Lee Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Bonjour, Lorsque je roule à plus de 110km/h, je ressens des vibrations au niveau de mon volant, mais uniquement lorsque j'accélère. Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela pourrait-il venir ? Je pensais faire un parallélisme et/ou équilibrage. Merci par avance de vos réponses.
Forza!!! Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 Une jante déformé peut provoquer ça aussi!
Cali34 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Ca ressemble à un problème d'équilibrage. Si tu avais une jante voilée, l'ESP (si ta voiture est équipée)se déclencherait par moment: style en virage appuyé ou rond-point.
alfisto Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Cherche pas c'est ton parallelisme .
Noice Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Ouai parallélisme va faire un tour chez alfa c'est plus cher mais le parallélisme sur une alfa n'est pas atypique comme les autres marques.
push Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Cherche pas c'est ton parallelisme . tu peux m'expliquer comment un parallelisme fait trembler le volant? car le para sert juste a eviter de bouffer du pneu soit a l'interieur ou exterieur de la roue ( pincement ou ouverture)ou encore a eviter que la voiture aille a droite ou a gauche mais en aucun cas sert a evité un tremblement dans le volant :mrgreen: pour un tremblement y'a pas 50 000 choses possible l'equilibrage en 1er ( et encore sa vibre en continu et pas qu'a l'acceleration) le plat chose que je doute enormenent car tu le ressentira en continu a partir d'une certaine vitesse et pas qu'a l'acceleration jante voilée ( vibration en continu) pneu deformé ( vibration en continu) voir un arbre de transmission de voilé
alfisto Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Je suis pas mécano ,mais la mienne ma fait exactement la meme chose et je suis passé chez le garagiste faire geométrie parallélisme et plus rien maintenant alors a voir !!!!!!!
Alex6cylV Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 le parallélisme ou géométrie peuvent entrainer une usure des pneus irrégulière et c'est ça qui fait trembler ou augmenter les bruits de roulements.
push Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 ô j'ai deja eu des sousci de para sur mon ancienne voiture sa ne m'a jamais fait trembler le volant bizarre sa doit etre specifique a alfa alors
Ndo Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Ca peut être un défaut d'équilibrage en effet (un plomb qui s'est tiré). J'ai déjà eu ça: le volant tremblait entre 110 et 140, avant et après ça allait. Ca peut être aussi un pneu abimé (déjà eu ça aussi, le pneu était neuf et j'avais une énorme hernie au bout de 500 kms!).
stefoglio Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 +1 pour l'équilibrage, c'est un classique.
Recommended Posts