Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voila 2 semaine que mon moteur affiche avarie control syteme moteur.

Ma voiture 147 JTD 150CH ne tire plus pendant les 10-20 première minute j'ai l'impression de rouler une D de 60 CH sous 2500 trs. Le plus bizarre c'est que au bout de 10-20 minute de route la voiture remarche niquel. J'ai donc achete un boitier pour faire le diagnostic de l'avarie et la j'ai une erreur DTC P0101 "Mass or Volume Air Flow Circuit range".

Ce qui est encore plus bizarre c'est que si je roule 20 minute et que la voiture marche et que je coupe le moteur 5 seconde, je redémarre ben la je suis repartie pour 20 minute de galère. Donc aucun rapport avec le moteur chaud ou froid.

Je précise bien que au bout de 10-20 minutes la voiture marche niquel donc je pense pas que le turbo soit HS.

J'ai deja nettoyé la vanne EGR mais toujours le meme soucis.

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout merci d'avance à ceux qui vont proposer une solution.

Posté(e)

Salut je m'suis un peu baladé dans les topics du site (panna et solution)et je pense que ton problème vien du débimètre

Plusieurs personnes ont eu des soucis similaire dans d'autre plage de tours moteurs et l'ont soluce en le changent

renseigne toi mieu et visite bien le forum tu verra ca aide!

Posté(e)

va dans LES "TOPICS ET SOLUTION" tu trouvera la solution a ton soucis moi j'ai été tout a l'heure pour moi et il me semble que des personnes ont eu ce soucis(ou presque)et l'ont résolut avec le changement du débimètre

ESSAYE TU VERRA

Posté(e)

+1 avec lolo85 débimètre ,envoi un MP à Tomoto il a eu la même chose : déimètre HS.

Comme te l'a dit Lolo débranche ton débimètre .

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Je reviens 3 ans après pour dire que le changement de débitmètre avez bien resolu le soucis

Posté(e)

Ah ben oui en effet, heureusement que tu reviens nous donner la solution!

On finissait par s’inquiéter nous! :laugh:

Posté(e)

Alors je sais bien que le débimetre est chiant a atteindre sur 147 mais de la à mettre 4 ans!!!! :bouh:

dejadehors

• Créer...