Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour. La 156 Q4 que je devrai avoir lundi prochain a un intérieur cuir, maintenant je regrette un peu de ne pas avoir le toit ouvrant (mais bon, vu le rapport KM/ Prix, faut pas pousser non plus).

C'est ma première auto avec un tel intérieur, je me doute des précautions à prendre, par contre ça s'entretient comment?

Vu que je commence à virer vieux con :mdr2: , existe-t'il des housses pour protéger la banquette arrière?

Merci

Modifié par Renard15
Posté(e)

Moi dans mon ancienne voiture je mettais du GS27 (on trouve ca dans les centre auto), et c'était assez efficace ! :)

Posté(e)

Avant d'hydrater ton cuir, il est important de le nettoyer avec un dégraissant dilué dans de l'eau chaude. Perso j'utilise du DG12 (dans les magasins spéalisés comme SEDEA, ...) je crois que c'est Label Auto qui fait ça ... Et ensuite du lait pour bébé

Posté(e)

salut

je viens de faire le mien, j'ai mis de l'huile de pied de boeuf que l'on trouve dans les magasins de sport au rayon équestre.

mais si il est sale un bon nettoyage s'impose avant <_<

Posté(e) (modifié)

Pour les miens c'est baume cuir Gs 27 après un dégraissage a l'éponge et eau chaude avec un bon séchage !!!

Pour ta banquette arrière, mets un plaid !!! :aro_mdr:.............. dejadehors

Modifié par cedd
Posté(e)

Merci. Vos réponses sont très interessantes mais pour le moment tout va bien, le cuir est en très bon état, d'ailleurs je doute que quelqu'un ait posé son derrière sur la banquette arrière... La seule chose qui doit le rendre fragile c'est sa couleur car il est clair.

Et cet entretien se fait à quelle fréquence?

Posté(e) (modifié)

lorsqu'on a le choix il vaut mieux choisir un cuir clair au contraire!

le noir absorbera plus d'UV et se claquèlera plus vite et sur le noir les fissures blanches sont plus visibles...pour reteinter le cuir, ou le rapiécer le noir est très très difficile car la teinte peut varier d'un noir à l'autre.

Un cuir clair au contraire marquera plus facilement toutes les taches et autres traces (chaussure sur dossier, siège enfant sur banquette, graisse lorsqu'on veut baisser la banquette arrière et j'en passe)

Il existe des housses pour siège mais uniquement coté passager, qui servent de rangement aussi (perso je trouve çà utile qu'au taxi!) pour l'arrière je confirme cedd, un bon drap à l'ancienne!

Il faut éviter de mettre ta caisse au soleil trop longtemps, ou alors après exposition successifs, graisser le cuir pour l'assouplir et le nourrir à nouveau. Le soleil assèche et craquèle et terni le cuir...c'est son pire ennemi.

Pour l'entretien tu peux utiliser une éponge et de l'eau savonneuse pour nettoyer, puis passer différentes graisse que tu trouve dans les rayons équestres de n'importe quel magasin de sport. Rien de bien compliqué, mais un cuir entretenu dure plus longtemps, et à la revente c'est un vrai plus!

Bye

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Aprés l'avoir bien nettoyé à l'eau savonneuse,tu lui passe du SAPO qui est une crème nutritive pour sellerie que tu trouves chez un marchand d'articles équestres(boite jaune avec un cheval déssiné dessus).Tu attends que ça penetre bien et tu fais brier.C'est un produit extra,qui ne tache pas et qui enléve le glissant du cuir du siége.Mais en cherchant un peu,il y a déjà eu un topic sur ce sujet.

Posté(e) (modifié)

je te recopie le post que j'avais fait dernièrement concernant les volant cuir:

peut être un peu tard pour répondre

mais ce que je te conseil pour ton volant, c'est d'utiliser un produit connu dans le milieu equin

Graisse SAPO:sapocrme250.jpg

Nourrit, assouplit, régénère les cuirs de sellerie : selles, sangles, bridons, brides, harnais, rênes, gants, bottes.

SAPO enlève le « glissant » du cuir du siège et des quartiers de la selle. Il renforce donc la stabilité du cavalier. SAPO est une excellente graisse à cuir qui évite de façon efficace la moisissure tout en protégeant les coutures.

Conseils d'utilisation :

Après nettoyage au savon glycériné SAPO, frictionner dessus et dessous avec un morceau d’étoffe. Laisser sécher, puis lustrer. Pour les cuirs épais, desséchés ou racornis, masser pour faire pénétrer.

environ 8€ les 200ml

tu trouve cette creme et d'autre produits de tres grande qualité (mieux que dans les supermarchés) dans les magasins de sport type Decathlon au rayon Équestre.

Voilà, bye!

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci à tous, je crois qu'on peut clore le sujet en effet. Je vais voir ça dès que je l'ai.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...