Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les collègues

En rentrant de chez des amis , j'ai heurté en marche arrière à faible allure un muret

que je n'ai pas vu dans le rétroviseur (il devait faire dans les 20 cm de haut)

Bilan : Grosse rayure le long du bouclier arrière , mais surtout roue de travers !

J'en saurai plus lorsqu'elle sera au garage , ne pouvant rouler dans ces conditions je l'ai

laissée sur place.

Le train arrière pourrait-il être tordu ?

Si oui , à votre avis cela va-t-il me couter un bras voire les deux ?

Je ne vous cache pas que le moral en a pris un coup .

Merci d'avance pour les renseignements :(

Posté(e)

AÏe... Quand ça arrive on n'est pas fier, c'est sur.

Mais avant de te faire des films, attends donc ce que va dire le garagiste. Puis le chiffrage de l'expert de l'assurance.

Posté(e)

Merci Rom1 , je vais attendre un peu en effet , bien que mon sommeil ait été plutôt agité la nuit dernière. ^_^

En y réfléchissant , je ne m'étais pas méfié car je faisais confiance au radar de recul.

Mais étant donné que le muret était vraiment très bas , il ne s'est pas manifesté.

Ca m'apprendra -_-

Posté(e)

le garage va contrôler ce qui s'est tordu et tu seras fixé <_<

cela arrive à tout le monde ce genre de chose ..^_^

Posté(e)

Oui et si je peux me permettre, attend son avis avant de penser à l'assurance...

Bon dimanche !

Posté(e)

+1 nul n'est infaillible.

Essieu et ou bras

Posté(e)

Mince , pas de bol ...

Comme quoi les rdr ne servent pas a grand chose ...

Pour te rassurer , il est arivé la même mesaventure a un collegue de travail .

Resultat , simplement les 2 bras transversaux a changer , avec un bon reglage de la géometrie ...

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'il ne faut pas avoir une confiance absolue dans les radars. J'ai rayé le pare-choc de la MiTo au bout d'une semaine sur une petite borne . Alors que celui de la 159 la détectait en plus, ça me servait de repère pour me garer correctement.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Dis toi que c'est pas de chance, c'est tout. avec ou sans radar, tu n'avais pas vu cette borne. Qui te dis que si tu n'avais pas eu de radar tu aurais fait gaffe à ça ?

Tu sais, hier après-midi, ma femme, croyant que le portail était totalement rentré à reculé avec la Twingo. Le portail a été plié, sortit de son rail, la crémaillère tordue...

Bon, j'ai tout remis en état ce matin, mais là aussi, manque d'attention.

Ca arrive, c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance...

Posté(e) (modifié)

Oups , j'espère que la Twingo n'a pas trop de mal ...

ben c'est qu'une twingo !...et en plus c'est celle de sa femme ! lol

par contre un portail à crémaillére les boules ! sans compter la main d'oeuvre !

Modifié par TITISURALI
Posté(e)

C'est moi qui l'ai monté moi même, la MO n'a rien couté d'autre qu'une petite bière l'été dernier :D

Non, la Twingo n'a pas grand chose, c'est le parechoc qui a pris. Par contre le portail a plié sur le pilier. Bon, c'est juste un peu enfoncé, mais il n'est plus rectiligne. du coup, le moteur force un peu en butée avant et en butée arrière.

Après, la Twingo, ça a bau être une Twingo, il n'en reste pas moins que cette voiture est bien pratique et bien sympa... Voilà, na ! <_< :bigrir:

Posté(e)

Mince , pas de bol ...

Comme quoi les rdr ne servent pas a grand chose ...

Pour te rassurer , il est arivé la même mesaventure a un collegue de travail .

Resultat , simplement les 2 bras transversaux a changer , avec un bon reglage de la géometrie ...

+1 les bras sont fins ...

ça serait le moindre mal.

Rien qu'en le prenant fermement à pleine main, tu les fais bouger (et sans y aller comme une brute).

Posté(e) (modifié)

+1 pour le bras. Ca ne coute pas cher et ça se change tres facilement en peut de temps. J'avai payé le mien 35euros si je me souviens bien. :smile:

200708100004.jpg 200708100013.jpg 200708100011b.jpg 200708100012b.jpg

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Merci pour les infos

La voiture a été remorquée par l'assistance dans un garage à 15 bornes de chez moi !

Vu que l'accident a eu lieu à mi chemin , ils ont choisi le plus éloigné de mon domicile

alors qu'il y avait un écart de 3km :angry:

Je vais y aller faire un tour demain soir en rentrant du boulot.

Elle est actuellement chez Ford à Auxonne.

Ne les connaissant pas je vais pour l'instant leur accorder le bénéfice du doute.

Bien que le devis que je devais avoir ce soir soit reporté à demain par manque de temps

dixit le patron.

Posté(e)

Suite de l'affaire...

Bilan 240 euros.

Bras à changer ainsi que 2 autres éléments

selon la secrétaire que j'aie eue au téléphone.

Je vais la chercher jeudi soir.

Plus qu'à trouver un carossier pour la peinture du

bouclier AR. -_-

Posté(e)

désolé pour toi, saleté de radar de recul !!! et ça va la facture aurait pu etre plus grosse !!! bon courage !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

le garage va contrôler ce qui s'est tordu et tu seras fixé <_<

cela arrive à tout le monde ce genre de chose ..^_^

Je confirme, moi la semaine dernière sur un parking en marche arrière, je me suis empalé sur un terre plein de 30cm de haut avec muret. Un bruit atroce surtout quand j'ai enclénché la marche avant pour me "désempaler". Résultat: le bouclier arrière à droite totalement déformé et griffé, je l'ai remis en forme car il touchait la roue, toutes les vis on sauté. Un pote garagiste m'a remis en place la pate métallique qui tient le parechoc et je serai bon pour une peinture, mais bon sur une voiture de 10 ans ça m'ennuie un peu.....pare contre pas de souci sur la roue...

• Créer...