goujat Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une 156 2.4JTD 150 qui à 53000km (je posterais des photos ce we). J'ai un message qui s'affiche "liquide de frein à insérer" quel genre de liquide de frein dois-je ajouter ? De plus cette opération est-elle aussi simple que de rajouter du lave-glace ?? (j'avoue je suis nul ) De même je trouve que mon pot d'échappement a un peu de jeu (quelques cm de battements), est-ce grave ? Arrivant bientôt à la révision des 60000, j'habite dans le 92, est-ce que quelqu'un connait un garage sûr dans le coin ? Merci d'avance pour vos réponses ! A+
mic 73 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Si il te manque du liquide de frein c'est aussi facile que du lave glace a rajouter, mais le probleme est bien plus grave, je te conseille d'inspecter toute tes durit pour voir si il n'y a pas de fuite de ce coté la deja ou bien sur les maitre cyclindre. A tu deja verifier qu' il en manque bien, c'est peut etre le capteur de niveau qui est debranché ou qui deconne? En tout cas c'est pas a prendre a la légère car dans tout les cas c'est pas normal que le niveau baisse .......
goujat Posté(e) le 26 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Merci de ta réponse, même si je préfèrerais entendre un son de cloche plus positif ! Je vais commencer par vérifier si il manque bien du liquide de frein...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Si il te manque du liquide de frein sa veut dire que tes plaquettes de freins sont usé. Ne rajoute pas de liquide de freins car lors du remplacement des plaquettes sa va déborder. Pour ton pot d'échappement c'est normal qu'il est beaucoup de jeu sur la mienne c'est pareil.
mic 73 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Effectivement si tes plaquette sont usée le niveau de liquide baisse car il vient combler l'espace qu'occupait les plaquettes, dans ce qu'a la comme le dit Alfiste 042 c'est normal, par contre si elle sont pas usée c'est pas normal.
Boula Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Si tu veux des plaquettes tu sais ou me trouver
goujat Posté(e) le 26 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Si il te manque du liquide de frein sa veut dire que tes plaquettes de freins sont usé. Ne rajoute pas de liquide de freins car lors du remplacement des plaquettes sa va déborder. Pour ton pot d'échappement c'est normal qu'il est beaucoup de jeu sur la mienne c'est pareil. Trop tard pour le liquide de frein, je viens d'en ajouter ce midi... Le buzzer (même au volume minimum) était trop stressant, dès que j'accélere ou que je prend un virage : "BIIIIIP : insérer liquide de frein !!!" Je sursautais à chaque fois quasiment, j'ai pas l'habitude des autos qui causent!!! :P
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Sa fait rien que t'en ai rajouté par contre n'oublie pas de le signaler lorsque tu ferra changer les plaquettes pour pas que ça déborde car le liquide de frein est trés corrosif
goujat Posté(e) le 27 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 Sa fait rien que t'en ai rajouté par contre n'oublie pas de le signaler lorsque tu ferra changer les plaquettes pour pas que ça déborde car le liquide de frein est trés corrosif J'y penserais, merci Patron!
gallinago Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 (modifié) Je ne connais pas bien la 156 (je viens juste de l'acquérir) mais comme pour toutes les voitures, l'usure des plaquettes ne devrait pas provoquer le déclenchement de l'alarme ! A mon avis il y a autre chose ! maitre cylindre qui fuit, cylindre de frein, etc... ce sont les premières choses à vérifier ... et c'est relativement urgent ! Faut pas trop jouer avec ça ! Petit conseil (mais je pense qu'on a déjà du le dire) si tu changes ou fais changer ton liquide de frein ? demande qu'on te mette du DOT 5 (attention pas du lookeed 55 qui est du Dot 4) du DOT 5 (c'est écrit en petit sur le bidon) c'est un indice qui caractérise le liquide et dont la caractéristique principale et primordiale est que l'huile est bien plus résistante et est moins "élastique". Surtout, elle ne prend pas l'humidité de l'air ... donc, les canalisations, pistons et autres organes en fer ne rouillent pas ! C'est pas négligeable, ça ! Le Dot 5 peut se mélanger avec le liquide frein normal (Dot 4) mais, bien sûr, l'efficacité dépend du Dot 4 ! Perso ... je vais carrément remplacer le Dot4 par du Dot 5 ! Ça se trouve à Carrouf ou chez AD. Les motards n'utilisent que ça ! A+ Modifié le 29 Octobre 2005 par gallinago
menrad Posté(e) le 10 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2006 Depuis peu, j'ai le voyant (!) qui s'allume quand j'accélère un peu fort en 1ère ou en seconde. Ca m'intrigue, et j'ai vu que c'est le témoin soit du frein à main (j'ai vérifié, je n'oublie pas de le désenclencher avant de partir :P ), soit un problème de liquide de frein. Seraient-ce mes plaquettes qui sont à changer ? à + Menrad.
Alfiste042 Posté(e) le 10 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2006 Sa peut venir de tes plaquettes qui commence a être usé .
menrad Posté(e) le 11 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2006 Sa peut venir de tes plaquettes qui commence a être usé . Merci, je vais faire checker ça pour la révision (encore 150 Km).
truckky Posté(e) le 10 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2008 Bonjour à tous Je rencontre depuis quelques temps les memes souci avec ma belle. En effet j'ai une alerte " Alerte liquide de freins/Frein à main serré" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord à chaque accélération un peu forte ou sur des virages négocié rapidement. Avez vous un dignostic pour ce problème, le niveau de liquide de frein est correct. Merci d'avance
Recommended Posts