vikyland Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 (modifié) Bonjours à tous. Alors voilà, comme je vous l'ai dit sur ma présentation. Je vais peut être de nouveau être possesseur d'une 156 2l4 jtd. Mais pour cela, j'aurais une petite question : le véhicule en question ne démarre plus. Le moteur tourne au démarreur mais ne s'élance pas. A priori, les bougies de préchauffage ne seraient pas alimentées. Connaissez-vous cette panne ? Est-ce que la réparation peut être coûteuse ? Si dans le pire des cas, il s'agissait du boitier électronique, connaissez-vous le coût ? Malheureusement, je n'en sais pas plus pour le moment... Merci de vos réponses... Modifié le 21 Août 2010 par vikyland
guillaume-du-59 Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Bonjours à tous. Alors voilà, comme je vous l'ai dit sur ma présentation. Je vais peut être de nouveau être possesseur d'une 156 2l4 jtd. Mais pour cela, j'aurais une petite question : le véhicule en question ne démarre plus. Le moteur tourne au démarreur mais ne s'élance pas. A priori, les bougies de préchauffage ne seraient pas alimentées. Connaissez-vous cette panne ? Est-ce que la réparation peut être coûteuse ? Si dans le pire des cas, il s'agissait du boitier électronique, connaissez-vous le coût ? Malheureusement, je n'en sais pas plus pour le moment... Merci de vos réponses... déjà, si tu veux être sûr que le moteur tourne, en essayant de démarrer,il faut q'une 2ème personne envoie en même du start pilote dans le collecteur d'admission.si tu entends qu'il veut partir,c'est qu'il tourne.si tu n'entends toujours que le démarreur,c'est qu'il y'à un gros soucis.
vikyland Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Hello, alors ok pour ton expliquation. Mais mon soucis "je pense", vient plus du probléme éléctrique ou éléctronique qui garde le moteur en positon arrêt. Anti démarrage, code clé ou système d'arrêt moteur et ma question était de savoir si un d'entre vous avez eu un problème de ce genre. Merci d'avance pour les futures réponses.
guillaume-du-59 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 si tu penses que ton soucis est éléctric ou éléctronique,tu devrais poser ta question dans la section prévue pour.si c'est le calculo,tu peux en avoir un à la casse.mais si tu veux éviter une reprog.,mieux vaut te procurer la clé et le néman qui va avec.tu peux aussi exiger du vendeur un diag.même si elle ne démarre pas,il peut la faire remorquer.
fredicot Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 (modifié) J'ai eu recement un soucis sur mon 2.4 (c'est sur une 159 nmais ca peux peut etre t'aider). Elle a calé et n'a pas voulu redemarrer, c'etait la vanne EGR qui ne fonctionnait plus, elle a du rester bloquer et l'actionneur a grillé donc court circuit et la voiture a stoppé toutes les alim. Le demarreur tournait 2 secondes et s'arretait. Si s'était les bougies de prechauffage le moteur demarrerait quand meme je pense mais il aurait plus de mal! Modifié le 23 Août 2010 par fredicot
vikyland Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 si tu penses que ton soucis est éléctric ou éléctronique,tu devrais poser ta question dans la section prévue pour.si c'est le calculo,tu peux en avoir un à la casse.mais si tu veux éviter une reprog.,mieux vaut te procurer la clé et le néman qui va avec.tu peux aussi exiger du vendeur un diag.même si elle ne démarre pas,il peut la faire remorquer. Ok, c'est vrai que j'aurais du le mettre ailleurs. Je ne le ferais plus promis.
vikyland Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Bon alors, j'ai contacté alfa et le pire pourrait être la pompe HP et là aye. Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
guillaume-du-59 Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 (modifié) aye comme tu dis.si vraiment c'est la pompe HP çà va couter cher. si comme moi tu ne roules pas sur l'or et que tu n'aimes pas te faire assommer par les prix de garagiste,trouves en une d'occase et fais la monter par un bon mécano au black car il faut aussi refaire une distrib.c'est ce que j'ai fais pour changer mon moteur. mon mécano m'a demandé 300 euros et il m'a refait la distrib.du moteur que j'ai remis à l'oeil. pour te dire,quand on cherche bien,on fini toujours par trouver. bonne chance! Modifié le 24 Août 2010 par guillaume-du-59
vikyland Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Bonjour à tous, alors voilà comme décris dans mon premier message la 156 et passé par la maison avant d'aller chez alfa pour un diag suite au problème de démarrage. Je suis donc dans l'attente du verdict prevu pour mardi. Ciao.
Forza!!! Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Cela ne vient pas de l'anti démarrage codé par hasard? Car si la centrale bloque le démarrage le démarreur va tourner mais le moteur ne démarrera pas! J'avais eu ce soucis sur ma 145.
vikyland Posté(e) le 7 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 (modifié) Alors voilà le verdict est tombé : injecteurs plus sonde de pression pompe HP. Aye, le cout de la reparation chez alfa et plutôt élevé. Mais je vais essayer de me faire les réparation moi même. PS : si quelqu'un d'entre vous avait un bon tuyau pour des piéces, je suis preneur. Merci....... Modifié le 8 Septembre 2010 par vikyland
ROMEO 166 JTD Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 j'ai eus le ça sur ma 166 2.4 jtd j'ai pulvérise du starpilot une foi dans le collecteur admission et elle a démarrer . j'ai changer le capteur pmh point mort haut 40a45 euro avec remise garage chez alfa. R.A.S depuis 2 a 3 semaine (ok).
Recommended Posts