Aller au contenu

(Alfa 156) Probleme de clim


niglo

Recommended Posts

salut a tous

j'ai un petit soucis

ce matin je descend a la mat voir ma nouvelle poupée clim en route, bien frais

l'aprem je reprend mon alfa 156 chérie et la plus de clim

quand j'appuie sur le bouton de la clim, y a plus le petit claque et le ventilo de clim ne se mets pas en route et du coup l'air n'est pas frais

ca peux venir d'ou ???

fait chier je dois recup ma pitite dans la semaine et vu la chaleur:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite en debut d'année et je pense que la fraicheur devient moins importante au fur et a mesure, pas d'un coup

j'ai l'impression que rien ne se mets en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement si elle se met en route, et crache du chaud, la oui ya recharge a faire ...

mais la si le compresseur ne se fou pas en route .... sa peut venir de plein de chose, et du compresseur qui coute un bras :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement si elle se met en route, et crache du chaud, la oui ya recharge a faire ...

mais la si le compresseur ne se fou pas en route .... sa peut venir de plein de chose, et du compresseur qui coute un bras :unedent:

heu la tu me rassure pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait une recharge soit c'est le compresseur de clim ( si la recharge a ete faite la machine le test et dit s'il est ok ou pas) et il faut changer de temps en temps la bouteille desydratante de clim pour le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le cas sur une voiture de société, plus rien ne se passe c'est sans doute la clim qui se met en " sécurité " , et qu'il n'y a plus de gaz.

J'avais fais ma recharge en centre auto, et sans doute mal faite, ou mauvaise qualité, bref !!!! <_<

3 mois après donc, plus rien. Je décide de la mettre en concession, et la panne a été trouvée imédiatement. Mon garagiste m'explique qu'un centre auto c'est des vendeurs, et qu'un garage se sont des garagistes.

Une bonne recharge, et c'est repartis, et ca fais 1 ans.

Essaye de faire controlé ta clim, avant tout. Ce n'est peut etre pas grand chose !!!!!

Si sa peut aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais verifier

je savai meme pas qu'il y avait un niveau d'huile pour le compresseur de clim

le truc que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a plus le petit clac a la mise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de clac, le compresseur se met pas en marche,

je vient d'emmener la mienne ce tanto, elle crachait du chaud, mais le compresseur fonctionnait normal,

une recharge et c'est reparti pour le pôle nord :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le relai

enfaite meme avec l'ancien relai

y a pas le clac mas je sens que le moteur ce mets a forcer un peu plus quand j'enclenche la clim

donc le compresseur doit ce mettre en route non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mêmes symptômes.

Elle fait du froid quand ca lui chante .

Pour le clac ,elle le fait justement a ces moments là,et je sent la voiture qui perd de la puissance.Normal.

Quand j'allume la voiture ,je met en mode ventilation (sans clime, ni recyclage)j'ai un certain débit d'air et de que j'enclenche(soit l'une ,soit l'autre,soit les deux) elle sort beaucoup plus d'air .

Sinon j'ai remarquer que souvent elle se met en route quand j'ai fait beaucoup de km ,mais c'est pas systématique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gottferdom a été emmerder avec sa clim, a cause du capteur intérieur, essayer de le soufflé, pour virer la merde, sa peut venir de la, si elle marche un coup sur 2,

ya tellement de truc sur la clim, entre les sondes, capteur, etc ... le mieux est encore d'aller faire un diag chez un pro des clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi,la clime fait froid et chaud et l'allume cigare il est froid quand il est pas chaud ,ca pouvait venir que de là non. :unedent:

De fois ont pense a de truc comme le compresseur ou autre qui ont pas de rapport avec ca ,c'était tellement logique.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...