Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Oui, j'explique :

je trouve ça stupéfiant que quand on a les freins bloqués, qu'on essaye coute que coute de forcer quitte à ce que les disques deviennent bleu... Pourquoi forcer ? C'est ça qui m'épate...

Modifié par Rom1
Posté(e)

bon donc j'ai acheter un bombe de dégivrant par brise

et j' ai incorporer une paille de briquette jus de fruit

passer dans le câble et asperger

et cela ses débloquer donc je la laisse en prise merci a vous

Posté(e)

bon donc j'ai acheter un bombe de dégivrant par brise

et j' ai incorporer une paille de briquette jus de fruit

passer dans le câble et asperger

et cela ses débloquer donc je la laisse en prise merci a vous

ok merci pour l info :smile::smile:

et juste pour dire que qand j ai essayer de rouler avec bloqué les diques ont chauffer un peu :o

donc en tirant sur les 2 cables ca a fait claque et debloqué le systeme :bigrir:

mais vive le degivrant pare brise je vais essayer

Posté(e)

Même problème aujourd'hui pour madame avec la Barchetta qui dormait dehors sous une bâche. C'est pas bien grave.

Posté(e)

ok merci pour l info :smile::smile:

et juste pour dire que qand j ai essayer de rouler avec bloqué les diques ont chauffer un peu :o

donc en tirant sur les 2 cables ca a fait claque et debloqué le systeme :bigrir:

mais vive le degivrant pare brise je vais essayer

ben oui ca marche pour les vitres éventuellement les serrures et

maintenant les câbles de frein a main :aro_mdr:

Posté(e)

pour ceux qui oint le temps le matin:

démonter la ou les roues bloquées et taper avec un manche de tournevis par exemple sur les tambours/plaquettes (doucement, forcément) jusqu'à ce que ça se débloque

ce n'est que gelé, donc coincé par le froid et l'humidité, quelque petit coup sur la tronche ça aide grâce aux vibrations.

Posté(e)

Même problème aujourd'hui pour madame avec la Barchetta qui dormait dehors sous une bâche. C'est pas bien grave.

Sur la Barchetta comme le Coupé (Fiat) c'est une maladie endémique : la gaine du câble n'est pas étanche, et qui plus est remonte vers les étriers ... l'eau suinte ou dégouline dedans, attendant traitreusement un petit coup de gel... et hop ! c'est bloqué :blink:

Seul remède 100% efficace : la prévention, ne jamais serrer le frein à main l'hiver B)

Le risque à rouler "malgré tout"... en insistant sur quelques kilomètres : les plaquettes chauffent sur les disques, la chaleur se transmet aux étriers, et si le liquide de freinage est un peu "ancien" (comme c'est souvent le cas : qui pense à faire des purges complètes régulièrement ?) il contient un pourcentage d'eau non négligeable (+/- gaz dissous en quantité moindre)... avec la chaleur, eau = vapeur +/- les gaz; ce "volume gazeux" est comme on le sait compressible : la pédale est plus molle, voire au pire s'enfonce "dans le vide" :o (c'est du vécu avec une collègue :( )

Posté(e)

Merci de tes précisions.

Dans l'immédiat la Barquette est stationnée dans une partie de la cour qui est en pente avec les roues calées. On a une autre place sur le côté de la maison mais madame à peur d'y reculer car c'est assez étroit et mal foutu. L'idéal serait évidemment un 2° garage.

Dans le cas présent, elle a laissé la voiture chauffer un peu et apparemment la chaleur dégagée par l'échappement à suffi.

Posté(e)

Il y a une petite astuce pour préserver les câbles de freins et éviter que sa gèle. Il faut enduire le câble de silicone au montage, sa évite les soucis future. Pour ceux qui ont des soucis (ou pas encore), c'est vite fait d'ôter le caoutchouc du câble et d'envoyer du silicone dans le câble pour éviter les désagrément.

• Créer...