Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

je viens de demander un devis pour la révision des 100 000 sur mon alfa 156 jtd 1.9 de 2004 auprès de mon concessionnaire alfa adoré (ironie :blink: )qui m'a déjà assassiné au 80 000 km avec un distrib + révision a 1200€ !!!

Ce coup ci il me propose 448 .66€ TTC pour :

élément filtrant filtre a air :20.90 €ht

cartouche filtre huile 12.50 €ht

labofap 1 litre 76.50 €ht c'est quoi ca ? j'ai un FAP sur mon moteur? :o (ok j'y comprend rien c'est vrai )

élément filtrant carburant : 41.81 €ht

filtre a pollen 20.07 €ht

temps de base 2.5h 182.5 €ht

lave glace 1 dose 3.68 €ht

traitement clim 17.17 €ht

Je trouve tous ca un peu cher et souhaiterais connaitre votre avis éclairé !

merci les gars !

Modifié par houlalala
Invité Kangourou24
Posté(e)

Je trouve sa super chère aussi

Perso je me fait l'entretien moi même sa me coute moins de 50€ et 2 ou 3 heures

Posté(e)

bon merci les gars... je file chez pidas !!! en esperant que je n'aurai pas les meme galere que la derniere fois chez veu fert !!! :unedent:

a+

Posté(e) (modifié)

Salut

Voilà ce que j'ai payé chez mon agent Fiat / Alfa, pour la vidange de ma 156 1.9 jtd de 2002:

Ce coup ci il me propose 448 .66€ TTC pour : 206.99€ TTC (j'ai pas fait monter le filtre à pollen, je l'ai fait moi même)

élément filtrant filtre a air : 20.90 €ht - 20.90 €ht+ 7.32 de MO

cartouche filtre huile : 12.50 €ht - 14.21€ht + 7.32 de MO

labofap 1 litre : 76.50 €ht - 4.6L à 7.62€ht (Labo Rush Ti) = 35.05€ht + 12.12 de MO

élément filtrant carburant : 41.81 €ht - 26.76€ht + 8.78 de MO

filtre a pollen : 20.07 €ht - 37.99€ht

temps de base 2.5h : 182.5 €ht - (récap MO : 7.32 + 7.32 + 12.12 + 8.78 = 35.54€ht

lave glace 1 dose : 3.68 €ht - 2.10€ht

traitement clim : 17.17 €ht - néant (je ne vois ce que çà peut être)

Effectivement il y a un sacrée différence ! !

Pour info, j'avais payé 351.10 €TTC pour ma courroie de distribution (3 h de MO, avec courroie d'accessoires). Change de Garage ! !

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

personnelement il a abusé en te changeant ton filtre a pollen et nettoyage de clim surtout a cett saison ... la tu va pourrir directement ton nouveau filtre a pollen avec l'humidité de l'hiver et au printemps faudra le rechanger .... sympa ton garagiste .....

Posté(e)

à titre de comparaison sur mon jtd 175 j'avais payé autour de 880 euros la distrib avec pompe à eau comprise chez mon garage Alfa !

et pourtant il s'agit du 2.4 !?

et puis pour la révision, en principe à chaque vidange il y'a une inspection sur les divers organes de sécurité ou autre.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la disparité qu'il peut y avoir entre deux garages de la même marques !?

logiquement les tarifs devraient se tenir non ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

houlalala merci les gars !!!!!! j 'ai bien fait d'aller chez pidas !!! et d'abandonner mon garage alfa!!! effectivement c'est complètement incompréhensible cette différence entre deux garage de la marque !!!

avant la politique de la maison etait de preter un vehicule le temps de l'intervention ... mais meme ca ils l'ont supprimé... donc ... je me taille et vais rester chez midas car la derniere fois chez alfa les 1200 euros de courroie/vidange m'etaient deja reté en travers !!!

Vive alfa :bigrir: !!!!!!!!! mais pas les garages :mdr2: (enfin ceux pas loin de toulon :aro_mdr:

Posté(e)

C'est surtout le taux horaire de la main d'oeuvre qui gonfle les notes. Les grandes enseignes sont chères, mieux vaut aller vers un garagiste indépendant pratiquant des prix plus honnêtes. Pareil pour les véhicules sous garantie, tous les garages peuvent éffectuer et valider les révisions.

Posté(e)

bon merci les gars... je file chez pidas !!! en esperant que je n'aurai pas les meme galere que la derniere fois chez veu fert !!! :unedent:

a+

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ........

je te souhaite de ne pas avoir de soucis car nos amis de chez midanorototo n'ont aucunes formations sur les modèles de la marque ...

ils te balance de l'huile de friture et des filtres à 2 balles .....

mais bon, je peux comprendre quand on est hors garantie et que le porte monnaie dicte sa loi ;)

Posté(e)

pourquoi tu ne fait pas la vidange toi meme ? :unsure:

ya rien compliquer .... ;)

• Créer...