Moe Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous! Aujourd'hui en prenant ma belle, je débraye pour mettre la marche arrière et sortir du garage et la en rembrayant tout doucement, je sens que la voiture part directement comme si j'avais relaché brusquement la pédale. Je me remets donc au point mort et je tate un peu l'embrayage, voilà ce que j'observe: Les 3-4 premiers centimètres où je pousse la pédale d'embrayage ne servent à rien! la pédale est molle et vitesse mise en train de rouler, je peux faire aller la pédale sur ces 3-4cm, rien ne se passe. L'embrayage est super court 2-3cm et se trouve vraiment au plancher. Je dois donc enfoncer la pédale à fond (un peu dure mais ça elle l'a toujours été) et là dès que je la relache d'un ou 2cm, la vitesse s'enclenche directement. Le "jeu" d'embrayage est donc super court et la voiture embraye directement et je me retrouve ensuite avec une pédale molle qui ne sert à rien. J'aimerais savoir ce que présagent ces symptômes? et ce qu'il va surement falloir changer et à quel prix? butée d'embrayage? embrayage entier?.... je n'y connais rien en mécanique donc je dis p-e des betises grosses comme des maisons mais j'aimerais bien finir moins bête ^^ Parce qu'en ce moment mon mécanicien est en vacances donc je vais devoir attendre son retour pour qu'il inspecte tout ca! Ps: après avoir conduit une heure, la pédale est revenue en mode "normal" c'est à dire que l'embrayage fonctionnait sur toute la course de la pédale mais quand j'ai repris la voiture 2-3h plus tard c'était de nouveau une pédale molle sur les 3-4 premiers centimètres pour laisser une course d'embrayement très étroite ... Modifié le 5 Septembre 2010 par Moe
Roverpatger Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 J'ai le même phénoméne sur la mienne qui lui est permanent. Diag du garage selecteur d'embrayge qui fuit, donc à changer "facture 190 €" Mon véhicule à 30 000 km et 26 mois donc plus garantie. Alfa prends en charge 40 % de la facture "dossier geste commercial pour véhicule de - de 4 ans et - de 100 000 km.
Moe Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 190euros juste la pièce je suppose? Faut une main d'oeuvre de fou pour changer ca ou c'est vite fait? Enfin en attendant je vais devoir rouler comme ca encore au moins 2semaines le temps que mon mécano rentre, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Roverpatger Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 (modifié) Non la main d'oeuvre est comprise dans les 190 €, encore heureux 1h30 d'immobilisation. Modifié le 2 Septembre 2010 par Roverpatger
Moe Posté(e) le 3 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 Hum ca va tu me rassures à mon avis je m'en sortirai pour 100euros :)
Moe Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 HELP! Hier soir j'ai fait une centaine de km principalement sur autoroute avant de revenir chez moi, aucun problème, toujours les mêmes symptômes mais rien de plus. Aujourd'hui je monte dans ma voiture, je débraye à fond pour passer la première, impossible à la mettre!!! Pareil pour la deuxième, même en poussant fort sur le levier de vitesse ça ne rentre pas, la seule vitesse qui rentre est la 3 car elle est parfaitement dans l'alignement du point mort à mon avis... J'ai donc grandement besoin de votre aide, j'aimerais savoir ce qui se passe et d'où peut venir la panne... il faudra en + que je trouve quelqu'un ou un garage demain car mon mécanicien est en vacances, ça tombe vraiment au mauvais moment <_< Je précise bien que lorsque le moteur est éteint, je peux passer toute les vitesses sans problèmes (juste un peu + dur à mettre la première mais elles passent toutes sans broncher meme la 5) mais une fois que le moteur tourne, plus moyen de passer la première ou la deuxième ni meme la marche arrière
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 change ton sélecteur d'embrayage (ou ce qui ne fonctionne plus) et ne roule plus avec ton alfa en attendant ....... bon courage
Moe Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Oui gillou tu as surement raison, j'espère que ca n'est que ca, demain à la première heure je vais voir pour régler ca...
Moe Posté(e) le 9 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Bon mon problème est enfin réglé, j'ai été rechercher la belle ce matin. Verdict: Cylindre récepteur d'embrayage. 60€ en ricambi originali de chez Alfa + 40€ de M-O, je m'en sors bien PS: La facture annoncée chez Alfa était de 300€ pièce et M-O comprise... après c'est sur que je respecte Cavalera quand il nous avait fait son beau récit sur le fait que c'est enfoncer les garagistes en les boycottant mais bon j'appelle ca de l'arnaque quand même!
Scrat147 Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 bonsoir tout le monde! j'ai un problème identique sur ma voiture (147 1,6l TS), pédale d'embrayage qui devien molle (j'ai posté un article il ya quelque temps a ce sujet). Ca fait a peut près 6 mois que j'ai ce problème et plus particulièrement quand il fait chaud. Maintenent je ressent, parfois, des vibrations au point de patinage, j'ai surment trop attendu ! Mon garagiste m'a dit que ca vient du récépteur hydraulique, et que pour le changer il faut tomber la boite a vitesse car il est a l'intérieur, de plus le récepteur ne serait vendu uniquement avec l'embrayage complet ! si c'est ça, je vais avoir le droit a une facture salé ! vous en pensez quoi ? merci a tous
Moe Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai les mêmes symptômes avec le GT, pédale qui durcissait et se ramolissait, avec des "crans" quand je désambrayais... et puis plus moyen de passer aucune vitesse moteur tournant. J'ai tout de suite pensé au récepteur d'embrayage et donc je téléphone chez alfa pour connaitre le temps de MO, 1h30 récepteur hors boite ou 8h si récepteur dans la boite... là je demande donc au chef d'atelier si sur un GT jtd 2008 boite manuelle il est bien à l'extérieur et il me répond "impossible de vous dire, faut regarder les deux cas sont possibles..." Ca me semble louche comme réponse mais bon il n'a pas voulu trancher et m'a dit de regarder. J'ai donc jeté un oeil mais bon il se situe sous la batterie, je n'ai donc aucun accès visuel direct (et pas les outils pour démonter la batterie et son socle). Entre le moteur et la batterie, je vois pourtant bien le manchon rouillé qui tient le récepteur (je vois le coté du manchon rattaché à la boite), une partie de ce qui semblerait être le tube de remplissage (mais pas sur) mais je ne vois donc pas le récepteur. J'ai essayer de faufiler mon gsm par derrière la batterie (coté habitacle) pour prendre une photo mais tout ce que j'obtiens c'est ça: Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien un récepteur en dehors de la boite? Et à votre avis, ça vaut la peine de changer émetteur et récepteur? sachant que le récepteur est à +-80eur et l'émetteur +-50eur chez Alfa... c'est 50euros d'épargnés mais si c'est pour devoir le changer dans pas longtemps autant tout changer! Merci d'avance pour vos réponses!
Recommended Posts