joe le taxi Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Salut les Alfistes, Pour passer le prochain hiver plus sereinement que le dernier, je veux équiper ma 159 Q4 de pneus neige en 17". Pour ceux qui possède de l'expérience sur l'utilisation des pneus neige, quelle marque et référence vous me recommander en 17" ? Merci d'avance pour vos réponses.
Marco159 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 pour moi 2 choix... Michelin Alpin Primacy HP ou Pirelli Sottozero S2. Il y a 120 euros d'ecart entre les 2 quand-meme (Pirelli coute moins cher).
Bobotte42 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 pour ma part je suis en Nokian(marque finlandaise...donc en matière de neige ils s'y connaissent ) et j'en suis très content,par contre c'est du 16',mais bon ils doivent faire du 17'. Pour le prix,en 225/50/16,415 euros HT les 4 pneus montés équlibrés sur roues alliages,c'est beaucoup moins cher que le bibendum ou Pirelli
joe le taxi Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Merci pour vos réponses et vu vos départements la neige vous est familière, donc vos expériences sont pertinentes
Invité Roki Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 (modifié) J'ai testé (surtout pour des raisons de budget ) les Hankook Ice Bear W300 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix, l'adhérence sur le sec reste très élevée, le freinage et la longévité sont plus que corrects et le bruit aussi, il n'y qu'a l'accélération qu'ils sont un peu dépassés par le couple du 2.4, mais ça, ça ne m'étonne pas Je ne peux pas comparer avec les Michelin ou Pirelli mais, pour le prix, je n'ai pas été déçu Modifié le 2 Octobre 2010 par Roki
patrickp41 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Moi j'ai du champiro......meconnu à tort et beaucoup monté en allemagne....sous marque de michelin!! env 110 roros piece Vu que tu regardes les departements......je suis originaire de lorraine et y retourne souvent!
joe le taxi Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Merci bien pour vos réponses et comme je n'ai aucune expérience en pneu neige je vais me fier à vos expériences. Pour 4 jours de neige en RP il est certains que je ne vais pas acheter les plus honéreux.
Marco159 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Merci bien pour vos réponses et comme je n'ai aucune expérience en pneu neige je vais me fier à vos expériences. Pour 4 jours de neige en RP il est certains que je ne vais pas acheter les plus honéreux. Dans ton cas c'est plus des pneus hiver que des pneus neige qu'il faut... c'est à dire des pneus bons pour le verglas et la pluie. Sur internet tu trouveras les évaluations du TCS (touring club suisse) du TUV allemand etc. par rapport à tous ces critères. Allpneus et d'autres sites de vente reportent ces évaluations.
joe le taxi Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Dans ton cas c'est plus des pneus hiver que des pneus neige qu'il faut... c'est à dire des pneus bons pour le verglas et la pluie. Sur internet tu trouveras les évaluations du TCS (touring club suisse) du TUV allemand etc. par rapport à tous ces critères. Allpneus et d'autres sites de vente reportent ces évaluations. C'était mon intention de définir le choix par les évaluations des sites de ventes et plus précisement sur 123pneus. Par contre je ne savais pas qu'il existait une différence entre les pneus neige et pneus hiver, effectivement les pneus hiver sont plus adaptés aux conditions hivernale de la région Parisienne, merci pour ton conseil.
Fouine Posté(e) le 3 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 "Pneu neige" est un appellation abusive. On parle bien de "pneu hiver". Après il y a "pneu toutes saisons" à mi chemin entre hiver et été (jamais essayé). C'est peut-être ce que Marco159 veut dire.
Phil Diver Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 Bonsoir, je suis aussi à la recherche de pneu neige (en 235/45 R18). Concernant les Pirelli, il y a le W240 Sottozero et le W240 Sottozero S2. Sur le site Pirelli ,il n'y a que le S2 qui soit dans la taille que je recherche mais pas l'autre alors que certains sites de pneus, affichent le W240 Sottozero comme dispo dans ma taille Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?
Marco159 Posté(e) le 16 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 Prends les S2, c'est la version plus récente des Sottozero. Pneus hiver est effectivement la définition la plus correcte, car il y a plein de "M+S" (mud+snow) all season qui ne sont pas à proprement parler des pneus hiver. Sur ma Crosswagon je garde les Scorpion STR M+S même l'hiver, mais je ne la conduis pas de la même façon que ma 159.
Recommended Posts