leju07 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 C'est qui Wilfrid? Je ne pense pas que tu ai fais un joint de culasse, sur ce moteur c'est quasi-impossible, à moins de le faire exprès.
Nofioul Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Wilfrid est un gars qui fréquentait ce forum avant l'occupation générale par les dieseleux et leur histoires de FAP et d'EGR interminables qui coûtent 15 000 euros par an mais qui font économiser à la pompe (tu sais, ces gars qui achètent des caisses à 40 000 € et qui découvrent subitement qu'ils n'ont pas un radis pour se payer de l'essence). Il ne poste quasiment plus, mais consulte les posts régulièrement.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Je n'ai plus de circulation de LDR le haut du radiateur est chaud et le bas froid donc 2hypotése Pompe à eau HS la plus probable ou radiateur bouché peu probable la panne est arrivée d'un coup Je sait quoi faire pendant mes congés
Vounetino Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Question con peut être : Le Calorstat s'ouvre correctement a la montée en température ? ( c'est possible a vérifier en le démontant , et dans une casserole d'eau a chauffer )
Papa_Marco Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 (modifié) Je n'ai plus de circulation de LDR le haut du radiateur est chaud et le bas froid donc 2hypotése Pompe à eau HS la plus probable ou radiateur bouché peu probable la panne est arrivée d'un coup Je sait quoi faire pendant mes congés Ou thermostat légèrement ouvert mais pas assez. Les durite qui vont au radiateur sont elle chaude? Si oui, 9 chance sur 10 que se soit le radiateur bouché à mi hauteur et que ça arrive d'un coup ne soit pas surprenant car tu t'en ai rendu compte d'un coup mais il était peut-être déjà entamné sérieusement avant et les chaleur des derniers jour ont fait le reste car à moins de 25°C, la moitier d'un radiateur suffit à refroidir 1 moteur sans qu'on force dessus (tractage). De plus, ça expliquerais les résidus dans le bocal. Je pense qu'il faut démonté le radiateur pour voir si de la boue en ressort, le thermostat pour le contrôlé mais le mieux est de le changer, c'est pas ce que ça doit couté la dessus. Ensuite, si la pompe à eau est accéssible, tu peut démonté au passage si non, démanche le tuyaux de retour au bocal et met le au niveau du bouchon si possible et regarde si ça coule à moins que tu voit bien le retour à travers le bocal. Modifié le 20 Août 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Contrôler le radiateur est la 1ére chose que je voulais vérifié. Je vais tout démonter tranquillement et refaire ça propre. Le calorstat je pense qu'il est bon car la voiture régule quand je roule Merci à tous
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Alors là je comprend plus .Aujourd'hui j'ai du prendre la prélude ma femme ayant besoin de la laguna. Du coup je branche mon ventilo en direct pour la route.Ce matin je part bossé aucun soucis et ce midi en rentrant chaleur bien répartit dans le moteur, je me dit tiens je vais rebranché ma sonde et la bingo 10min de ralentit moteur chaud et la voiture ne chauffe plus. Et le ventilo s'enclenche. Je pense que j'ai eu un manque de liquide voir une poche d'air dans le circuit hydro qui c'est purgé en roulant à surveillé quand même en plus depuis le remplissage du bocal de LDR le niveau à baissé
Sylkill Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Ca ressemble bien à une pompe à eau fuyarde, avec un niveau qui a baissé progressivement jusqu'à ce que tu découvres le problème. Pas de projections visibles dans la salle des machines ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Il faut que j'inspecte tous ça mais il y a bien de choses à démonter pour y accédé.Il y a bien de la crasse dans cette zone. Je vais refaire l'appoint et surveillé de prés le niveau. La le niveau à baissé mais c'est normal car j'avais vidangé le circuit
leju07 Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 C'est indestructible, je te l'avais dit
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 En plus sa ce répare tout seul . J'ai une fuite de LDR reste à voir l'importance 160Km aujourd'hui et le niveau n'a pas baissé (ou un poil d’infirmière juste)
Nofioul Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Idem pour ma fuite de pompe à eau sur Pénélope, je touche de la peau de singe, mais plus de fuite.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 (modifié) Fausse joie le niveau de LDR descend rapidement le bidon de 5l a fait 500Km . Donc je me tate soit je la laisse au mécano pour faire une recherche de fuite soit je démonte tout pour contrôlé Modifié le 23 Août 2012 par Kangourou24
Vounetino Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 5 litres Tu as essayé de mettre un carton dessous quand elle est stationnée ? pour la localiser Pour voir si il y a une fuite a l'arrêt ? une fuite quand tu arrives et qu'elle est chaude ? Une durite ? la pompe a eau ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 (modifié) Non j'ai pas encore mis de carton. Elle fuit à l’arrêt c'est sur entre hier soir et ce matin le niveau a baissé et à chaud il baisse pas mal. Quand j'arrive moteur chaud je regarde le niveau et je revient une fois froid environ 50% de liquide en moins dans le réservoir Modifié le 23 Août 2012 par Kangourou24
leju07 Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 Que le niveau baisse un peu à froid c'est normal, mais 50% ça parait beaucoup quand même.
Sylkill Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 J'avais ça sur un vieux camion : à froid pas de fuite, à chaud presque pas de fuite, en phase de refroidissement le radiateur ne se contractait pas de manière uniforme et il y avait un coin qui pissait la flotte. Le niveau baissait à chaque fois de 15-20% - je me baladais avec un bidon d'eau de pluie derrière le siège pour faire le complément en cours de journée. Il a vécu presque 10 ans comme ça, sans trop de pépin, jusqu'à ce que la rouille lui troue la peau pour de bon.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 C'est bien une fuite de LDR j'ai mis un carton sous la voiture et sa pisse au niveau de la distribution. Je pense que la pompe à eau doit fuir. Demain je vais prendre rendez-vous avec le mécano mais du coup je suis bon pour une distribution complète.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Entre cette "grosse poulie" et le carter d'huile sa me rassure c'est pas le joint de cucu
Sylkill Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 un peu chiant, mais pas grave mécaniquement. c'est mieux comme ça.
Papa_Marco Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 (modifié) Effectivement, pompe à eau. En tous cas, la distri sera neuve et les joints.... Sur mon Voyager, le proprio à changer l'embrayage mais pas le joint de vilo et de contrepalque. Résultat, 60 000km plus tard et 1 embrayage tous gras. J'y met du nettoyant frein de temps en temps jusqu'au remplacement prévu en 2013. Pour 400€ le tout, c'est raisonnable (Kit embrayage + les joints.) Modifié le 26 Août 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Je me tâte à faire réparer de suite dans un sens je me dit que je suis tranquille pour 5ans vu que la distribution sera faite. Mais c'est pas le moment pour moi de faire des grosses dépenses. En plus je viens de voir que l’échappement que le gars m'a donné n'est pas du tout le même que celui que j'ai sur la voiture. Pour en trouvé un c'est la galère J'ai l'impression de mettre fait enfilé profond dans cette histoire
Fouine Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Pour la pompe, c'est un vice caché, tu peux annuler la vente ou tenter de trouver un accord.
bzeded Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 demande lui un dédommagement 50/50.
Recommended Posts