Niddles Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 C'est décidé je mets en vente ma 159 sw 2.4(je ferais un post dans la vente a ce sujet). J'ai vraiment apprecié cette voiture , et la petite famille aussi (femme et béb de 20 mois^^) Je vais changer de véhicule de fonction (contrat LLD a terme) et j'ai donc décidé de faire l'inverse cad prendre un break diesel de daube (c5 110cv) pour la famille et prendre un vehicule essence de classe pour le week end(je penche pour une 996 ) Je voulais simplement témoigner de mon année alfiste , vous remercier de votre accueil et vos conseils, mais egalement de l'etat d'esprit qui regne sur ce forum, j'ai même rencontrer une personne de ce forum pour des conseils fap. Bref , pour résumer , je regrette qu'alfa n'est pas a l'heure actuelle un moteur essence digne de la marque, superieur a 5 cylindres et 3l !!! Peut etre , reviendrais-je en alfa un jour , si notre industriel préféré , nous sors un arese bis, survitaminé, sauce temps modernes ! Apres sur vous acceptez les casques a pointes sur le forum , je passerais !
hebbo Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 (modifié) moi je dit, si tu peux te l'offrir ... fonce et met nous des photo une fois en main :bigrir: Modifié le 20 Octobre 2010 par hebbo
Nofioul Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Tu ne seras pas le seul "casque à pointe" du forum et de toute façon rien n'empêche de revenir à Alfa un jour si effectivement, ils se remettaient à faire des moteurs sportifs. Mais pour l'instant je ne pense pas que soit à l'ordre du jour.....
Niddles Posté(e) le 21 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 et met nous des photo une fois en main :bigrir: Avec grand plaisir !! il est vrai que coté budget achat, entretien et assurance ca va pas être la même musique , mais quand on aime , on ne compte pas , hein.....
CBX91 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Remarques, rien ne t'empêche de poser le logo Alfa sur la 996......
cavalera Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Tu t'oriente vers quel type de 996? 4S? Turbo? GT3?
Niddles Posté(e) le 22 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 4s serait mon reve , mais mon budget est vraiment border-line sur ce modele, sinon une belle C2 3.6l avec un histo limpide et un petit porsche approuved , voir C4 mais plus rare que les deux autres modeles cités
plimsol Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 Une porsche c'est C2 S ou pas mais pas C4. Hein, comment qu'on les fait les figures si on est en C4??? Déjà quelques années que je lorgne de ce côté et pour moi ce ne sera jamais une intégrale. Pour moi ce serait un 3.8 en 997... Et oui il faut bien avoir quelques rêves.
Niddles Posté(e) le 23 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 Une porsche c'est C2 S ou pas mais pas C4. Hein, comment qu'on les fait les figures si on est en C4??? Déjà quelques années que je lorgne de ce côté et pour moi ce ne sera jamais une intégrale. Pour moi ce serait un 3.8 en 997... Et oui il faut bien avoir quelques rêves. ca fait fait des sous en 997 , c'est pas dans mes cordes . Apres je regarde egalement les 335i (e92) rien avoir me direz vous, mais les perf de cet voiture son tout simplement hallucinantes et propulsion aussi !! 4 vraies places , un coupe certe un peu trop bon eleve (je le trouve un peu sobre) , mais c'est peu etre un bon compromis pour un budget de 30-35KE
plimsol Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 Quand on commence on regarde tous les mêmes choses 335 voir M3, Porsche, Jaguar XK ou encore maserati coupe. De toute façon dans les 4 places il n'y a pas tant de choix que ça.
Niddles Posté(e) le 23 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2010 Quand on commence on regarde tous les mêmes choses 335 voir M3, Porsche, Jaguar XK ou encore maserati coupe. De toute façon dans les 4 places il n'y a pas tant de choix que ça. Je ne peux qu'abonder dans ton sens !! tout oubli juste le petit V8 audi !
Niddles Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 bon enfin , Je viens de trouver ma perle rare !! une 335i E92 de toute beauté, 2008 et 40 000 kkm bva + palettes je la récupere la semaine prochaine J'ai failli craquer sur une 156 GTA , cela sera pour une autre fois peut etre....
plimsol Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Tu nous reviendras avec tes impressions, ça m'intéresse.
guitoune Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 +1 pour ton feedback... BMW fait des caisses de folie, c'est un bon choix... Le RS4 aurait pu être une bonne surprise dans ton budget ...
Niddles Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 aucun soucis , je ferai ici même un reporting sur la voiture Pour répondre a guitone, j'ai pensé a la RS4 ,qui je le souligne et mon rêve depuis tout jeune avec une porsche,mais j'ai rapidement modifier mes choix , pour diverses raisons. : Les RS4 en vente pour un budget de 32KE environ ne sont pas très , très claires au niveau historique, de plus souvent tu apprend que les freins sont a changer dans 5000 bornes ou autre. Je ne généralise pas mais j'ai vécu cela et puis le 3L bi turbo de l 335 n'a finalement rien a envier a la rs4 , et ayant deux break a la maison(C5 et megane) , je voulais un coupé 4 places pour balader le petit et maman
limp95 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Niveau performance entre les deux ya pas un faussé énorme, par contre la RS4 aurait surement été plus efficace avec son Quattro. Je suis curieux d'avoir ton retour surtout niveau consommation sur ta 335i. Moi qui me tente de me prendre une 135i pour le week ends
Niddles Posté(e) le 16 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 (modifié) Comme convenu, je vous livre mes premiers sentiments sur mon nouveau bijoux : Présentation BMW 335 I coupé E92 40 kkm de mars 2008 moteur 3L en ligne twin turbo de 306cv BVA avec palettes moteur : Bien que n'ayant pas eu l'occasion de le pousser dans ces dernier retranchements, compte tenu du temps actuel en lorraine, je peux dors et déja vous parler de ce moteur absolument fabuleux: Un couple énorme dès les plus bas régimes (environ 1200-1500) qui reste présent a tout les étages jusqu'a 6000 tr, cela donne l'impression de ne jamais arrivé a bout de la bête...... pour le moment conso moyenne de 10.4L bva auto : en mode normal c'est un régal pour les trajets de tout les jours, très approprié pour rouler sur le filet , je regrette le temps de réaction néanmoins entre les changements de rapports , mais c'est vite gommé a partir du mode sport, ou lors des passages palettes caisse : très belle voiture , très bonnes options , mais rien de transcendant par rapport a ma 159 selective, a noté l'idrive qui est beaucoup plus intuitif que l'ordi alfa. bien sur les suspensions sports, le 19" et les run flat , sur route abimée, tu t'en souviens !!! c'est pas mal tape cul comportement routier : la encore rien a dire si ce n'est qu'elle est équilibrée a souhait, la propulsion rajoutant un petit peu d'adrenaline une super tenue de route même sous la pluie, attention tout de même a ne pas liberer les 300 bourrins en glissade !! En conclusion , je l'appelerais la 335 jekyll and Hyde , capable de conduire le bon père de famille avec maman et bébé sans ne rien dévoiler de sa bestialité, elle peux rapidement sans tranformer en une bête féroce, très féroce !! Modifié le 16 Décembre 2010 par Niddles
plimsol Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Merci pour ce compte rendu. Après tu penseras à nous changer ce titre qui n'est plus trop d'actualité.
Niddles Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 je ne sais pas comment on fait pour modifier le titre ceci dit ce 3l en ligne n'a pas grand chose a envier au flat 6
Draxjoe Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 (modifié) Salut Ben, elles sont ou les photos ? :P Pour changer le titre, tu modifie ton message avec l'éditeur complet, et tu peux modifier ton titre Modifié le 17 Décembre 2010 par Draxjoe
Niddles Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Salut Ben, elles sont ou les photos ? :P Pour changer le titre, tu modifie ton message avec l'éditeur complet, et tu peux modifier ton titre pour les photos il faudra attendre des jours plus beaux !! ici en lorraine c'est le delire ces temps ci
limp95 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 10l/100km pour 306 ch ça reste plus que raisonnable
Recommended Posts