Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous,

J'ai positionné ce WE un dispositif de transport de vélos à l'arrière de ma 156 SW, et je ne peux depuis ouvrir mon coffre, ni via le bouton de la clef, ni en tirant la manette d'ouverture du coffre.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de vous ?

Une solution pour ouvrir manuellement ce maudit coffre ?!

Merci pour votre aide.

Hotchkiss72

Posté(e)

Hello à tous,

Tentative de dépose de garniture intérieure aujourd'hui et fiasco total : je n'ai même pas réussi à retirer la garniture après avoir retiré 4 vis :blink:

Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ? Si oui, des explications pour ouvrir manuellement le coffre de l'intérieur seraient les bienvenues...

Comme ça ressemble à un problème électronique, un coup de valise réglerait-il le problème ?

Merci par avance pour votre aide

Hotchkiss72

Posté(e)

Comme ça ressemble à un problème électronique, un coup de valise réglerait-il le problème ?

En effet, j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois, un "coup de valise" a réglé le problème. ( le fait de débrancher les commodos de réglage de rétroviseur ont créé un code erreur, qui a bloqué l'ouverture du coffre... :unedent: )

Posté(e)

Je ne pense pas que l'ouverture du coffre soit gérée par l'électronique de l'ECU donc la valise n'y fera rien.

Sur Alfanatiques, Fred.Bzh a été confronté à ce même problème d'impossibilité d'ouvrir le haillon et si je me souviens bien, il en a bavé.

Ah, j'ai retrouvé son topic :

http://www.alfanatiques.com/forum/156-demontage-de-la-garniture-du-hayon-du-coffre-sw-vt12672.html?highlight=coffre+bloqu%E9

Posté(e)

Je ne pense pas que l'ouverture du coffre soit gérée par l'électronique de l'ECU donc la valise n'y fera rien.

Sur Alfanatiques, Fred.Bzh a été confronté à ce même problème d'impossibilité d'ouvrir le haillon et si je me souviens bien, il en a bavé.

Ah, j'ai retrouvé son topic :

http://www.alfanatiques.com/forum/156-demontage-de-la-garniture-du-hayon-du-coffre-sw-vt12672.html?highlight=coffre+bloqu%E9

Extra, merci beaucoup !

Je vais en baver, c'est clair...

J'ai bien regardé et il me semble que le câble est pété.

Galère galère...

Merci pour vos conseils en tout cas.

Hotchkiss72

• Administrateur
Posté(e)

Rom1 a raison, ne perds pas de temps et d'argent à passer la valise là dessus, il n'y aura aucun effet.

Pour retirer la garniture de ton coffre, laisse tomber car s'il est fermé, c'est impossible (à minima, il y a une vis dnas le dispositif d'éclairage / position du hayon, qui bien entendu est inaccessible une fois fermé).

Ton bip fonctionne? Ta manette intérieur ne fait plus rien? T'es sur que ton coffre est fermé et non pas ouvert, mais pas assez?

J'essaierai de le forcer un peu, soit en rappuyant pour le fermer, soit en le tirant pour l'ouvrir de force.

Sinon, t'es bon pour partir au garage le faire ouvrir.

Posté(e)

Le souci c'est qu'au garage, ils ne vont pas s'amuser à prendre des pincettes et risquent de toute saccager... Enfin, moi ça me ferait peur. Je préfère péter un plastique moi-même que le faire péter par un autre qui au finalse fout de la voiture qui n'est pas la sienne, genre "désolé, m'sieur, mais on au du y aller à la hache, hein... Comprenez, c'est pas facile ce que vous nous avez d'mandé... Jvous ai gard le bout d'plastoc si vous voulez l'monter en lampe de ch'vet.."

• Administrateur
Posté(e)

Bah je peux te dire que le garage qui me rend ma voiture dans un état pire qu'à l'arrivée, ou qui pète un truc qui n' a rien à voir avec la réparation car il a forcé comme un sourd... il a intéret à remplacer les pieces à ses frais!

C'est qui le pro : lui ou moi??

• Créer...