Ludo68 Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous. Je possède une 156 GTA avec le kit audio BOSE. Je viens de remarquer que l'enceinte arrière gauche ne fonctionnait pas. J'ai tester l'enceinte et elle fonctionne correctement ailleurs. J'ai démonter la banquette arrière afin de voir si aucun fil n'était sectionné mais tout semble OK. J'ai meme démonté la garniture de la ceinture de sécurité et j'ai rien trouvé d'anormal. La connectique à l'autoradio et de l'ampli me semble correcte. Avez vous d'autres pistes ? En vous remerciant A+ Ludo
cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Si les composants fonctionnent, (je sais pas s'il y un fusible pour cela d'ailleurs, à voir), il ne te reste plus qu'une source de panne, la connectique. Tu n'as d'autre choix que de te munir d'un schéma électrique et de contrôler tes lignes avec un ohmmètre.
Ludo68 Posté(e) le 17 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Si les composants fonctionnent, (je sais pas s'il y un fusible pour cela d'ailleurs, à voir), il ne te reste plus qu'une source de panne, la connectique. Tu n'as d'autre choix que de te munir d'un schéma électrique et de contrôler tes lignes avec un ohmmètre. Merci pour l'info mais je ne suis pas équipé. A la prochaine révision je demanderai à Alfa d'y jeter un oeil. A+ Ludo
GTADECARPETTE Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous. Je possède une 156 GTA avec le kit audio BOSE. Je viens de remarquer que l'enceinte arrière gauche ne fonctionnait pas. J'ai tester l'enceinte et elle fonctionne correctement ailleurs. J'ai démonter la banquette arrière afin de voir si aucun fil n'était sectionné mais tout semble OK. J'ai meme démonté la garniture de la ceinture de sécurité et j'ai rien trouvé d'anormal. La connectique à l'autoradio et de l'ampli me semble correcte. Avez vous d'autres pistes ? En vous remerciant A+ Ludo J'en ai une bonne je pense , j'avais eu un probleme similaire sur la mienne, j'ai simplement débranché les connectiques de portieres (coté charnière) , un coup de w40 ou nettoyant contact , et çà refonctionné nickel.voila pour ma part
GB45 Posté(e) le 18 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2010 J'ai ce probleme sur ma 156 également, parfois ca marche, parfois ca marche pas, faudrait que j'essaye ta technique GTADECARPETTE
Ludo68 Posté(e) le 18 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2010 J'ai ce probleme sur ma 156 également, parfois ca marche, parfois ca marche pas, faudrait que j'essaye ta technique GTADECARPETTE Merci pour ce conseil. Je vais essayé. Effectivement j'ai eu le problème avec l'enceinte conducteur. J'ai débranché la connectique et reclipsé correctement le tout (la bague grise autour de la connectique était mal positionnée). Par contre je n'ai pas mis de W40 (tout était revenu dans l'ordre).. Je vais essayé ça sur l'arrière. Encore merci pour tous vos conseils A+ Ludo
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2010 (modifié) aller hop! un petit tuto pour la forme LE CONSEIL DU JOUR: Nettoyer ses connectiques charnière de porte... symptômes: coupure d'un ou de plusieurs HP par intermittence, sur route déformé souvent. En ayant vérifié préalablement les contacts sur le HP et en sortie d'autoradio ou d'ampli... Si ok alors le problème peut venir des contacteurs du faisceau au niveau des portières. Sinon testé son circuit comme le dit cavalera, mais avant cette procédure fastidieuse un simple nettoyage peut résoudre le désagrément tout à fait desagréable! Une solution made in NASA: Le WD40!!! ou un nettoyant contact tout simplement....... le passage de cable par faisceau emboité, gros manchon noir et gris au centre déclipser la languette grise, sans trop forcer, car durcit avec le temps, facilement cassable, pas la peine de la sortir entièrement comme moi... mettre du nettoyant contact ou WD40 sur la prise jaune et verte, et brosser avec un pinceau souffler pour faire sécher, utiliser une soufflette si vous avez sinon laissez tel quel ca marche très bien... replacer le tout, le plus dur car il faut bien positionner les deux éléments l'un en face de l'autre, attention donc à pas forcer pour ne pas tordre les pattes ré enfoncer le clip gris et le tour est joué! ps: je n'ai fait qu'illustrer la réponse de GTADECARPETTE Modifié le 19 Octobre 2010 par kbass
Fouine Posté(e) le 19 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2010 Sur ma 156, j'ai fait ça sur les 2 HP, et même 2 fois, mais ça n'a tenu que quelques jours...
GTADECARPETTE Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Je l'ai fait il y a 2 ans , jamais de problème! pas mal le tutos .
kbass Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Sur ma 156, j'ai fait ça sur les 2 HP, et même 2 fois, mais ça n'a tenu que quelques jours... alors le problème vient d'ailleur...comme dans x-file quoi! si tu as le BOSE, vérifie les connections à l'ampli, sinon reste plus qu'à tester le circuit...fil par fil
GB45 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Faut que je fasse ça ce week end :)
Fouine Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 (modifié) alors le problème vient d'ailleur...comme dans x-file quoi! si tu as le BOSE, vérifie les connections à l'ampli, sinon reste plus qu'à tester le circuit...fil par fil Non ça doit bien venir des connecteurs de portière car quand j'ouvre la porte plus de problème. Mais bon c'est pas systématique et en augmentant le volume ça revient d'un coup. Modifié le 20 Octobre 2010 par fouinegtx
Recommended Posts