Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Alors voila, j' aime beaucoup la photo, et j' aimerai bien voir vos (ou des photos) de sorties sur circuit de 156 (et SW), de préférence d' origine.

Je sais pas si vous avez bien pu saisir le truc (je ne suis pas tres clair) mais voir une alfa entierement d' origine sur circuit, ca a de la gueuke, ca prouve que ce ne sont pas des voitures de Kékés (du genre une "super" ibiza SDi de 65 chevaux avec des jantes de 18" conduite par un mauvais conducteur)

Merci a tous et longue vie aux alfas et a la photo!

Posté(e)

Désolé si le but est d'avoir des belles photos, c'est pas terrible.

Voilà LA sortie circuit de ma 156 en août dernier à Abbeville.

Même si il faut bien reconnaitre que la 156 n'est pas la voiture idéale pour ça (hors GTA j'imagine), je conseille à tout le monde d'essayer une fois, c'est vraiment sympa.

p82800273zh.th.jpg

p82800282mi.th.jpg

Posté(e)

On dirait que t'as pas le chassis sport :P

En tout cas, çà doit être vraiment génial, c'est clair :bravo:

Posté(e)
On dirait que t'as pas le chassis sport  :P

En tout cas, çà doit être vraiment génial, c'est clair  :bravo:

si, si j'ai le chassis sport !

Mais si ça permet de ne pas prendre trop de roulis en virage, on voit effectivement sur la photo que ça n'est pas très efficace pour lutter contre la plongée au freinage.

Posté(e)
on voit effectivement sur la photo que ça n'est pas très efficace pour lutter contre la plongée au freinage.

Tu m'étonnes :bigrir::bigrir:

156, sportive de boulevard. :unedent:

Posté(e)

Thote, je peux pas te laisser dire ça canongun

La 156 est aussi une sportive d'avenue :lol2::unedent:dejadehors

Posté(e)

Pardon... J'ai craqué mon slip :beer:

Le freinage fait peur. On dirait qu'elle va passer par dessus le guidon :P

Posté(e)

Très peu pratique la caravane sur circuit. Avec un SW, mieux vaut opter pour la palette de sacs de ciment dans le coffre. En plus ; avec le pack sport, il y a le Nivomat : NICKEL !

Mais c’est peut-être un dysfonctionnement du Nivomat qui provoque cette tentative de décollage ?

Posté(e)

La 156 GTA aurait été une excellente voiture de circuit si seulement elle avait été dotée d'une transmission intégrale ! :(

Un GTV6 ca doit être sympa pour se faire plaisir sur circit ? non ?

Posté(e)
bon plus sérieusement c'est vrai je trouve qu'elle lève surtout avec un pack sport j'imagine maintenant la version "normale" enfin c'est pas fait non plus pour lacher tout sur un circuit peut être que le même virage sur route l'impression serait différente

C’est vrai…mais quand même.

Je suis allé un jour tourner sur le circuit de Magny Cours avec un copain lors d’une journée du Club Porsche France. Il tournait avec un 993 Carrera RS :wub::wub: (THE 911). Il y avait un mec avec une M3. Et bien sur circuit, à côté des Porsche, tu te rends compte que la M3 est largement moins à l’aise. C’est pourtant une bonne auto mais peut-être plus à l’aise sur l’autoroute…allemande.

Alfiste 16, peut-être qu’effectivement la GTA en Q4 ça aurait été mieux mais elle n’existe pas. C’est une traction et avec 250 chevaux sur circuit, ça doit être une enclume. :bigrir:

Posté(e)

Le lus gros problème de la GTA sur circuit à mon avis c'est le poids. Pour avoir fait un peu de circuit (sorties club), dès lors que tu as des freins et des pneus corrects, c'est le poids qui change tout entre 2 autos (ok, le pilote aussi :lol2: ).

Les enclumes ne sont pas faites pour le circuit, qu'elles aient 4RM, 500cv ou pas, c'est pas fait pour ça....

tu tues les pneus, les freins, tu subis l'inertie à fond etc....

Le fait que la GTA n'ait que 2RM en traction AV, sur le sec ça peut se contourner si tu es propre (problème de motricité sur le mouillé....).

Mais la GTA est trop lourde (bon accessoirement, elle freine pas assez fort d'origine selon moi mais ça se corrige). Ce qui n'en fera jamais une bonne auto de circuit.

Posté(e)

Le problème numéro 1 de a M3, c'est son freinage indigne d'une auto se voulant sportive : pas endurant du tout ! :(

Le truc bizarre, c'est que la GTA est assez légère dans la catégorie ?

De toute façon, le Q4, ca ferrait 120 kg de plus, donc, c'est mort ! :(

Posté(e)
Témoignage du consommateur. On se croirait dans Toto Plus.

pourquoi dans toto + ?

Posté(e)

C'est clair que la 156 est typé berline familiale ! C'est pas fair pour faire du circuit !

pour celà, un sérieux réglage des trains roulants serait nécéssaire... iconein

Durcissement des ressorts, amortisseurs et barres de torsion obligatoire ! :rrr:

Mais après c'est un vrai tape cul. Bref, c'et toujours un compromis dure à établir :rrr:

Posté(e)
Le problème numéro 1 de a M3, c'est son freinage indigne d'une auto se voulant sportive : pas endurant du tout ! :(

T'as essayé :bravo: ? Moi oui; bilan:

Avec un minimum de précaution on arrive à enchaîner des runs de 10 tours sans soucis. Après, effectivement, si tu CONDUIS ( et non pilote) comme un journaliste :aie: , tu rentres dans l'ABS à chaque freinage et tu pourris tout en 2 tours.

Sans ça, à rythme égal, les freins de la M3 ne sont pas les premiers à faillir sur circuit.

C'est beaucoup plus handicapant sur d'autres caisses. smartcoyote

• Créer...