Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Bonjour, J'aurai 3 questions concernant mon alfa sur 2 petits soucis: Ma jauge à essence n'est pas très fiable après 30km il y a déjà 1/4 qui est descendu et l'aiguille se met sur le zéro après 550km environ alors que j'ai 630km d'autonomie es un mal connu sur les 156? J'ai la 3éme qui accroche quand je la passe haut dans les tours (après 4500tr/min) es qu'une vidange de boite résoudrait ce problème? Le matin quand les températures sont inférieure à 10°C je démarre la voiture le moteur se lance se met au ralenti normal et cale dans la foulée et quand je redémarre aucun soucis es que c'est ma batterie qui est nase? (l'ancien proprio à mis une batterie eco+ ou un truc du genre) Merci par avance de vos réponse Ce message a été modifié par Kangourou24 : Hier, 19:56 0
petitpuma Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Le manque de fiabilité des jauges a carburant des 156 est un probleme connu. Faut faire avec ou alors remplacer la pompe a essence, la jauge y est intégrée. Une vidange de boite de fera pas de mal, mais pas facile a dire pour tes craquements. Non c'est pas a cause de ta batterie, si le moteur tourne un peu avant de caler. Je penserai aux bougies..
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Pour la jauge elle va restée comme ça je connait l'autonomie de la voiture donc c'est bon Je vais essayer la vidange de la boite (on verra bien et sa peu pas faire de mal) Par contre mes bougie sont neuve (j'ai remis 8 ngk comme celle d'origine) Merci pour tes réponses
Fouine Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Non ce n'est pas au niveau de la pompe à essence qu'il y a quelque chose à faire, mais au niveau de l'instrumentation du tableau de bord (rappel constructeur)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Je pense pas que 10ans après la sortie de la voiture alfa me la passe en rappel constructeur Mais bon quand je passerais en concession je poserai la question
Rom1 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Si le numéro de série de ta voiture est concerné, 10 ans ou pas, s'il y a un rappel constructeur, alors la concession la plus proche te fera la mise à jour.
kbass Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 alors çà c'est bon à savoir mais faut vraiment tomber sur une concession sympa qui joue le jeu, parceque je vois déjà la scène d'ici!
Rom1 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Il y a quelques temps j'ai eu un souci de capteur de pression. Ma voiture date de 2003. En concession, j'y suis allé pour passer un diag et avec le numéro VIN ils m'ont dit qu'il y avait 2 rappels à faire : la fermeture du capot et le contrôle du réchauffeur qui pouvait s'oxyder... En 2008. Donc normalement, si ta voiture n'a pas eu tous ses rappels de vaccins, à la concession ils le sauront puisque ta voiture sera forcément dans leur base de donnée.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Merci pour ces précieuses infos Je pense que je vais allé faire un tour en concession Personne n'a idée pour mon problème de démarrage?
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Capteur de point-mort haut ? Ca ne redémarrerait pas aussitôt...
angelo57500 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Le problème de jauge peut venir aussi de la pompe immergée. J'en parle en connaissance de cause.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Nofioul qu'es que le Capteur de point-mort haut? C'est vraiment bizarre comme symptôme ce matin avec -1°C elle ne me la pas fait J'ai démarré la voiture est montée jusqu'à 1100tr puis est retombé à 500tr pour remonté à son régime normal et puis après nickel Tout ca en 2/3 seconde Quand elle le fait mais qu'elle cale je redémarre dans la foulé et elle repart comme si de rien était Je pensé aussi au papillon qui serait encrassé mais je n'ait pas de problème de ralentit à chaud
petitpuma Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Peut etre une merdouille dans le circuit d'essence qui s'est decoincé..
Invité Kangourou24 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Bonjour, Je vient de rencontrer un petit soucis sur ma 156 1.8ts Lorsque j'accélère le moteur fait des accous pendant quelques secondes puis elle reprend et monte dans ces tours normalement La 1ére fois que ca met arrivé c'était sous la pluie donc je pensé que la voiture patinée sur route humide mais sa me fait la même chose sur route sèche J'ai pensé à l'embrayage mais je ne suit pas sur es que quelqu'un a une idée Merci par avance PS: La voiture a 107000km et elle est de 2000
Rom1 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Les acoups dus à l'embrayage, c'est plus quand tu changes de vitesse ou dès que tu démarre quand le feu passe au vert. C'est de toute façon, plus des vibrations que des acoups. Dans ton cas, je pencherais plus pour un souci de débitmètre. A faire vérifier au diagnostique (encore et toujours, hélas).
Invité Kangourou24 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Merci pour tes infos Sa me le fait de que je veut accéléré et bas dans les tours (2000tr/min) est sa broute puis sa part Un peu comme un burn sa patine puis sa part ( non je ne suis pas pratiquant de ce genre de chose) et grimpe normalement dans les tours Aujourd'hui RAS ce qui me fait pensé que sa n'est pas l'embrayage Pour le débitmètre il m'empêcherait de prendre des tours? (j'ai eu le soucis sur un golf tdi et je prenez plus les tours)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Salut à tous J'ai encore un problème sur ma voiture mon siège conducteur qui bascule vers la droite lorsque je m'assoit et impossible d'utiliser le réglage en hauteur Quelqu'un à déjà eu sa? Pour mon problème d'accout sa c'est rétabli lorsque j'ai refait le plein surement une merde dans le circuit d'essence (à voir à l'avenir) Par contre j'ai toujours la 3 qui accroche va falloir que vidange la boite + additif par contre je ne sait pas lequel mettre ni qu'elle huile utilisé (faut que je regarde dans le manuel ) Encore merci pour vos conseil PS: J'en ait marre de toutes ces petites merde qui arrive sur ma caisse j'essaye de la remettre propre mais y'a toujours une c..... qui arrive et qui fait que je ne peut pas
push Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 c'est noté dans ton guide d'utilisation huile synthetique 75w80 j'en ai pris 2 L ce matin j'ai pareil que toi comme souci j'ai aussi acheter du mecacyl HY pour la boite
Invité Kangourou24 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Merci pour ta réponse Faut que j'essaye mais le mécano ma dit que c'est surement un problème de synchro de 3
push Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Merci pour ta réponse Faut que j'essaye mais le mécano ma dit que c'est surement un problème de synchro de 3 bah je vais faire la vidange vendredi si jamais sa fonctionne avec le mecacyl je te tien au jus mais bon il a pas forcement tort mais une bonne vidange sa aide
Invité Kangourou24 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Voila j'ai résolu mes soucis Tout était lié au capteur pmh la voiture marche nickel et sa fait plaisir Le siège le petit vérin dessous à était changer plus une soudure et nickel il marche de nouveau correctement Il me reste toujours à faire une vidange de boite (push a tu fait la tienne avec mecacyl? et quel fut le résultat?) et un le voyant airbag récalcitrant mais bon si il revient je ferai souder les fils pour supprimer les connectiques car c'est elles qui merde
Recommended Posts