Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hello depuit quelque temps je veux faire une reprogrammation sur ma 156 2.0l ts chez Ziptuning. je veux savoire si ça vaut le coup ou pas quand pancer vous

1er rangé avant 2eme apres

Puissance 114 kW 124 kW 10 kW

155 CV 169 CV 14 CV

Couple 1 87 Nm 213 Nm 26 Nm

Nombre de tours 3500 rpm 3500 rpm 0 rpm

Vitesse maximale 216 km/h 220 km/h 4 km/h

Accélération +/- 9 s Demande de devis »

Combustion 90 11.70 / 100 km 11.11 / 100 km -0.59 / 100 km

(1 sur 8.54) (1 sur 9.00) 0.46 Km

Combustion 120 6.60 / 100 km 6.27 / 100 km -0.33 / 100 km

(1 sur 15.15) (1 sur 15.94) 0.79 Km

Combustion 8.50 / 100 km 8.07 / 100 km -0.43 / 100 km

(1 sur 11.76) (1 sur 12.39) 0.63 Km

Posté(e)

Merci d'aller te présenter dans la section dédiée.

Sinon lache l'affaire, sur un moteur essence une reprog ça apporte peanuts

Posté(e)

Franchement je suis du métier et les remarques précédente (avec humour) sont totalement réaliste.

Le gain est trop léger pour qu'il y ait un intérêt à le faire.

Posté(e)

:unedent: t'apelles ça une présentation toi ? t'as fait dans le light là quand même ^_^

Sinon regarde les chiffres que tu donnes toi même. Tu vas gagner quoi ? un peu plus de 10 chv, quedalle en accélération, quedalle en couple, tout ça pour un prix de quoi ? 500€ ou quelque chose dans le genre ? ça fait cher du cheval.

Pour un moteur essence ça vaut vraiment pas le coup, si t'as de l'argent à dépenser garde le pour ton nowel et fait toi plaisir avec autre chose ^_^

Et fait un effort sur l'orthographe stp, sinon tu vas vite te faire taper dessus ;)

Posté(e)

Sur un moteur atmo, ça ne sert à rien si tu n'accompagne pas de modifications lourdes au niveau mécanique. Je ne parle pas de kit d'admission bidule, ni de ligne machin, non, je parle d'ouvrir le moteur et changer pas mal de truc, comme les AAC par exemple...

Ta boutique te dit 14 cv juste avec une reprog, disons que c'est totalement illusoire. SI tu ganges déjà ne serait-ce que la moitié (7cv), c'est déjà le bout du monde. Et franchement, 7cv tu ne les sentiras absolument pas... Peut-être très très légèrement en bas régime, mais rouler en bas avec n moteur essence, c'est comme rouler en 5è à 30km avec un v6...

Posté(e)

Ne dis pas que c'est dommage car tu viens peut-être de sauver la vie de ton moteur. Si gagner des chevaux était aussi facile et sans conséquence pour les moteurs, il y a longtemps que le "programmeurs" auraient été embauchés par les usines.

Ils ne font pas gagner de puissance mais agissent souvent sur le couple, ce qui entrainera d'autres problèmes. Le meilleur service à rendre à tout le monde c'est laisser nos moteurs trabnquilles et les laisser comme ils sont.

Dixit un ingénieur BMW que j'ai rencontré, les programmations ont à un moment ou à autre un impact que le moteur et/ ou l'embrayage et/ou la BV.

Posté(e)

merci :) je vais rester sur un bon kit d admission direct une autre question pour finir sur l huile moteur. j utilise de la 10w40 elf, ma question est ,est ce que sa joue sur quelque chose de mettre de lhuile haute qualité?

Posté(e)

salut,

d apres ce que j' avais lu sur le forum, la 10w40 est ce qu il y a de mieux pour le twin spark, au niveau preservation d' usure, consommations d' huile...

Posté(e)

380€ les 12cv "théoriques"! c'est du vol! sachant que la différence, je suis même pas sur qu'on l'a perçoive, sauf effet placebo biensur

sur une essence cela me parait inutile...

Posté(e) (modifié)

380€ les 12cv "théoriques"! c'est du vol! sachant que la différence, je suis même pas sur qu'on l'a perçoive, sauf effet placebo biensur

sur une essence cela me parait inutile...

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas une question d'essence ou de diesel, mais d'atmosphérique ou de turbocompressée.

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

^^ ça devient compliqué. jAIS regarder AAC c est 700e les 2 donc sava aller je voix pas quoi dautre a changer ou modifier :blink:

Posté(e)

Par contre ce qui vas pas aller longtemps, c'est l'orthographe. Merci de faire un effort de relecture parce que là ça pique sevère <_<

Posté(e)

Si nos véhicules à moteur sont tels qu'ils sont c'est que c'est la mailleure solution. Cette solution répond à un cahier des charges strict. Une auto c'est environ 5 ans d'étude et mise au point entre le 1er coup de crayon et sa sortie en série, sans compter l'argent que ça a couté... Alors si vous coyez qu'un type, aussi bon soit-il peut changer une auto et quelle que soit la marque aussi facilement et aussi rapidement ben vous serez déçus.

Laissez vos autos telles qu'elles sont, ça rendra service à tout le monde et à vous en premier (ainsi qu'à votre porte-monnaie...)

Posté(e)

Bien sûr qu'elle éxiste, mais elle est inutile car aléatoire! Mais bon, il suffit d'aller faire un tour sur des forums un tant soit peu sérieux avec des expériences de gens honnêtes et d'en parler avec des vrais pros de l'automobile.

Si les programmateurs étaient si bons, ils ne bricoleraient pas dans leur coin en jouant les apprentis sorciers! Perso, si j'étais directeur d'un service de mise au point moteur d'une marque automobile je paierai des gens capables de gagner des chevaux avec une puce et je virerai sur le champs mes ingénieurs incapables...

Or que se passe-'til? Qui bosse pour qui?

Posté(e)

Plusieurs programmeurs sont sur le forum, leurs société existe bel et bien et ne se cachent pas. Et ils aident volontiers ceux qui posent des questions donc si t'aime pas la reprog c'est ton choix, mais tu arrêtes de pourir les sujets !

Je ne suis pas pour les reprog non plus, mais j'en fait pas une histoire et je laisse parler ceux qui travaille dans le domaine et qui aiment ça, on apelle ça le respect !

Quand aux forums "sérieux", si Aro n'en fait pas partie, ne perd pas de temps avec nous, courre voir les sérieux et laisse nous dans notre bêtise.

Posté(e)

Oulà pas de soucis! C'est pas un problème. Puisque je "pourris les sujets" tchao et faites ce que vous voulez. cassez vos moteurs, c'est votre soucis!

Je me désinscrit de ce forum!

Posté(e)

c'est marrant lorsqu'on fait la différence entre programmateur et vrai pro de l'automobile! :aro_mdr:

puis pour préciser nous ne parlons pas des puces et autre chiptuning...certes là dessus nous sommes d'accord

une préparation moteur a toujours existé en compétition, et ces types là sont plus des ingénieurs passionnés que des mécanos parfois désinvoltes...

bon la reprog simple reste light et plus accessible, mais quand on rentre dans le détail, franchement j'ai plus de respect pour eux que pour certains mecano de la marque qui ne savent pas faire la différence entre un débitmètre foireux et un potentiomètre d'accélérateur!

• Créer...