Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, verdict pour moi, ce n'était pas les bougies mais un fusible sur la plaquette fixée sur la batterie.

Ce fusible (le jaune) avait du jeu visiblement et un coup il faisait contact, un coup, rien, d'où le message "pré-chauffage bougie non disponible". Au final, 20 € HT de main d'oeuvre (le temps de trouver la panne, tester les bougie, le relais...) et 0,90 € HT de fusible.

Si ça peut en aider certains...wink.gif

Cool je vais vérifier ça, le fusible est directement sur la batterie? il est placé ou exactement?

Posté(e)

Cool je vais vérifier ça, le fusible est directement sur la batterie? il est placé ou exactement?

C'est un fusible jaune fixé par 2 boulons sur la plaquette qui se met sur le pôle + de la batterie (sous un cache noir qu'il faut déclipser)

vous arrivez à avoir des aides commerciales pour tous vos soucis sur vos 159? ce n'est pas normal d'accumuler autant de pépins

Beinh, faut arrêter de généraliser, ce problème de batterie est mon 1er souci à ma charge en 2 ans et demi, et c'est de l'entretien tout simplement, bon, peut-être un peu rapide pour changer une batterie, certes, mais ça peut arriver, ça me l'avait fait sur ma vieille voiture et je n'avais pas crié au scandale. Quitte à choisir une panne, j'opte pour celle-ci, ça m'a coûté une batterie et un fusible en 2 ans et demi !!! Et quel pied quand je prends cette voiture !!!

Posté(e)

C'est un fusible jaune fixé par 2 boulons sur la plaquette qui se met sur le pôle + de la batterie (sous un cache noir qu'il faut déclipser)

Beinh, faut arrêter de généraliser, ce problème de batterie est mon 1er souci à ma charge en 2 ans et demi, et c'est de l'entretien tout simplement, bon, peut-être un peu rapide pour changer une batterie, certes, mais ça peut arriver, ça me l'avait fait sur ma vieille voiture et je n'avais pas crié au scandale. Quitte à choisir une panne, j'opte pour celle-ci, ça m'a coûté une batterie et un fusible en 2 ans et demi !!! Et quel pied quand je prends cette voiture !!!

Ok je vais testé ça demain pour voir.

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Ok je vais testé ça demain pour voir.

Je viens de changer ma batterie et juste après l'avoir changée j'ai eu un message que je n'avais jamais eu : Bougie préchauffage non disponible".

Aucun souci pour démarrer également.

@limp95 : alors finalement c'était quoi ? Tu as changé le fusible ?

Posté(e)

Bonsoir,

l'année dernière, pendant plusieurs jours, tous les matins l'ODB m'annonçait "bougie préchauffage indispo", et un matin de grand froid, pas pu démarrer, plus de batterie, j'ai mis une batterie neuve et depuis un an et demi, plus de message d'erreur.

Voila, @+++

Posté(e)

Un peu comme certains d'entre vous , ce matin dans le garage j'ai eu le message "bougies préchauffage indisponibles " + le voyant associé allumé pendant quelques secondes.

Aucun problème pour démarrer , j'ai roulé 3-4 min pour déposer le bébé chez la nounou. Au re-démarrage pour aller bosser aucun message . On verra ce soir en rentrant

Posté(e)

c'est noté, je vais commencer par une petite vérif' de la batterie , je vous dirais ça

Posté(e)

Petite vérif' de la batterie effectuée ce week end à l'aide d'un chargeur. Elle était quasi pleine et après une recharge , â nouveau le message "préchauffage bougies indispo..." en re démarrant. Donc à mon avis ça vient des bougies...en même temps a 90000km c'est logique je pense. Je me suis aidé du super tuto de Tonton77 pour voir comment les démonter : ça n 'a l'air trop sorcier , même pour moi qui ne suis pas bricolo du tout. J'ai réussi a virer le connecteur mais ensuite je n'avais pas la clé pipe idéale ( profonde) .

C'est une clé spécifique mécanique auto ?

J'ai une derniere question : Tonton explique qu'il est préferable de travailler batterie débranchée =》cela ne crée pas de reset nécessitant un passage en concession ou autre ? ( je n ai pas FES)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Batterie changée l'année dernière.

Depuis 2 jours j'ai le message d'erreur sur mon odb.

Je vais vérifier le fusible et s'il faut changer mes bougies.

La mouise quand même.

Posté(e)

Hello

Petite question d' ordre matériel : la clé dynamometrique est elle indispensable pour respecter le couple de derrage au remontage ?

J'ai reçu les bougieds je vais m'y atteler prochainement.

Posté(e)

Salut, Pas vraiment nécessaire la clé dynamo si tu peux estimer +- le couple a la main.

Oui Fred sur les simple ACT faut chipotter pas mal j'ai changé les bougies sur un doblo la semaine passée je m'en souviendrai

première fois a 235000Km

Mais pas de FAP..

• Créer...