Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Salut les collègues En rentrant de chez des amis , j'ai heurté en marche arrière à faible allure un muret que je n'ai pas vu dans le rétroviseur (il devait faire dans les 20 cm de haut) Bilan : Grosse rayure le long du bouclier arrière , mais surtout roue de travers ! J'en saurai plus lorsqu'elle sera au garage , ne pouvant rouler dans ces conditions je l'ai laissée sur place. Le train arrière pourrait-il être tordu ? Si oui , à votre avis cela va-t-il me couter un bras voire les deux ? Je ne vous cache pas que le moral en a pris un coup . Merci d'avance pour les renseignements
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 AÏe... Quand ça arrive on n'est pas fier, c'est sur. Mais avant de te faire des films, attends donc ce que va dire le garagiste. Puis le chiffrage de l'expert de l'assurance.
Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Merci Rom1 , je vais attendre un peu en effet , bien que mon sommeil ait été plutôt agité la nuit dernière. En y réfléchissant , je ne m'étais pas méfié car je faisais confiance au radar de recul. Mais étant donné que le muret était vraiment très bas , il ne s'est pas manifesté. Ca m'apprendra
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 le garage va contrôler ce qui s'est tordu et tu seras fixé <_< cela arrive à tout le monde ce genre de chose ..
Kawaii Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Oui et si je peux me permettre, attend son avis avant de penser à l'assurance... Bon dimanche !
Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Merci les gars , je vais prendre un Lexomil en attendant
XAG56 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 +1 nul n'est infaillible. Essieu et ou bras
alfacool Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Mince , pas de bol ... Comme quoi les rdr ne servent pas a grand chose ... Pour te rassurer , il est arivé la même mesaventure a un collegue de travail . Resultat , simplement les 2 bras transversaux a changer , avec un bon reglage de la géometrie ...
Alfajedi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 (modifié) C'est clair qu'il ne faut pas avoir une confiance absolue dans les radars. J'ai rayé le pare-choc de la MiTo au bout d'une semaine sur une petite borne . Alors que celui de la 159 la détectait en plus, ça me servait de repère pour me garer correctement. Modifié le 21 Novembre 2010 par Alfajedi
Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Merci pour vos messages , je devrais en savoir plus demain soir. Je vous cache pas que je flippe un peu
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Dis toi que c'est pas de chance, c'est tout. avec ou sans radar, tu n'avais pas vu cette borne. Qui te dis que si tu n'avais pas eu de radar tu aurais fait gaffe à ça ? Tu sais, hier après-midi, ma femme, croyant que le portail était totalement rentré à reculé avec la Twingo. Le portail a été plié, sortit de son rail, la crémaillère tordue... Bon, j'ai tout remis en état ce matin, mais là aussi, manque d'attention. Ca arrive, c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance...
Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Oups , j'espère que la Twingo n'a pas trop de mal ...
TITISURALI Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 (modifié) Oups , j'espère que la Twingo n'a pas trop de mal ... ben c'est qu'une twingo !...et en plus c'est celle de sa femme ! lol par contre un portail à crémaillére les boules ! sans compter la main d'oeuvre ! Modifié le 21 Novembre 2010 par TITISURALI
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 C'est moi qui l'ai monté moi même, la MO n'a rien couté d'autre qu'une petite bière l'été dernier :D Non, la Twingo n'a pas grand chose, c'est le parechoc qui a pris. Par contre le portail a plié sur le pilier. Bon, c'est juste un peu enfoncé, mais il n'est plus rectiligne. du coup, le moteur force un peu en butée avant et en butée arrière. Après, la Twingo, ça a bau être une Twingo, il n'en reste pas moins que cette voiture est bien pratique et bien sympa... Voilà, na ! <_<
dingo34 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Mince , pas de bol ... Comme quoi les rdr ne servent pas a grand chose ... Pour te rassurer , il est arivé la même mesaventure a un collegue de travail . Resultat , simplement les 2 bras transversaux a changer , avec un bon reglage de la géometrie ... +1 les bras sont fins ... ça serait le moindre mal. Rien qu'en le prenant fermement à pleine main, tu les fais bouger (et sans y aller comme une brute).
petitpuma Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 (modifié) +1 pour le bras. Ca ne coute pas cher et ça se change tres facilement en peut de temps. J'avai payé le mien 35euros si je me souviens bien. Modifié le 22 Novembre 2010 par petitpuma
Epericolososporgersi Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Merci pour les infos La voiture a été remorquée par l'assistance dans un garage à 15 bornes de chez moi ! Vu que l'accident a eu lieu à mi chemin , ils ont choisi le plus éloigné de mon domicile alors qu'il y avait un écart de 3km Je vais y aller faire un tour demain soir en rentrant du boulot. Elle est actuellement chez Ford à Auxonne. Ne les connaissant pas je vais pour l'instant leur accorder le bénéfice du doute. Bien que le devis que je devais avoir ce soir soit reporté à demain par manque de temps dixit le patron.
Epericolososporgersi Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Non je vais tenter d'en prendre ce soir mais ça ressemble à la tienne .
Epericolososporgersi Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Suite de l'affaire... Bilan 240 euros. Bras à changer ainsi que 2 autres éléments selon la secrétaire que j'aie eue au téléphone. Je vais la chercher jeudi soir. Plus qu'à trouver un carossier pour la peinture du bouclier AR.
cedd Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 désolé pour toi, saleté de radar de recul !!! et ça va la facture aurait pu etre plus grosse !!! bon courage !!!
Epericolososporgersi Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Merci C'est vrai que je m'attendais à plus salé ...
hesteban78 Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 le garage va contrôler ce qui s'est tordu et tu seras fixé <_< cela arrive à tout le monde ce genre de chose .. Je confirme, moi la semaine dernière sur un parking en marche arrière, je me suis empalé sur un terre plein de 30cm de haut avec muret. Un bruit atroce surtout quand j'ai enclénché la marche avant pour me "désempaler". Résultat: le bouclier arrière à droite totalement déformé et griffé, je l'ai remis en forme car il touchait la roue, toutes les vis on sauté. Un pote garagiste m'a remis en place la pate métallique qui tient le parechoc et je serai bon pour une peinture, mais bon sur une voiture de 10 ans ça m'ennuie un peu.....pare contre pas de souci sur la roue...
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