Toxic Tix Posté(e) le 18 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 Bonjour à tous. Depuis plusieurs années j'admire la 156 et je me suis décidé à franchir le pas. En effet possesseur d'un scenic II 1.9 dci 120, je ne prend absolument aucun plaisir au volant de cette voiture. Etant papa de 2 petits monstres de 2 ans et 5 ans et demi, et ayant le feu vert de Madame, je recherche une 156 SW 2.4 jtd 175 en finition TI ou Selective avec chassis sport, de préférence noire ou grise. Je sais, ce sont des critères précis, mais si quelqu'un a une piste pour une telle voiture merci de me le faire savoir. Budget maxi 23000 €. Sinon le forum est très sympa avec des avis pertinents. Continuez dans cette voie. Merci d'avance. Citer
Thote Posté(e) le 18 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 J'ai LA voiture qu'il te faut la mienne mais c'est une 140. Citer
Alfiste16 Posté(e) le 18 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 Bienvenue à toi ! Va dans la rubrique petites annonces, peut être trouveras tu une JTD 175cv ! C'est un modèle assez recherché ! Tiens, pour toi : ici Citer
Alfiste042 Posté(e) le 18 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 Bienvenue parmi nous Trés bon choix la 156 2.4 JTD 175 Ch surtout en Pack TI Citer
alfaval Posté(e) le 18 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 d abord bienvenue a toi mais une ti 175 cv a 23000 milles euro bon courage ou alors elle a 100000klm Citer
Toxic Tix Posté(e) le 18 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2005 Merci pour votre accueil, mais c'est bien une 2.4 175 que je cherches cher Thote. Si lors de votre passage chez un concessionnaire vous en voyez une faites moi signe. Je connais la 2.4 140cv pour avoir essayé celle d'un ami; pouvez vous me dire les grosses différences en comportement moteur avec la 175cv que je recherches? Citer
Invité titisat Posté(e) le 19 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2005 la mienne ne cote plus que 20 000€ mais je suis pret à faire un effort pour te la vendre 23 000€ si tu veux... mais juste parce que c'est toi hein :P bienvenue et je te souhaite d'en trouver une, en tout cas tu aurras beaucoup de plaisir à là conduire et à venir nous en parler sur ce forum Citer
Toxic Tix Posté(e) le 19 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2005 Tu peux m'en dire un peu plus sur ta voiture titisat: version, date immatriculation, nombre de km, couleur, couleur du cuir. Si tu la vends ca peux m'intéresser. As tu des photos de ta belle sur le forum ? Si oui donnes moi le lien, sinon pourrais tu les publier? Merci d'avance Citer
Biscione33 Posté(e) le 19 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2005 Bienvenue à toi ! Regarde sur le site d'autoexpert, le service occasions du groupe Fiat, qui a une bonne réputation de sérieux. www.autoexpert.tm.fr Tu peux aussi regarder sur atoutfiat, le site des collaborateurs du groupe Fiat. Même si ils ont plutôt des voitures récentes, il y a aussi des modèles avec un peu plus de kms. www.atoutfiat.fr Sinon, si tu peux attendre un peu, avec la sortie de la 159, il va sûrement y avoir bientôt de belles occasions chez les concessionnaires... Salut et bonne chance ! Citer
delrem Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Salut Toxic Tix bah oui je sais Alfiste16 te l'a déjà montrée... mais alors qu'est-ce qui te plait pas dans la mienne ? Celle-là Elle est pas magnifique en finition Ti ? En gris Lipari en plus ! et tu hésites entre gris et noir... En outre, je viens de baisser le prix : 20450 euros sauf erreur (les autres me corrigeront dans ce cas), et sans vouloir faire de la pub gratuite, ca me semble attractif pour une voiture d'un peu plus d'un an facturée 34000 euros neuve... la cote personnalisée autoplus est à plus de 21000 et quand on regarde les petites annonces, c'est encore plus flagrant !... OK elle a 65000 kil, mais les JTD ne sont-ils pas de très bon moteurs diesel ? aussi bons sinon meilleurs que les tdi allemands ? Enfin bon... T'es surement déjà aller voir, alors OK elle te plait pas, mais j'aimerais sincèrement savoir ce qui te rebute. Merci d'avance Et pour finir, pour avoir essayé les deux avant de me décider, la souplesse et le son du 5 cylindres ne me font véritablement pas regretter mon choix... A+ Citer
Invité titisat Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 voici la bête pack sport, cuir, sono bose, volant cuir, pi d'autre trucs et surtout moi au volant mais je n'envisage plus de la vendre trop de décote à mon goût, je voulais la changer pour la 159 mais je préfère attendre un peu de voir les réactions des pionniers de la 159 Citer
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Trés belle Titisat combien en voudrais tu ? Ou si tu préfére je te l'échange contre mon 2.4 JTD 136 CH 124 Mkms Citer
AceMD Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Bienvenue a toi, et bon courage pour tes recherches, tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ton bonheur... Citer
Alfiste16 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 titisat, je croyais que tu ne la vendais pas la tienne ? Citer
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 bon je vais faire un gros hs là et je m'en excuse d'avance en faite je suis partagé... ma femme souhaite un scenic parce que la petite arrive et qu'il faut de la place haaa les femmes mais là c'est hors de question! Là 159 me branche bien.... mais pour ne pas que je regrette la 156 qui à quand même 175cv je pense que la 159 en 200cv serait relativement logique mais là c'est madame qui bloque elle trouve ça dangeureux comme voiture déjà la 156 elle trouve ça exagéré...pourtant je roule doucement bref elle est ok pour la 159 150cv et moi pas trop se qui fait donc que je suis partagé j'ai plutôt envie de vendre sa c3 et l'alfa pour l'ui acheter un beau scénic (d'occase) et pour moi une gt 3.2v6 (d'occase aussi) :P ou bien de rein faire est de garder nos voitures relativement neuves enfin en tout cas on rigole bien elle me provoque avec le scenic sachant ce que j'en pense et moi je lui retourne le compliment sur la p'tit C3 Citer
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Ma femme aime beaucoup le nouveau Scénic aussi... D'ailleurs Toxic Tix, c'est quoi comme modèle le tien et que comptes-tu en faire ? Citer
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 On dirait que les femmes, en général, aiment bien le Scénic...ça ou le Picasso...il doit y avoir un coté rassurant qui m'échappe un peu...mais bon, c'est normal. En tout cas , ça voudrait presque le coup d'ouvrir un petit topic sur les goûts masculins et féminins en matière d'autos ! Même si je ne sais pas si il y a beaucoup de femmes parmi les membres d'ARO ! En tout cas, je dois avoir de la chance, la question ne s'est pas posée quand le petit est arrivé ; on est allé voir le Picasso, mais franchement je ne me voyais pas conduire ça et comme ma femme préférait le SW à la berline 156 (moi, c'était plutôt le contraire au départ, mais allez caser une poussette + un lit-parapluie dans le coffre de la berline...bon courage... ) Tu as déjà un enfant, titisat ? Sinon, pourquoi tu ne prends pas un SW d'occase ? Citer
Invité titisat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 hé non c'est le premier enfant et je pense aussi au SW c'est effectivment une possibilité mais je préfère le look berline quand même enfin ne pourrissons pas le topic :P on va en ouvrire un sur la papotte Citer
alfiste forever Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 j'ai de la chance ma femme m'a toujours dit "oui" pour mes alfa... c'est l'avantage avec les voitures italiennes je trouve, elles plaisent beaucoup aux femmes... pendant un moment je voulais une M3, et là ma femme m'a dit "NON" catégorique !!! la seule allemande qu'elle aime, c'est la Porsche, évidemment là on ne peut pas se tromper !!!!! :P Citer
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 L'inconvénient avec une Porsche, c'est que ça n'est pas extrêmement pratique avec un bébé... Citer
Thote Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Cayenne. Sinon, y'a une berline en préparation. Citer
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Oui, je sais...mais pour ce prix là, je m'achète une 159 SW, une Brera...et le Spider en prime quand il sortira ! :P Citer
Alfiste16 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 C'est un HS là non ? iconhs Citer
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Oui, on s'est un peu laissés aller...le coup classique, fin de semaine + grosse fatigue = HS... dans tous les sens du terme ! :P Citer
Toxic Tix Posté(e) le 22 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Mon scenic n'est pas une mauvaise voiture, mais bon c'est une voiture pas vraiment passionnante à conduire. J'ai été essayé une 156 SW hier et là y a pas photo . Au niveau plaisir de conduite c'est le top; tu places la voiture ou tu veux; en 2 minutes j'ai trouvé le mode d'emploi alors qu'avec le Scénic au bout d'un an et demi je ne l'ai toujours pas trouvé; pourtant la voituire d'essai était une 2.4 jtd 140 qui avait 5 ans et plus de 100 000 km Ceci dit c'est un monospace, et parmi tous ceux que l'on a essayé (Touran, Picasso, 307 sw, Zafira) c'est sans problème le meilleur compromis. Dans cette voiture il y a des rangements partout mais avec ma femme on s'est rendus compte que meme avec nos 2 enfants on ne s'en servait pas Mon scénic je le revends dés que j'ai trouvé une 156 SW jtd 175. Pour info c'est un sport dynamique 1.9 dci 120. Il est de 03/2004, a 31000 km, gris hologramme, avec option rangement central, régulateur de vitesse et attelage. Je pense le vendre environ 17000 € Avis aux amateurs Citer
Recommended Posts