cyberrital 13 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Bonjour quelqu'un aurait 'il deja monté ce type de pneu Kumho ecsta kh11 en 225 /50 /17 (apparament filialle michelin ?) sur alfa 159 jtdm si oui que penser vous de ce pneu (Avis) point de vue adhérence route séche / humide / freinage / confort de conduite /bruit /et usure merci d'avance
cavalera Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Par expérience j'éviterais. Prend une marque connue. Goodyear/Pirelli/Michelin/Continental/ BF Goodrich/Bridgestones etc.... Je dis pas par là qu'il faut prendre des pneus cher chez son garagiste, on trouve de très bon prix pour ses marques chez les revendeurs du net (Mais il faut choisir un shop connu pour ne pas se faire avoir) Ton Kumho ne sera peut-être pas beaucoup moins performant (mais il peut aussi bien l'être), mais c'est sûr qu'en terme de confort et de bruit ce sera moins bien. Vient ensuite le principal point, les pneus pas cher ont une durée de vie médiocre, j'en ai vu s'user presque 3x plus rapidement qu'un pneu de marque, donc au final si tu comptes tout, tu va payer presque le même prix, voir moins, pour un pneu supérieur en terme d'agrément, d'adhérence et de confort. Bref, encore une fois pour les pneus ont à ce qu'on paie, après il y a toujours une ou deux marque plus cher dans les premium mais qui se démarque par leurs qualités techniques, mais encore une fois, on est pas obligé d'avoir le top du top
Ndo Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 J'ai fait l'expérience une fois de mettre des pneus pas cher sur une de mes anciennes, voiture, des Kormoran en 205/55/16. C'est une marque de Michelin que le vendeur m'a dit. Donc j'y suis allé les yeux fermés. 11000 kms plus loin le train avant était rincé! Depuis je n'achète que des pneus de marque. (Bridgestone)
push Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 j'ai eu les khumo KH11 assymetric sur ma saxo vts (185/55/14) et civic (195/50/15)très bon pneu très bon accroche s'use moderement après faut pas toujours denigrer certaine marque de pneu il n'est pas affiler a michelin ( michelin a bf goodrige) et pour les vendeur qui dise que c'est affilier a tel marque il connaisse pas leur metier ....
Alfamvs Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 (modifié) Bonjour J'ai souvent monté des KUMHO KH11 ou 31 (je ne me souviens plus) sur mes autos (bmw 530d, A6 2.5TDI, 3.0 TDI) sans jamais de problème. Je fait entre 45000 et 70000 kms par ans. L'usure est correcte, pas forcement bruyants (ca c'est en fonction du véhicule) et l'adhérence tout à fait honorable. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais d'un point de vue rapport agrément/budgétaire, mon choix est fait. Je n'en ai pas encore monté sur ma Brera. Elle est en Michelin actuellement et je la trouve assez bruyante selon les types de revetements sur lesquels je roule. Ce sera interessant de comparer avec des Kumho. Effectivement je ne pense pas qu'il y ai de rapports avec Michelin. Modifié le 29 Octobre 2010 par Alfamvs
Recommended Posts