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Posté(e)

+1 avec hebbo, face à la voiture lave glace à gauche et liquide de refroidissement à droite.

:smile: +

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Posté(e)

le moteur est remonté, le voyant injection est allumé, à chaque fois qu'on coupe

et qu'on redémarre elle tourne nickel env 2min et après elle à des ratées

on à pas pu remettre la sonde de température d'eau sur le nouveau moteur

la prise n'est pas la même (ancien moteur cosse à 3 bornes, nouveau moteur cosse à 2 bornes et le diamètre des sondes n'est pas les même)

quelqu'un à une idée pour faire une modif des files

les ventillos tourne en continue quand on mets le contact

est-ce du au faite que la sonde de température n'est pas branché ?

(pour le voyant injection on essaye un reset à froid)

Posté(e)

on à débranché le débitmètre la voiture tournait nickel

ensuite on à coupé le moteur on à rebranché le débitmètre

et plus moyen de démarrer débitmètre branché ou non

quelle peut être le problème ?

Posté(e)

Pour le voyant injection, les ventilos etc... ne cherche pas plus loin, sa vient du fait que la sonde température ne soit pas branché.

Faut commencer par remédier au problème de la sonde de température avant d'aller plus loin.

Posté(e)

ok je vais voir ça demain

mais pourquoi la voiture tourne en broutant et après avoir débranché le débimètre elle tourne nickel

ensuite on à rebranché le débitmètre et plus moyen de démarrer débitmètre branché ou pas

y à t'il un fusible ou un relais qui gère ça ?

Posté(e)

elle à fini par redémarrer mais j'ai du pas mal insisté et elle senté assez fort l'essence

ensuite je l'ai éteint et rebelote galère pour essayé de la remettre en route

j'ai jeter l'éponge :unedent:

Posté(e)

Quand tu débranche le débitmètre, la voiture fonctionne sur des valeurs de paramètre de secours. Ceci explique cela.

Posté(e)

donc le problème doit bien venir de la sonde de température

à froid elle démarre super bien mais à chaud (redémarrage après avoir laisser tourné 15min)elle galère

je vais faire fabriqué une pièce sur mesure pour adapté la sonde de l'ancien moteur sur le noveau

ça évitera de toucher au faisceau

ma durite inférieur en y est percé n'ayant pas de garage alfa près de chez moi

quelqu'un à t'il une adresse ou m'en procuré une ou un site ? j'en ai besoin

pour cette semaine

Posté(e)

j'ai trouvé la durite inférieur dans un garage alfa

à moins de 20kms de chez moi, il y à encore 3 jours je savais

même pas qu'il existait

j'ai parlé un moment avec le patron ça fait plus de 30 ans qu'il fait du alfa

il connait bien le v6 arèse

il est super sympathique

il pense également que mon problème vient de la sonde de température

et ma conseillé de passer la voiture au diag dès quelle reprend la route

par contre le débitmètre fonctionnait sur l'autre moteur mais merde (il s'est peut être abimé dans le coffre de la voiture) sur celui là

est-ce que ça peut être du à la sonde de température également ?

si quelqu'un à une bonne adresse pour les débitmètre pas cher

qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais lol

Posté(e) (modifié)

c'est bon l'alfa à repris la route

elle chauffe normalement, les ventilos se déclenchent vers 90°

par contre elle n'a pas pris 9l de LDR mais environ 7.5l

on verra demain quand je ferais le complément

il subsiste néanmoins encore un souci qui je pense vient du débitmètre

les symptômes sont les suivants :

débitmètre branché le ralenti est stable mais elle à du mal à monter dans les tours

débitmètre débranché le ralenti oscille légèrement mais elle monte normalement dans les tours (un petit manque de puissance quand même)

à votre avis le débitmètre peut être en cause ?

Modifié par designcars
Posté(e)

Pour le ldr c'est normal, si on parle de capacité totale. Il en reste toujours une partie coincée autour des chemises dans le bloc moteur etc...

Posté(e)

premier démarrage à froid ce matin

le moteur à eu comme des bruits (comme de la compression)

environ 30secondes avant que le régime se stabilise

Posté(e)

j'ai reçu le démitmètre, le ralenti est maintenant stable

mais j'ai un trou vers 3000t/min jusque environ 4500t/min

je vais débranché la batterie ce midi pour le reset à froid

on verra à 14h00, rdv au controle technique

Posté(e)

elle est passé cet aprem au contrôle technique, rien d'alarmant

> anti brouillard avd fendu

>jeu mineur triangle supérieur avd

>pollution mais il à réussi à la passer en accélérant

donc une sonde lambda à remplacé

elle commence à me couté cher cette italienne lol

pour ce qui est du trou à l'accélération il n'est pas toujours présent

d'où celà peut-il venir ?

Posté(e)

Le reset n'a pas palier le problème? J'attendais de voir avec la manip..........tu l'as bien faite ????( excuse moi de te le demander...)

On sait jamais des fois, pas assez de temps pour réapprendre le moulin et la centrale, si bien tu as bien fait, car à chaque changement de pièces liées à l'électronique ça doit être fait !

Sur la V6, il y a une autre manip à faire, il me semble , au niveau du contact........je vais essayer de te retrouver ça !

Posté(e)

ok merci mon problème pourrait être lié à la sonde lambda

elle est hs

le contrôleur l'a vus à la pollution et elle consomme plus

que la normale

pour le reset j'ai débranché la batterie 2 bonnes heures

et je l'ai rebranché

le trou à l'accélération n'est pas présent tout le temps

quand ça le fait je coupe le contact, je redémarre et plus de trou

bizarre

Posté(e) (modifié)

Méthode d'auto-apprentissage ( reprogrammation externe sans intervention sur l'hardware): (à noter pour les prochaines fois ;) )

-clé sur marche 30 sec.

-enlever la clé 5 sec.

-démarrer le moteur.

Il va de soi que le mieux est d'attendre que tu remplaces la sonde Lambda, puis que tu fasses la manip du reset suivante :

-débrancher la batt. 45 min.

-rebrancher la batt.

- démarrer et laisser tourner au ralenti 15 min. sans toucher l'accélérateur (tu verras, si tu as bien laisser faire la proced. comme il faut, il aura des ratés, du genre le ralenti instable à la limite de caler)

- éteindre le moteur 10 min.

-redémarrer, et faire un tour à allure "sportive" (moteur bien chaud bien sur)

Puis tu feras la manip du dessus (contact), et là, si tu n'as pas retrouvé ton V6, je ne comprend plus rien !

Bon courage et tiens nous au jus, parce qu'un V6, sa place est sur les routes ! ;) avec son conducteur affichant un grand sourire! :aro_mdr:

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

bon, après environ 1000 bornes avec le nouveau moteur, que du bonheur

ça envoi pas mal (presque autant que mon ancienne clio rs) :bigrir:

pas de souci particulier mise à part un petit bruit (vraiment petit)

qui fait un peut comme, comment expliqué

vous savez quand on est gamin et qu'on accroche une carte en carton à la

fourche avant d'un vélo avec une épingle à linge pour quelle frotte sur les rayons :aro_mdr:

sa fait un peut ce bruit mais pas très fort

par moment le bruit s'accélère, ralenti puis plus rien et recommence un peut plus tard

ce fameux bruit vient du coté distri, mais j'arrive pas à dire si c'est dans l'habitacle

ou dans le compartiment moteur


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