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Bruit dans le train avant 2 garages 2 avis...


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Posté(e)

<_< Depuis peu j'entends un bruit dans le train avant ca claque mais seulement sur les bosses,pour Midas c'est la rotule axiale qui a du jeu et pour Speedy c'est la barre stabilatrice (le technicien m'as fait entendre le bruit en bougant la barre et cela semble correspondre) qu'en pensez vous?Et qui a deja fait changer sa barre stab' Merki

Posté(e)

Fait déja les biellettes de la barre stab. Au prix c'est un bon début. Peut etre que ca reglera deja une partie de ton problème. Pour la barre complete le boulot est un peu plus conséquent et un poil plus cher aussi ... :unedent:

Posté(e)

s'il a détecté du jeu dans la barre stab alors ca peut être le problème

mais il peut y avoir d'autres jeux comme dans les triangles...

alors commence par changer les biellettes de barre stab, genre de silent bloc quoi, puis si ca continue vérifie les autres wishbones

moi j'ai ce problème depuis plusieurs mois, voir un an maintenant, plus intensifié l'hiver bien sur

mais ca ne m'inquiète pas, sachant qu'on a à ce jour detecté aucun jeu, je pense donc à l'arrière...

quand j'aurai le budget je changerai tous le train av/ar d'un coup avec les amortos

voili voilou!

Posté(e)

Midas, Speedy...

Pourquoi ne pas voir un concessionnaire Alfa ? Il me semblerait qu'il soit plus apte à répondre à tes interrogations non ? A moins que tu ne souhaites mettre que des pièces d'adaptations plutôt que des originales ?

Perso je crains...Lorsque tu payes pas cher, tu en as pour pas cher non plus....

Posté(e)

Midas, Speedy...

A moins que tu ne souhaites mettre que des pièces d'adaptations plutôt que des originales ?

Perso je crains...Lorsque tu payes pas cher, tu en as pour pas cher non plus....

Pas tout a fait d'accord avec toi, les pieces que tu trouves chez Derendinger par exemple ( En suisse) comme les bras de suspensions sont des sidem et si tu regardes tes bras d'origine ils sont aussi frappé sidem, donc idem qu'a l'origine...

Sauf l'emballage...y a pas les biscione orange....

Pour info un triangle inferieur est pas loin de 420.- CHf a l'agence et la meme piece chez derendinger tu la pour 200.-

Posté(e)

Moi aussi j'ai"encore" un bruit au niveau du train avant.

Après avoir changé les triangles,la barre stabilisatrice,je vais changé la crémaillère :angry:

Avant les fêtes de fin d'année c'est jamais très agréable.

Ca va me couté 1200 roros chez Alfa :mdr2:

Elle a de la chance que je l'aime ma 156 :wub:

Posté(e)

Ca fait mal ça ...J'espere que ca ne m'arrivera pas !

Moi j'ai le train avant qui couine à mort depuis qu'il fait froid sur route dégradé, mais bon jusque là rien d'anormal pour une 156...

Je ferai refaire le train avant quand les beaux jours arriveront je pense...

Posté(e)

Ouais mais moi aucun comportement suspect, ca couine juste...Et j'me dis si jamais avec la neige je venais à tapper un trottoir alors que j'ai refais le train, je serais vraiment vert :unedent:

Posté(e)

aie la crémaillère c'est sur qu'il vaut mieux la changer avant d'avoir des ennuis...ca pardonne pas

dommage, noël sera ricrac...je compatis

bref, concernant midas, speedy, AD et tout le reste, franchement pour des suspensions, triangles et autre barre stab il n'y a pas de quoi flipper!!!

s'il s'agit de pièce électronique, d'organes électriques, de pièces spécifiques pour mon moteur et sa gestion, d'origine en échange standard, je file chez alfa direct!

mais pour une barre stab...sérieux, même un cardan, ou des wishbones, un petit garage indep ou les franchisé peuvent te faire de l'aussi bon travail avec le même matos, pour 2X moins cher, suffit de trouver le bon garage, et il n'y a pas de raison qu'ils te salopent le boulot

Posté(e)

je viens de récupérer ma 156 après x problème qui se sont succéder :cry1: changement triangle et barre stabilisatrice, courroie d'accessoires et joint étanchéité collecteur :(

reste les pneus avant qui sont aux témoins et .......

sur la Brera, pneu avant aussi et révision des 60000 ( on verra en 2011 car là elle viens d'hiberner dans le garage :smile: )

Posté(e)

je viens de récupérer ma 156 après x problème qui se sont succéder :cry1: changement triangle et barre stabilisatrice, courroie d'accessoires et joint étanchéité collecteur :(

reste les pneus avant qui sont aux témoins et .......

sur la Brera, pneu avant aussi et révision des 60000 ( on verra en 2011 car là elle viens d'hiberner dans le garage :smile: )

Aie, et les pneus au témoin, faut éviter par ce temps ^^

Posté(e)

nous çà va, dans le sud on a encore du soleil et pas de neige ni de verglas à l'horizon...on verra fin de semaine

pour les pneus c'est sur qu'il vaut mieux les changer avant le témoins, du moins dès que des sensations de bande de roulement défaillante se font sentir!

cool pour la brera au garage...prochainement la mienne dormira au chaud, ca évite bien des tracas au démarrage...

peux-tu nous donner un ordre d'idée sur le prix de ton opération du train roulant?

Posté(e)

Après 2h30 a patienter chez Alfa et 47€ plus tard ...selon eux triangle inf gauche ...sans oublier pneus avants et géométrie ...Joyeux Noël!mdr Personne ne connait un garage sympa sérieux et correct dans le 34?Merci

Posté(e)

c'est toi même qui m'a parlé du garage fiat sur Pezenas

lorsque j'y suis allé, le boss a passé 1h sur ma voiture, essaie, détection de jeu sur pont...

j'ai rien payé, j'irai peut être y faire un filtre GO pour le remercier...

ils ont l'air sérieux, mais peut être pas assez expert à mon gout

sinon tu as Béziers, mais faut demander un mécano en particulier, je ne connais pas son nom, mais là bas, certains sont vraiment de confiance, d'autres laissent à désirer

et Montpellier...sans commentaire, peut pas plus t'aider!

et pourquoi tu veux aller voir ailleurs si le problème est détecté?

parce que 2h30 de recherche de panne pour 47€ c'est pas cher!

Posté(e)

Le problème c est que j ai 3 avis différent donc pas super confiance un coup c est la rotule un coup c est la barre stab et après c est le triangle! Mais bon je vais tenter le triangle et surtout changer les pneus avants!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les triangles sup et les caoutchouc de barre stab sont des problèmes récurent sur la 156.J'ai fais deux fois les triangles (important niveau sécurité),ça va encore à faire mais les silenblocs,c'est autre chose,il faut lever la voiture suffisamment haut pour baisser le berceau moteur et avoir accès...

J'ai roulé longtemps(et je roule encore avec ce "cloc-cloc"),je pense faire le nécessaire au printemps maintenant qu'elle ne sert plus tous les jours ça ne me gène pas de l'immobilisée quelques jours..

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Selon un garage dans lequel j'ai laissé ma voiture la journée (a coté du taf)le garagiste n'as decellé aucun jeu(essaie sur route,voiture sur pont,parallelisme ok etc...)et le bruit pourrait provenir de l'amortisseur gauche en fin de vie donc il m'as dit d'attendre un peu!Prochaine etape j'essaye un marabout!lol

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