cerb_r Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 Bonjour , voila cette après midi motive je me descide a changer mon triangle supérieur cote conducteur sur ma 159 sw 1.9 jtd 150cv . Super tout se passe bien en a peine une heure c'est fait . ET la quel étonnement quand je m appercois d une bonne trace d huile cote conducteur au sol . Apres avoir bien galérer pour trouver la fuite car forcement quand je me suis mis en dessous a ne fuyais plus je m appercois que ca provient semblerait il du filtre a huile . je nettoie bien tout les organe huilleux touche par la fuite et remet un très léger coup de clé au couvercle de la cartouche . Je me dis super tout c quand même bien passer rien de grave et la quand je repose la voiture elle se met a gouter l huile . je me remet en dessous et m appercois que la fuie d huile vient d' un comment appelé ca ....... enfin ca ressemble a une sortie fesant parti intégrante du bloc dans lequel on met la cartouche d huile et semblerait elle prévu pour recevoir une durite (enfin ca c'est ma déduction) mais aucune durite a proximité qui pourrais venir se mettre dessus . je poste une photo de l élément suspect alors si quelqu'un peu m en dire plus . y a t il une durite sensé venir dessus ? si oui ou va t elle car je ne la trouve pas . Uploaded with ImageShack.us merci d avance pour les info que vous pourrez m apporter et je vais de suite essayer de faire un topic sur le changement du triangle supérieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 cela ressemble a un tube de reniflard.....regardes s'il n'y a pas un tube audessus qui es libre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 11 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 C est exactement ce que je me suis dis mais je trouve rien du tout c pour ca si quelqu un a déjà fais la vidange sur le meme moteur et me dire si c bien une durite qui est sensé venir la et surtout ou va t elle que je prenne le problème a l envers pour trouver cette fameuse durite si elle existe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 j'ai regardé sur elearn mais j'ai rien trouvé......il y a par contre un separateur eau huile et cela ne m'etonnerait pas qu'il vienne la dessus En effet qqun qui a déjà fait une vidange devrait pouvoir t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 11 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 merci de ton aide . reste plus qu'a attendre quelqu'un qui a déjà fais sa vidange ou si quelqu'un peut y jeter un œil ? et me dire ce qu'il y voit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa69 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 Bonsoir, Il faudrait nous en dire un peu plus. Tu nous décris une fuite vers la cartouche d'huile, en principe les filtres huile et gasoil sont cote à cote. Vu ta photo, ce n'est pas le filtre à huile ! Peux tu nous expliquer comment as-tu changé ton étrier, stp ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa69 Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 Je viens de lire ton tuto. Je pense que lorsque tu as enlevé l'ensemble amortisseur, disque, ect, tu as du faire sortir le cardan de son logement et l'huile est sortie. Comment est fixé le cardan coté boite , goupille ou ?? As-tu vérifié la viscosité de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 11 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 je n ai pas changer l étrier mais le triangle supérieur cote conducteur alors que ma fuite est cote passager . quand a l huile c bien de l huile moteur et non huile de boite .Pour moi c bien le filtre a huile (enfin l'emplacement de la cartouche) . si c pas ca je me demande bien ou se trouve le filtre a huile alors . ca se trouve donc en dessous de l alternateur sur le bloc moteur et au dessus se trouve le filtre a gazoil fixe sur la caisse . Je ne c pas précisément comment sont fixe les cardans mais j ai bien fait attention justement a ne pas le déboité quand j ai change mon triangle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 D'apres l'EPER il y a un manocontact !!! va voir la http://www.spangerum.com:7080/navi?SBMK=R&MAKE=R&LANGUAGE=1&SB_CODE=-1&KEY=HOME&GUI_LANG=1&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 12 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2010 Quand je vais dans Epeer je n arrive pas a passer le cap de la motorisation . je peut voir l ensemble le sous-ensemble puis il me demande la motorisation et je ne peut pas la sélectionné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2010 Attention, ePer ne marche bien qu'avec Internet Explorer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 13 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2010 Haaaa oui cool ca fonctionne mieu avec IE . alors il semblerais qu il me manque ou du moins que la fuite provienne de la pièce N° 3 appelé interrupteur . Est ce que quelqu un sait a quoi sert cette pièce ? Uploaded with ImageShack.us Au pire pour 10 euros je vais aller la commander et l'on verra bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2010 Vu l'emplacement ce ne serait pas un switch d'alarme de pression d'huile basse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2010 ben ecoute je ne sait pas trop car il n y a pas de connectique non plus dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2010 c'est la sonde de pression d'huile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.r Posté(e) le 30 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2012 J ai le mème soucis,comment l avez vous résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.r Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2012 Alors vous n avez pas de solutions..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2012 Salut, Le sujet date de 2010, Ce n'est pas sûr que tu ai une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.r Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2012 Je sais bien que le sujet date mais peut etre que certains on eu se problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2012 C'est vrai qu'il aurait put dire comment il s'en est sorti c'est la moindre de choses quand on lance un sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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