Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le plus de pc que j'ai vu avec carte mère cramée c'est HP , il y'a aussi pas mal de packard bell , en général c'est le chipset graphique qui lache .

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Forza tu n'as pas été embeté certe, mais sincèrement avec cette marque c'est du quitte ou double. Faut regarder sur un grand nombre pour voir, pas juste au cas par cas sinon effectivement tu as toutes les chances de ne pas avoir de soucis, question de pas de bol.

Regarde avec les Alfa c'est pareil. Combien sont embetés avec une 159 ? et pourtant tu peux avoir du bol et avoir 0 défaut en 300.000 km.. question de chance et de statistiques. Mais pour avoir bossé sur un parc d'environs 2500 machines quand Kodak existait encore, on avait environ 50% d'HP, 40% d'IBM et 10% de Dell. Dell c'était super costaud mais plus cher (on comprend pourquoi quand on voyait les autres marques). IBM on en renvoyait 1 sur 2 sans même avoir eu le temps d'installer les logiciels dessus (problème de carte mère souvent). Le pire restant les HP ou en fin de vie ( 2 ans en général pour la bureautique, 4/5 ans pour les pc process) moins d'1/3 avait vraiment cet age là, les autres avaient été changés au moins une fois.. c'est du pc jettable pour moi !

Posté(e)

forza il faut que tu nous disent pour quel utilisation.

juste internet? bureautique et chat ???

ou jouer, surfer, faire des montages photos/vidéos.

ce sont des questions primaire à se poser avant de commencer les recherches.

pour bien commencer ces recherches il faut prendre en comptes une choses importantes l'encombrement.

un pc portable c'est bien mais vas tu te le trimbalé souvent et surtout comment ??? véhiculé ? dans les transports ???

j'en ai fait une amère expérience en allant en cours avec mon Asus 15" il pesé lourd dans mon sac à la longue j'en avais marre.

si c'est pour la maison et le déplacer de temps en temps chez les amis etc ok pour les portables 15" et plus sinon il faut vite regarder les 13"

second critère important à mon sens c'est le processeur.

à l'heure actuelle il faut regarder au minimum un Intel Core i3 mais pas moins il faut oublier les core 2 duo ou core 2 quad mêmes s'ils sont performant la nouvelle gamme et génération de processeurs commence pas core i3, i5 et i7

actuellement les portables ont quasiment tous au minimum 3go de Ram et c'est très bien pour un mimétique si tu peux avoir 4Go c'est mieux

et pour les cartes graphiques il faut bien évidemment privilégié les cartes à mémoire dédiés même si les portables ne sont pas spécialement adapté aux jeux... (cela n'engage que moi :unedent: ) j'ai cramé deux pc portables asus en jouant (surchauffe de la bécane carte mère et carte graphique cramé ...)

je pense avoir fait le tour et pour répondre à ta question concernant sony ce sont des portables correcte mais que je trouve très mauvais niveau rapport qualité/prix je les trouves beaucoup trop cher mais tu paye l'image de marque et le design qui sont pas mal sur certains modèles.

je te l'accorde les portables Dell ne sont pas de toutes beauté mais ils ont selon moi toujours :smile: le meilleur rapport qualité/prix et garantie toutes marques confondues et pour finir les Toshiba sont pas mal mais pas en entrée de gamme, j'en ai un qui à deux ans qu'est ce que ça chauffe pourtant je ne fais rien sauf télécharger dessus :mdr2: hadopiiiiiiii !!!!

Bonne recherche et n'hésite pas à nous soumettre les modèles qui nous intéresses.

au faite si tu fait que de la bureautique et surfer avec pourquoi pas un Mac ???? je dis ça ou je ne dis rien :bigrir:

Posté(e) (modifié)

En tout cas merci pour tous vos conseil, c'est très intéressant :smile:.

Je pense que je vais suivre le conseil de Gott quand même car devant chez moi il y a un petit magasin d'informatique ( http://www.ifacette.com/ ) qui est agrée ASUS et qui je pense saura me conseiller dans cette marque là. Sinon pour le modèle je verrais ce qu'il me propose et vous tiendrais au jus...

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Alors moi c'est surtout internet, visionnage de film (bon son obligatoire et assez puissant), téléchargement, bureautique.

Rarement des jeux donc ce n'est pas une priorité mais qu'il puisse faire tourner correctement quand même des jeux comme Company Of Heroes, Age of Empire...

Donc une bonne autonomie, car je me déplace dans la maison ou en dehors avec, pour le poids 2.4kg pour un 15p cela me parait correcte car le miens en 15 pése bien plus.

Les mini pc en 10,1 P vous en pensez quoi niveau perfs quelqu'un connait? :unsure: :unsure:

Posté(e)

Les mini pc c'est pas glop je trouve. Tout ceux que j'ai testé rame sitot que t'ouvre un peu trop d'onglets sur internet alors un jeux j'imagine même pas :blink:

Après y en a surement des bons mais je saurais pas dire lesquels, j'ai pas assez de recul là dessus, j'aime pas ces machins ^_^

Posté(e) (modifié)

Gott, je viens de voir sur leur site qu'il y avait les modèle avec le prix de chacun, dans les 700/800 € vers quelle modèle tu m'orienterais ? Après je verrais ce qu'il me propose... Merci

Le lien : http://www.ifacette.com/PBCatalog.asp?CatID=521084

Salut

Sur le site que tu mentionne, ce modèle semble pas mal :

Asus ordinateur portable K72JR-TY178V marron foncé

prix : 699,00 EUR

CPU : Intel® pentium 6100 2.00Ghz

RAM : 4096Mo DDR3-1066

HDD : 500GB (5400 rpm)

Stockage : DVDRW Supermulti/ DL

Ecran : 17.3" HD+ 16:9 (1600*900) LED Color Shine

VGA : ATI Mobility Radeon™ HD5470 1024MB GDDR3

O/S : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64bit

Garantie 2 ans enlèvement sur site

Sacoche de transport et souris optique filaire offertes

P_500.jpg

Ou Celui là aussi :

Asus ordinateur portable K72JR-TY110V

prix : 769,00 EUR

CPU : Intel® Core™ i3-370M 2,4GHz

RAM : 4096MB DDR3-1066 (2048x2)

HDD : 320Gb (5400 rpm)

Ecran : 17.3" HD+16:9 (1600*900) LED Color Shine

VGA :ATI Mobility Radeon™ HD5470 1024M GDDR3

802.11 b/g/n, Camera 1,3 Mega Pixel, Batt Li-Ion 6 cells, Pavé Numérique, Lecteur de carte mémoire 5 en 1, Bluetooth.

Les mini pc c'est pas glop je trouve. Tout ceux que j'ai testé rame sitot que t'ouvre un peu trop d'onglets sur internet alors un jeux j'imagine même pas :blink:

Après y en a surement des bons mais je saurais pas dire lesquels, j'ai pas assez de recul là dessus, j'aime pas ces machins ^_^

J'suis d'accord; les mini pc sont valables pour ceux qui cherche avant tout la mobilité (du fond de son lit, ou pour 1 professionnel)

Le jeu, pas la peine d'y penser; usage premier : bureautique, messagerie instantanée et surf

A mon sens, ils ne peuvent pas remplacer un pc de bureau

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Merci Draxjoe, le second que tu me propose et celui que m'avait conseiller Gott. Je vais voir demain à la boutique et vous tiens au courant. ;)

Posté(e)

Par contre, je viens de montrer à ma femme est elle me dit : "Baaaaah il est marron, j'en veux pas"

alors moi je lui répond : "Quoi ?? C'est qui le chef ici ??? 2 claques est je suis parti faire la vaisselle... :cry1: "

Posté(e)

Par contre, je viens de montrer à ma femme est elle me dit : "Baaaaah il est marron, j'en veux pas"

alors moi je lui répond : "Quoi ?? C'est qui le chef ici ??? 2 claques est je suis parti faire la vaisselle... :cry1: "

Ben justement, çà change de tous ces portables noirs...

(L'eau de la vaisselle était pas trop chaude??? :unedent: )

Posté(e)

:unedent: :unedent: :unedent: Bon pour moi ça y est c'et fait je viens d'acheter un Dell Inspiron 15R N5010 avec I3 2.26Ghz, 4Threads, 3M cache 529 roros avec FDP!

Merci pour vos conseils car sans vous je ne serai jamais aller voir du coté de Dell!

Merci beaucoup! :biz:

Posté(e)

coool bonne nouvelle forza tu nous diras tes première impressions des que tu l'auras reçu !

Posté(e)

Connaissant bien le monde informatique, je suis certain de ne pas me tromper en conseillant ASUS ou MSI, et ceci pour 2 raisons:

- Ce sont les 2 seuls fabricant à toujours proposer une garantie sur site, qui est la meilleure garantie du marché, car ils viennent chercher l'appareil chez vous et le ramènent chez vous, dans des délais record, et sans frais de port. (Attention, les supermarchés ne proposent pas ces garanties sur ces mêmes marques, afin de "baisser" le prix de vente!!)

- ASUS et MSI sont fabricants de pièces informatique (carte mère, carte vidéo, graveur dvd...), ce qui leur assure une maîtrise des composants, donc une grande fiabilité et un SAV exceptionnel.

Personnellement, je choisirais ce modèle ci:

HDD : 320Gb (5400 rpm)

802.11 b/g/n, Camera 1,3 Mega Pixel, Batt Li-Ion 6 cells, Pavé Numérique, Lecteur de carte mémoire 5 en 1, Bluetooth.

P_500.jpg

Je connais ce modèle en particulier: le boitier marron est de toute beauté :wub:

Posté(e)

Je vous remercie tous de votre aide pour mon choix :smile: et particulièrement Gott ;) . Je viens du magasin et j'ai acheté celui-ci :

HDD : 500Gb (5400 rpm)

P_500.jpg

Par contre je le récupère demain car il doit me le préparer (apparemment il y des choses a faire lors de la première mise en route) , et il me vire l'anti-virus livrer avec pour me mettre Avast.

Sinon, je vais l'utiliser pas avant Noël car j'ai mes minots qui croix encore au père Noël et comme des couillons ont leur a dit que le père Noël nous poterais un pc portable :(:angry::cry1: !!! Les glandes, enfin non les cons !!!

Posté(e)

Ba sincèrement ils ont l'air sérieux. Effectivement au départ il faut configurer et faire les dvd de sauvegarde. C'est très rare que les commerçant le fassent (on était les seuls dans le coin). Et virer la merde d'AV c'est un très bon point aussi ! good choice !!

Posté(e)

C'est clair qu'ils ont l'air super sérieux. Je suis pas mécontent. Maintenant reste plus qu'a attendre...

Par contre dans la description sur leur site ils ont écrit que le DD avait une capacité de 320Go alors qu'en réalité il fait 500Go.

Posté(e)

Sinon, je vais l'utiliser pas avant Noël car j'ai mes minots qui croix encore au père Noël et comme des couillons ont leur a dit que le père Noël nous poterais un pc portable :(:angry::cry1: !!! Les glandes, enfin non les cons !!!

Quoi le pére noel n'existe pas mais c'est quoi ces conneri*** on m'aurait mentit!!!!

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Bonne attente alors, moi j'ai eu mon délai de livraison aujourd'hui maxi mercredi!

• Créer...