le pat Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 je souhaiterai intaller dans ma 156 sw une banquette arriere avec une ceinture 3 point a la place de la ventrale que j'ai actuellement. si quelqu'un a ça qui traine je suis preneur le mieux se serai en tissu gris . c'est une banquette sulement de SW normalemnt se trouvant sur les derniere version de 156 sw a banquette rabatable mais j'ai deja vu sur des phase 1 etrangement et certainement apres 2001. pas besoin de l'ensemble la parti 2/3 sufira et la couleur et bien tant pis si c'est pas du gris . la securité avant tout ! je trouve les ceinture ventrales peut securisante et comme j'ai trois petits ou j'arrive a adapter ça ou alors je change d'auto. merci les amis . Le Pat.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Si tu arrives à faire ça, je serai partisan pour que tu crées un tutorial en photo... Moi aussi ça pourrait m'interesser, car j'avoue que la ventrale, c'était bon pour les 60's mais pas plus! Commandatore, qui n'a pas de ceinture arrière sur le Bertone (c'est ça la liberté!)
push Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 faut trouver une banquette qui se rabat avec la la ceinture du milieu a 3 point ... et ensuite c'est question de demontage remontage rien de plus simple par contre passé au mine pour l'homologuer ..... car ta voiture à la base la ceinture du milieu est ventrale sur le cahier des charges si tu l'as passe en 3 points sa fait une modification du cahier et l'assurance ne te couvriras pas en cas d'accident s'il y a une expertise du vehicule
le pat Posté(e) le 14 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 je trouve pas de banquette avec l'enrouleur! faut que fasse toutes les casses auto par telephone.
push Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 j'ai une 156 berline 4 porte la ceinture du milieu est en 3 point sauf que l'enrouleur est attaché szur l'ossature de la plage metalique qui est renforcé . je ne pense pas qu'une 156 SW existe avec une banquette ar avec la ceinture du milieu en 3 points ....
le pat Posté(e) le 14 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 va falloir que je me documente alors . un break c'est quand meme pour la famille je comprend pas que l'on puisse trouver se genre de ceinture seulement sur les berlines!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 j'ai une 156 berline 4 porte la ceinture du milieu est en 3 point sauf que l'enrouleur est attaché szur l'ossature de la plage metalique qui est renforcé . je ne pense pas qu'une 156 SW existe avec une banquette ar avec la ceinture du milieu en 3 points .... C'est un peu ce que je pensais avant que Pat nous parle de ça... J'avais du mal à concevoir les points d'ancrage sur le SW sans imaginer un déport de l'enrouleur sur les montants du pavillon... Sur berline, je veux bien y croire, sur SW, j'attends qu'on me surprenne en m'apportant la preuve que je me gourre...
le pat Posté(e) le 17 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 on arrive a distinguer le haut de la ceinture a enrouleur. mais j'ai pas trouvé encore un pro ou particulier qui pourrait me vendre ça!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Encore une fois, sauf erreur de ma part, ce que tu distingue sur la photo n'est pas un enrouleur mais l'encoche pour ranger la boucle de ceinture ventrale.
Rom1 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Je confirme, l'enrouleur se trouve bien dans le dossier de la banquette sur un SW.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Ah ouai? Au temps pour moi alors, j'ai encore jamais vu ça! Si jamais vous trouvez une banquette cuir fauve avec enrouleur, alors je suis preneur!
le pat Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 je vois que commence a interresser mon truc! esperons que cela se monte en lieu et place. bon maintenant que Rom 1 nous donné confirmation reste plus qu'a trouver une banquette de 156 sw de 2003 si je lis bien c'est l'année de la 156 de Rom.
alfajtd Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bonjour à tous , Sur les 156 SW phase 2 avec odb (soit fev 2002 à juin 2003)la banquette AR comporte 3 appuie-têtes ainsi que 3 ceintures à enrouleurs , que ce soit en finition progression ou distinctive . Par contre , sur les phases 3 (à partir de juillet 2003) , la finition impression ne comporte plus cet équipement , de série sur distinctive et sélective. Le pat , je n'ai pas bien vu de quelle année / mois est ta 156 ? A+
le pat Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 bonjour alfajtd. ma 156 est du 08/08/2001. merci pour ces info . je n'ai tjrs rien trouvé.
alfajtd Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 bonjour alfajtd. ma 156 est du 08/08/2001. merci pour ces info . je n'ai tjrs rien trouvé. D'accord , Le Pat , en relisant ton message initial , j'aurais du me douter que c'était une phase 1 !! Pour ce modèle , il y avait 2 finitions : base ou pack ; saurais-tu dire quelle est ta finition ?? Comme tu l'indiquais plus haut , ta seule chance ce sont les casses , j'espère que tu pourras aboutir , la ceinture ventrale , c'est pas top ... A+
le pat Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 la finition ? on me l'a vendu pour un 156 sw progression . y a une clim auto et apres y a pas grand chose de plus abs et 2 vitre elec je crois que le reste c'est comme les autres! je sais meme pas combien cette auto fait de chevaux din. voili voila.
alfajtd Posté(e) le 23 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2010 la finition ? on me l'a vendu pour un 156 sw progression . y a une clim auto et apres y a pas grand chose de plus abs et 2 vitre elec je crois que le reste c'est comme les autres! je sais meme pas combien cette auto fait de chevaux din. voili voila. La progression n'est apparu qu'en 2002 avec la phase 2 En aout 2001 , c'est 110cv pour le 1.9jtd , à moins que ce soit 1 moteur essence ? Sur phase 1 , le 3ème appui-tête + la ceinture à enrouleur était 1 option à 1000 de nos bons vieux francs !! A+
le pat Posté(e) le 23 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2010 c'est bien une essence que j'ai . 1800 twinspark.
alfajtd Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 c'est bien une essence que j'ai . 1800 twinspark. 140 cv alors !! Rien trouvé en casse ? A+
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Bonjour à tous , Sur les 156 SW phase 2 avec odb (soit fev 2002 à juin 2003)la banquette AR comporte 3 appuie-têtes ainsi que 3 ceintures à enrouleurs , que ce soit en finition progression ou distinctive . Par contre , sur les phases 3 (à partir de juillet 2003) , la finition impression ne comporte plus cet équipement , de série sur distinctive et sélective. Le pat , je n'ai pas bien vu de quelle année / mois est ta 156 ? A+ il fallait bien qu'il y ait une exception à la regle... la mienne!
le pat Posté(e) le 29 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2010 peut etre une piste. une casse spéciale alfa du coté de la manche ça me fait un peu de route mais ça va degourdire les bielles de ma 33 .hihi! j'aurai l'adresse exact d'ici peu. je la communiquerai pour le fofo surtout pour ceux qui habite dans se departement. @+ Le Pat.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2010 si jamais il en avait une dis nous la couleur de la banquette...
le pat Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 ok je te dirai les modeles. pour toi il te faut quoi comme couleur?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Moi c'est fauve (beige mais pas clair comme certaines): Et quoique tu trouves, merci d'avance de prendre le temps de regarder.
Recommended Posts