Aller au contenu

joe le taxi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    995
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par joe le taxi

  1. Bienvenue et belle acquisition, Comme le stipule Nofioul il y a entre autres @dam974 qui est aussi de la Réunion et qui possède un magnifique Stelvio.
  2. Salut Jef, C'est vraiment surprenant ce kit vidange boite pour un néophyte en mécanique comme moi ! Ce qui me frustre et m'énerve beaucoup c'est de m'entendre dire par l'atelier de la concession où j'achète mes véhicules que les boîtes sont graissées à vie ! C'est vrai chez Alfa et idem chez Renault pour ma période Laguna ( transition entre ma 159 et mon Stelvio 😁 ) Le chef d'atelier, que j'estime et apprécie beaucoup de la concession Alfa avait reconnu qu'il n'avait pas la compétence en interne pour cette opération, du temps de ma 159. S'il t'est possible de nous en dire un peu plus sur cette opération de vidange, accessible sans compétences particulières ? Merci pour tes conseils, j'ai graissé mon siège et les rossignols se sont atténués 👍
  3. Salut Jef, Et moi je suis aussi celui que tu as ouvert pour la Giulia 😉 Graisse blanche au lithium j'ai une bombe que j'avais d'ailleurs utilisé mais sans succès ! Je vais suivre tes conseils et protéger la moquette sous le siège pour éviter de l'imbiber de graisse. C'est dommage parce qu'il n'y a aucun autre bruit parasite du mobilier, ce qui était aussi le cas de la 159. Merci Jef pour cette information 🤗
  4. @squat 🤗 Merci pour les 💐😂 Il y a un souci que j'ai oublié d'évoquer, le siège conducteur qui tient plus du rossignol criard que chantant ! Ce n'est pas du tout récent et au début des cui cui il suffisait que je bouge légèrement mon siège pour que ça cesse. Maintenant sur route dégradée ce sont des couinements continuent. J'ai tenté de graisser les éléments mobiles sans aucun succès. Je me souviens d'avoir lu sur le forum que certains Stelvio sont affectés par ce problème et si un des proprios passe par là avec la solution pour que cessent les rossignols.... Squat ton Stelvio affiche aussi pas mal de kilomètres, tu es mon pendant pour le 2l Benzina ! 😉👋
  5. @squat bien heureux que tu n'aies pas rajouté le qualificatif de gros devant bêta ! Sans la pandémie et les confinements, mon Stelvio devrait totalisé au environ de 280 000. Moins de kilomètres que prévu, ce qui dans le cas d'une vente n'est pas un désavantage et je ne suis plus le Bêta testeur car j'ai cessé mon activité depuis 3 mois. Je vais donc beaucoup moins incrémenter le compteur de mon Stelvio et ça me convient très bien de ne plus aligner les kilomètres surtout en région parisienne ! Hormis l'épisode douloureux du turbo, je n'ai pas eu de déboires avec, j'apprécie énormément ce véhicule et mes clients l'ont toujours trouvé confortable. En consommation de carburant je le trouve très raisonnable et en pneumatiques aussi je viens de faire monter le troisième jeux à 215 000, je suis revenue aux Goodyear F1 😉 Les cuirs résistent bien, hormis l'accoudoir et le siège conducteur ne s'avachit pas. Ras concernant les amortisseurs et le comportement de la voiture, ce qui n'était pas le cas sur mes véhicules précédents, 156 et 166 passé 150 000 km le siège conducteur et les amortisseurs étaient à la peine, sauf la 159 que j'avais mené à 260 000 sans même aucun problème. Pour l'instant je conserve mon Stelvio surtout avec un turbo neuf.
  6. J'aime beaucoup les 2 ! Mon Stelvio 210 CV de juillet 2017, turbo remplacé à 210 000.
  7. Mais bien volontiers et si tu es amateur de whisky, breton ou autre, nous referons le monde des Alfistes !
  8. @vdue Alors on trinquera ensemble pour tout ça! Ça tombe bien de mon séjour au pays du kouign-amann je ramène un anti dépresseur
  9. @vdue où est garé cette cellule psychologique ? Je ne sais pas mais à défaut tu peux faire ce que je fais de temps à autre, une visite dans ta concession préférée mais tu es vite frustré au vu des tarifs. Tu penses que la place vacante de la GT va rester vide longtemps ? Coïncidence, je vais prochainement vivre un évènement similaire au tien et donc je compatis à ta peine. D'un autre côté une séparation douloureuse fait un Alfiste heureux.
  10. Tout est dans le titre ! https://www.caradisiac.com/pourquoi-dodge-enerve-beaucoup-alfa-Romeo-197657.htm
  11. Hello @vdue Ze Jacky touch est ma source d'inspiration 👌🏻 Pour la 159 pas de pack Ti mais un échappement multi sortie pour laisser librement souffler les gaz du V6, ai-je ton adhésion 😁
  12. Je suis vraiment surpris de la qualité en rapport du prix, moins de 30 € les deux coques.
  13. Les autres accessoires sont et font peut être cheap mais j'aime bien. Habillage des commandes des sièges ; Habillage des commandes de la console centrale avec le drapeau ; La suite à réception du solde de ma commande.
  14. J'ai reçu la moitié de ma commande et je ne suis pas déçu de la qualité des accessoires, en passant ma commande je m'étais dit que vu le prix ça ne serait pas une très grosse perte si ça finissait à la poubelle ! Ce dont je suis le plus content ce sont les coques des clés ; Dans la teinte de la carrosserie et disponible aussi avec le logo monochrome, comme la coque de gauche qui est celle d'origine.
  15. Hello les Alfistes, En passant commande d'un repose pied pour la 500 de madame je me suis aperçu que beaucoup d'accessoires sont disponibles pour de nombreux modèles d'Alfa. J'ai été pris d'une frénésie d'achat pour des accessoires complètement inutiles mais totalement indispensables !
  16. Existe-t-il une cellule psychologique pour alfistes en passe de nostalgie ?
  17. En changeant le bocal fais attention de ne pas solliciter les raccords du circuit d'eau au radiateur de chauffage de l'habitacle ! Ils sont situés juste en dessous du vase d'expansion sur la gauche. C'est certainement comme ça qu'ils ont cassé un de mes raccords en changeant le vase, et c'est galère à remplacer.
  18. Ha zut pour ton weekend gâché ! Il doit y avoir une faiblesse dans la matière de ces vases d'expansion, le mien a été changé en 2019, il a tenu 11 ans.
  19. Ton excursion au pays des dampfnüdle lui a asséné ses 100 000 premiers kilomètres ! Une 159 se bonifie avec l'âge, la "mienne" c'était en décembre 2014 et aujourd'hui elle est toujours aussi désirable, qui m'a dit ça 🤔
  20. Carnet d'entretien à jour et factures à l'appui ?
  21. Ça c'est pas de bol, c'était arrivé à un collègue avec un Smax. Les constructeurs réduisent aussi les intervalles d'entretien, pour la 159 c'était tout les 30 000 km
  22. Sois vigilant aussi sur la fréquence des vidanges moteur et que l'huile utilisée soit bien celle préconisée par Alfa. Des cas d'usure prématurée du vilebrequin sont survenus, conséquence de défauts d'entretiens.
  23. Le vitrage clair n'aide pas non plus, j'imagine qu'avec ces températures tu dois être vigilant sur la température du moteur !
  24. Bonjour, @Lodein a une bonne mémoire 😉 Mon Stelvio 210 CV AT8 Q4 totalise 222 000 km, j'ai effectué deux changements de distribution à 100 000 et 200 000. Le coût n'est pas négligeable c'est une opération à plus de 1000€. Maintenant faire l'impasse ou repousser les limites de préconisations du constructeur c'est un peu la roulette russe. L'idéal c'est de trouver un véhicule qui vient tout juste de franchir le cap des 100 000 avec la distribution à jour.
×
×
  • Créer...