Aller au contenu

ITAL CAR La suite de la vengeance de l'alternateur....


milimetrik

Recommended Posts

Salut à tous,

J'avais posté sur ce forum il y a quelques semaines pour un problème d'alternateur sur ma 159. Je me plaignais d' ITAL CAR à Orvault en doutant du sérieux et de l'honnêteté de cette concession.

Pour info, j'ai récupéré après 3 semaines d'attente (si si, sans véhicule de prêt pendant 15 jours) ma voiture contre une petite contribution de 1500€.

J'ai bien entendu envoyé il y a quelques jours une demande de prise en charge à Fiat, ma voiture étant hors garantie:

1-J'ai trouvé le service client Fiat / Alfa super réactif: réponse en 48 h par téléphone à ma demande avec prise en charge de 50% du body computer (soit 200€).

2-La personne de chez Alfa que j'ai eu au tel m'a confirmé ce que je pressentais depuis longtemps: chez ITAL CAR, on a affaire à de véritables escrocs et je pèse mes mots.

En effet, selon le service client, Fiat prend en charge les problème d'alternateur sur la 159 même en dehors de la garantie et PAYE DONC LES CONCESSIONS pour le remplacement de cette pièce avec comme consigne de NE PAS FACTURER l'intervention au client final.

Chez ITAL CAR, visiblement, ils s'en foutent car moi, ils m'ont facturé bien entendu l'alternateur plein pot...... escroquerie caractérisée.

Le mec du service client m'a indiqué qu'il avait remonté l'information au service réseau concession chez Fiat pour les avertir de l'anormalité de la situation.

Bien entendu, j'attends toujours l'appel d'ITAL CAR qui devait m'appeler pour me rembourser de l'alternateur... je me prépare donc à débarquer chez eux, le jour ou il y aura pleins de clients pour leur réclamer mon chèque......

Dy coup si l'un d'entre vous a l'adresse d'un garage sérieux à Nantes susceptible de me changer ma courroie de distrib sans aller jusqu'à la concession de La Roche sur Yon ou de Cholet, je suis preneur....j'ai désormais mis ITAL CAR sur ma liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ouvrir un nouveau post pour le même sujet ??

Concernant ton problème, effectivement ce n'est pas normal mais le forum n'est pas pour autant un défouloir.

Avant d'incriminer ton concessionnaire, as-tu fait la démarche pour savoir ou en était ton chèque de 200 € ? Peut-être qu'il a reçu la réponse du Groupe Fiat de la prise en charge après t'avoir fait payer ta facture. Tu souhaites nous faire partager ta mésaventure, pour cela il faut nous raconter l'histoire dans son intégralité.

J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. ^_^

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT. MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. La prochaine fois que le service client Fiat m'informe que l'une de leur concession a un comportement complètement anormal, je ne dirais rien, histoire que des clients de cette même concession (et il y en a sur ce forum) puisse se faire blouser à leur tour.

Et pour le fait de me défouler, si le mot escroquerie qui te fait transpirer, je pourrais parler de 'grosse indélicatesse associée à une volonté manifeste de récupérer une somme indue'. Ca va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer dans la semaine, vu qu'ils devaient m'appeler, mais qu'ils ne l'ont pas fait (d'un autre côté je ne m'y attendais pas non plus). Je te tiendrais au courant.

En revanche, je te conseille de contacter le service client Fiat /Alfa pour ouvrir un dossier et faire une demande de prise en charge pour ton alternateur (bien sur si ta voiture n'est plus sous garantie). Ils te confirmerons ce que j'ai eu moi même comme info.

Tiens !!!

Extremement interessant ça !!!!

Ils m'ont changé l'alternateur il y a 2 mois.

Je n'ai pas reçu de chèque bien sûr...

Tu es repassé les voir ? Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, la seule solution est d'envoyer une demande de prise en charge, la réponse est normalement rapide. J'imagine que vu le kilométrage, il y a une prise en charge au moins partielle....

=> Service client FIAT 01 30 16 70 00 (il faut demande le service clientèle Alfa)

Quand est il de la prise en charge d'un FAP pour une 159 d janvier 2008 avec 40 000 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir, la seule solution est d'envoyer une demande de prise en charge, la réponse est normalement rapide. J'imagine que vu le kilométrage, il y a une prise en charge au moins partielle....

=> Service client FIAT 01 30 16 70 00 (il faut demande le service clientèle Alfa)

Merci de l'info mais j'ai sonné ce matin. J'ai eu confirmation d'une ouverture de dossier avec un numéro de référence. Maintenant j'attends.

Pour la Belgique le numéro est le suivant : 0800 55 666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...