cavalera Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Méfie-toi quand même que ce ne soit pas la courroie de distribution qui frotte à quelque par par moment.
designcars Posté(e) le 28 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 le bruit est coté distri , mais ne vient pas de celle ci c'est un peut plus bas près du collecteur d'échappement de derrière le bruit est tellement minime que je sais pas dire si il vient de l'habitacle ou du compartiment moteur j'ai l'impression qu'il apparait à chaud peut être une tôle qui se dilate et fait du bruit enfin j'en sais rien
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 C'est bizarre............moi mis à part ces bruit de couinements habituels sur une 156, et encore simplement à froid, rien à signaler, le V6 ronronne...je ne sais pas si il y a une tôle de protection (voir deux vu que les collecteurs sont au nombre de deux)sur le V6, avec le manque de place, mais je vais voir à l'occase, quand je serais dessous! Quand tu as changé le moteur, tu en as vu? Est ce que tu n'aurais pas plié la tôle (côté habitacle)en le remontant (si tant est qu'il y en ai sur cette version)
designcars Posté(e) le 29 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 il y à bien une tôle sur chaque collecteur le bruit apparait uniquement quand la voiture est bien chaude j'ai encore une fois bien écouté et on l'entend mieux dans l'habitacle je suis évadé en fin d'aprem pour faire quelque kms en conduite sportive alors mon ressenti: >freinage pas très endurant >tenue de route impec (malgré quelque frayeur ) >reprise plutôt moyenne si on est pas dans les tours >bruit du moteur magique (avec l'admission on à l'impression d'avoir un v8 américain à bas régimes ) >j'ai été un peut déçu des performances la fois passé j'avais l'impression que ça marché mieux que mon ancienne clio rs, mais après plusieurs kms parcouru je trouve que la clio était plus performante et dernier point je ne trouve pas que passer 5000t/min ça envoi plus que ça encore une fois pour ceux qui ont déjà conduit une clio rs1 passer 5500t/min ça envoi plus fort que l'alfa après ce n'est que mon point de vue mais a part ces petit défaut c'est une super caisse
designcars Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 j'ai commencé le démontage de l'ancien moteur, première culasse celle qui avait soit disant un problème intact, pas de soupape plier, pas de joint de culasse sauter entre 2 cylindre demain je démonte la seconde et on verra bien, si ça se trouve juste un calage aurais suffit au lieu de ça j'ai tout remplacé sans cherché à comprendre petite question à quoi sert les 2 branchement entre les 2 culasses parceque le jour ou c'est à remplacé j'imagine meme pas tous démonter rien que pour ça
cavalera Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Tu entends quoi par branchement entre les 2 culasses ? Photo ?
designcars Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 non j'ai pas fait de photo mais entre les 2 culasses il y à un cable de chaque coté et la connectique de ceux-ci est noir d'après moi c'est 2 masses mais pas sur
cavalera Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 Tu confonds pas avec les capteurs de cliquetis ?
designcars Posté(e) le 3 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 c'est peut etre bien ça mais quand ces capteurs sont hs comment on les changes ? vu ou ils sont placés ça doit pas etre possible de les changés avec les culasses sur le bloc
cavalera Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 (modifié) Comment ? Je me suis jamais posé la question mais c'est vrai que vu l'endroit, ce sera pas forcément simple. Mais bon une fois le tube reliant la pompe à eau au corps de thermostat viré, il doit y avoir moyen de réaliser l'opération. Sinon il y a la réponse simple et conne: ce genre de capteur ne tombe jamais en panne sur Alfa Romeo, donc on s'en fou du remplacement (jusqu'au jour où... ) Modifié le 3 Novembre 2010 par cavalera
Recommended Posts