Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, ma file est entrée cette année dans une école de graphisme publicitaire. Après l'achat d'un ordi, elle me parle du pack adobe qui le ferait bien pour plus tard. Le pack pro vaut dans les 1000 € pour seulement photoshop et ça monte jusqu'à 3000 €, mais il existe une version d'accès à 100 € à peu près photoshop élément mais qui n'est pas pro .

Est ce que cette version est suffisante pour ces études (elle verra plus tard quand elle bossera, sachant que la version pro est disponible sur son lieu d'étude) ?

J'ai vu qu'on peut télécharger le CS5 en essai...

Posté(e) (modifié)

Je suis infographiste et oui je te conseille de télécharger la CS5 en essai, il faut savoir qu'adobe fait un truc du style 80% de réduc pour les étudiants ! (ca existait l'année dernière en tout cas)

Essaye de te renseigner sur leur site, ou de chercher sur google, tu devrai trouver ton bonheur !

Voilà j'ai trouvé : https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR&event=displayProduct&categoryPath=/Applications/DesignPremiumSTE

417€ TTC la suite CREATIVE (avec les logiciels essentiels pour sa formation, à savoir photoshop, illustrator, indesign, fireworks, et flash)

Bon courage :)

Modifié par GB45
Posté(e)

Ah super, merci pour le lien, heu c'est bien la CS5 pour ce prix c'est pas la mise à jour, c'est incroyable la différence de prix.

Sinon tu as fait quoi comme études, et tu bosses dans quel domaine sans être indiscret? Ma fille est entrée à l'EEGP, mais je reconnais que c'est difficile de faire des choix d'écoles dans la mesure où il y a un concours d'entrée et que le prix est affolant. Nous avons choisi Angers parce que cela nous économise le logement évidemment et qu'il propose un BTS ou un diplôme international HND, il y a possibilité après dans les 2 cas de poursuivre à l'étranger pour un master.

Posté(e)

Non non c'est la version complète.

Moi j'ai fais l'école "Pixem Institut" à reims, en alternance, ça donne un diplôme BAC+2 d'infographiste multimedia ( http://www.pixem-institut.com/ ).

J'ai choisi l'alternance car je préférais être payé que de payer les frais astronomiques de ce genre d'école.

Mon cas est un peu particulier, car en fait j'ai fais la formation en accéléré car j'avais deja de bonne bases, et je n'ai pas passé le diplôme car j'ai décroché un CDI dans une boite avant la fin de ma formation, et j'ai donc quitté mon alternance...

Pour ce qui est du domaine, je suis dans un "studio de création multimédia", on fait toutes sortes de choses, du site internet au jeu en flash, tout ce qui touche aux nouvelles technologies média. On est une petite équipe avec une ambiance d'enfer, j'ai vraiment pas à me plaindre de mon taff, bon comme c'est une petite et nouvelle structure, on ne compte pas nos heures...

Voilou, si tu as d'autres questions :)

Posté(e)

Ok, j'avais rencontré des étudiant comme toi qui avait choisi la formation par alternance à l'école de Nantes, mais ma fille n'avait pas trop de billes à faire valoir pour ce genre de projet et l'école de Nantes est encore plus chère sans compter l'hébergement et les transports. En tout cas, merci pour le lien, j'en ai fait part à ma fille.

Ce choix du graphisme a été pris après une formation scientifique (bac S) alors qu'en fin d'année dernière elle ne supportait plus les maths et la physique et n'envisageait pas du tout une profession d'ingénieur ou un truc comme ça. on a rencontré une psy qui lui a fait passer des tests pour évaluer ses réels désirs et voilà aujourd'hui elle a l'air de s'épanouir dans sa nouvelle voie.

C'est ma fille ainée et j'avoue que c'était un peu flippant de la voir ne pas savoir quoi faire à 2 mois du bac. Bon on verra pour la suite mais pour l'instant elle s'éclate, même si le taux de réussite au BTS n'est que de 30 %...

Posté(e)

C'est un milieu vraiment intéressant, moi aussi j'ai fais BAC S, puis un DUT informatique, après j'ai abandonné car les maths et l'informatique (j'entends par la la programmation pure et dure) c'était pas mon truc, et puis j'me suis lancé là dedans.

C'est vrai que ca peut être inquiétant pour les parents que leurs enfants ne sachent pas trop quoi faire, mais finalement beaucoup de gens essayent 1 ou 2 voies (de nos jours) avant de trouver la bonne, tout est question de motivation, on s'en sort toujours :)

Voilà voilà, bonne chance pour ta fille !

Posté(e)

Merci pour elle, elle sera ravie de voir que les logiciels sont plus "abordables".

Posté(e)

Ouais, il faut quelques justificatifs et voilà...(après je ne te câche pas qu'on peut très facilement les "craquer" ces logiciels, c'est ce qui a fait leur popularité auprès du grand public finalement, je pense même que ces boites là font des softs faciles à craquer volontairement...)

Mais bon ça ne rentre pas dans le cadre légal et on ne doit pas parler de ça sur le forum je pense :)

Posté(e)

C'est effectivement ce qu'on m'a dit <_<

contactes moi en MP, j'ai peut-être une solution pour ta fille cooncernant photoshop

Posté(e) (modifié)

eh le voisin ! tu travailles chez Typiak ??

au fait tu es de où dans le 02?

Modifié par hamois
Posté(e)

j'ai habité des années à Etréaupont !

et passé mes jeunes années au collège st joseph à vervins !

Posté(e)

Héhé mon pere est né à etreaupont je connais bien :) Moi j'étais à l'école dans le hameau du chaudron et au college condorcet à vervins :)

Posté(e)

Je crois bien qu'il va falloir qu'on se fasse un "visu" un de ces jours ! si ça se trouve on se connait déja !!!

Posté(e)

Quand tu veux on pourrait se faire une petite séance shooting Alfa :)

Posté(e)

Ok merci à tous, pour votre aide, actuellement j'ai installé la version cs5 à l'essai...Comme on dit petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis. Nous sommes quand même très contents que notre fille ait trouvé sa voie après de longues interrogations. ^_^

Posté(e)

Sans vouloir te faire peur plusieurs de mes amis sont infographistes dont pas mal à leur comptes et m'évoquent souvent les difficultés liés à la forte concurrence dans ce domaine. La possibilité de devenir auto-entrepreneur a encore plus augmenté la concurrence.

Personnellement je trouve ça bizarre et surement passagé.

Pour ma part j'utilise Adobe Master collection Cs4 (dont je paye la licence bien entendu :unsure: ). ca regroupe une grosse partie de logiciel Adobe et je pense que ça peut être un plus pour ta fille de maîtriser plusieurs logiciels. D'ailleurs ça m'étonne que ta fille n'ait pas besoin d'illustrator.

Posté(e)

Aie, la master elle pique le portefeuille :P

Ceci dit je plussoie pour la forte concurrence dans le domaine, après ça dépend des zones géographiques, la boite dans laquelle je bosse s'est implantée dans la campagne profonde, et il y a tout à faire ! :)

Posté(e)

Pour te répondre Angello, effectivement elle voudrait aussi Illustrator et inDesign :unedent: , c'est pourquoi on est sur la CS5 à l'essai pour l'instant qui rassemble tous ces logiciels. Pour ce qui est de trouver du taf après, disons qu'elle a encore au moins 3 ans devant elle, après j'espère que les débouchés resteront ouvert <_< et elle jeune et elle a envie de bouger, j'espère que ce sera suffisant.

Posté(e)

Ouais, après il faut avoir la niak et essayer de sortir du lot !

• Créer...