Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

je souhaite me prendre des pneus hiver khumo , ma question est......

Est ce que simplement changer de pneus en hiver et les remettre en mars n abimerai pas les jantes?

parce que je ne trouve pas des jantes tole pour du 225 50 17 98W

merci

fred69

Modifié par fred69
Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis aussi posé cette question. Cependant, au coût du montage/démontage du pneu à faire 2 X par an, il faut compter qu'il faut prendre un RDV sans compter le risque de voir les bas de caisse morfler lorsque la voiture est mise sur les bras de levage.

J'ai finalement opté pour acheter des jantes alu même si au final cela coûte plus cher sur la durée d'utilisation de la voiture.

Phil.

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis aussi posé cette question. Cependant, au coût du montage/démontage du pneu à faire 2 X par an, il faut compter qu'il faut prendre un RDV sans compter le risque de voir les bas de caisse morfler lorsque la voiture est mise sur les bras de levage.

J'ai finalement opté pour acheter des jantes alu même si au final cela coûte plus cher sur la durée d'utilisation de la voiture.

Phil.

salut phil

ben je ne sais pas trop non plus , je sais que le coup du montage est de 30 euros pour deux pneus parce que je vais en mettre que devant du coup

fred69

Posté(e)

Oui cela risque de l'abîmer :rrr: et au delà de 2 changements de pneumatiques, la jante disparaît comme le magnétophone dans Mission-Impossible :jesors:

Posté(e)

Oui cela risque de l'abîmer :rrr: et au delà de 2 changements de pneumatiques, la jante disparaît comme le magnétophone dans Mission-Impossible

C est bien ce que je pensais mais alors ou trouver des jantes toles hormis les casses ,

tant que c est pas la voiture qui disparait........ :jesors: aussi

fred69

Posté(e)

Je pense plutôt en alu car en tôle ?????

Dans une casse, tu risques de trouver ton bonheur mais fait attention a l'ET de la jante car les étriers sont imposants.

Posté(e) (modifié)

Je pense plutôt en alu car en tôle ?????

Dans une casse, tu risques de trouver ton bonheur mais fait attention a l'ET de la jante car les étriers sont imposants.

Ah oui je n avais pas pensé a ca ,je vais me trouver un ensemble de 2 jantes alu et pneus ,c est mieux je pense

merci Alfa69

fred69

Modifié par fred69
Posté(e)

Sinon, pour le coup de ne mettre que 2 pneus neige à l'avant, ce n'est pas conseillé à cause des différences d'adhérence.

Pour les jantes tôles en 17" je ne sais même pas si ça se fait. Le mieux est de peut-être téléphoner à la concession pour savoir si ça existe.

Phil.

Posté(e)

Attention avec des pneus thermocontact, il est conseillé dans mettre 4 pour des raisons de sécurité "adhérence".

Posté(e)

ehhh les gars vous en avez souvent besoin des contacts ???

parsque moi sur lyon ça doit faire au oins 10 ans que j'en ai pas monté :unedent:

Posté(e)

ehhh les gars vous en avez souvent besoin des contacts ???

parsque moi sur lyon ça doit faire au oins 10 ans que j'en ai pas monté :unedent:

Oui, avec la 159 c'est indispensable pour rouler sur la neige. L'hiver dernier j'avais encore ma 156 qui passait sans trop de problèmes sur la neige là où la 159 est inconduisible. J'ai changé ma 156 pour une 159 Q4 et avec des pneus neige ça devrait aller.

Posté(e)

j'ai achete 4 jantes alu et mis du champiro sous marque de michelin tres bon (a prendre en allemagne!!)

Posté(e)

j'ai achete 4 jantes alu et mis du champiro sous marque de michelin tres bon (a prendre en allemagne!!)

Tes jantes tu les as acheté où ?

Posté(e)

A défaut d'avoir trouvé des jantes 17" qui me plaisent à un prix raisonnable, j'ai mis mes nouveaux Pirelli Sottozero S2 sur mes jantes et j'ai mis de côté mes Michelin Primacy HP pour le prochain printemps. Déjanter 2 fois par an 2/3 ans d'affilé n'endommage pas les pneus ou jantes, si

c'est fait chez un pro qui a le bon outillage.

Posté(e)

Tes jantes tu les as acheté où ?

J'ai un plan en direct chez ronal mais c'est sensiblement le meme prix que la baie allemande......env 440 roros !!

en plus si tu achetes de la marque si tu en petes une tu trouves tjrs du rechange....

Posté(e)

J'y pense vu que tu es artisan je pense qu'ils t'en vendront aussi en direct

Si tu es interessé...contacte moi en mp et je te file les ccordonnées pour commander....

Posté(e) (modifié)

J'y pense vu que tu es artisan je pense qu'ils t'en vendront aussi en direct

Si tu es interessé...contacte moi en mp et je te file les ccordonnées pour commander....

Modifié par fred69
  • Créer...