?
Recommended Posts