fred86 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 bonjour voila je vais acheter une alfa 155 2.5 td de 97 134000 km s mais moteur refait il y a 30000 km s facture a l'appui . mais je trouve quelle ne tire pas par rapport a tous ce que j'ai pu lire sur cette voiture . j'ai l'impression qu'elle roule beaucoup moins bien qu'une opel astra 2.2 dti 125 ch . l'alfa roule a peut pres comme un renault espace 2 2.1 td est ce normal dit moi si il y a des probleme de puissance merci cdlt
Alfajedi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Tu dois avoir réellement un soucis car à l'époque elle était donnée pour taper les BMW td. Par contre je n'ai pas de solutions à te proposer, mes deux 155 étaient des TS.
joe le taxi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 (modifié) Cette 155 2,5 TD a réellement un problème, comme le dit Alfajedi elle faisait jeux égale avec les BMW TDS. J'en ai possédé une et ça marchait fort. Un peu plus concrètement, une doc de l'époque : Uploaded with ImageShack.us Modifié le 4 Décembre 2010 par joe le taxi
joe le taxi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 (modifié) Peut être plus lisible que le précédent ! Uploaded with ImageShack.us Modifié le 4 Décembre 2010 par joe le taxi
Automobile Italiana Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Super article ! eh ben, ça me rappelle que les moindres préparations étaient sacrément chères à l'époque ...
joe le taxi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Il ne devait pas y avoir autant de concurrence qu'aujourd'hui !
fred86 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Super article ! eh ben, ça me rappelle que les moindres préparations étaient sacrément chères à l'époque ... oui je vois bien les articles de l’époque et je comprend pas . pourtant le turbo fonctionne bien et moteur tourne très correctement . pas de voyant allume la je vois pas il quelqu'un peut m'aider merci
Automobile Italiana Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Pas de fumées anormales ? Pas de flotte dans le filtre séparateur à gasoil ?
fred86 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Pas de fumées anormales ? Pas de flotte dans le filtre séparateur à gasoil ? un peut de fumee au demarrage a froid mais normal
fred86 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 un peut de fumee au demarrage a froid mais normal je pensais peut etre a une fuite sur le circuit de suralimentation . est ce deja arrive ?
Automobile Italiana Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Le jeu du turbo a été vérifié ? effectivement jette un œil sur toutes tes durites, et sur la mobilité de la tige de soupape de décharge du turbo
Alfajedi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Si avec un tel diagnostic aussi précis tu trouves pas une solution à ton problème.
fred86 Posté(e) le 5 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 Si avec un tel diagnostic aussi précis tu trouves pas une solution à ton problème. ok merci je vais regarder tous sa et merci de vos réponses cdlt
miky Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 bonjour voila je vais acheter une alfa 155 2.5 td de 97 134000 km s mais moteur refait il y a 30000 km s facture a l'appui . mais je trouve quelle ne tire pas par rapport a tous ce que j'ai pu lire sur cette voiture . j'ai l'impression qu'elle roule beaucoup moins bien qu'une opel astra 2.2 dti 125 ch . l'alfa roule a peut pres comme un renault espace 2 2.1 td est ce normal dit moi si il y a des probleme de puissance merci cdlt salut ton problème et tout simple et connu ça met arrivé aussi sur le dessus de la pompe a injection il y a une platine en cuivre qui gère l'accélération il se trouve que ce cuivre s'use a la longue et que le contacte ne ce fais plus très bien donc tu rame
fred86 Posté(e) le 10 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 salut ton problème et tout simple et connu ça met arrivé aussi sur le dessus de la pompe a injection il y a une platine en cuivre qui gère l'accélération il se trouve que ce cuivre s'use a la longue et que le contacte ne ce fais plus très bien donc tu rame bonjour , et que faut il faire ? cdlt
fred86 Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 bonjour, a vous tous je reviens sur le sujet car mon problème persiste ,toujours ce problème de puissance j'ai contrôler la pression de turbo 1.1 bars au mano et aussi le circuit de suralimentions pas de fuite , j'ai change filtre a air et carburant ,j'ai mit de l'injection 5 dans le réservoir , aussi débrancher la egr ,pas de fumer a l’échappement , elle mange pas d'huile , ni liquides de refroidissement , je peut accélérer a un tiers de la pédale le reste serre a rien , 170 a fond la je vois pas et est elle catalyser merci de vos réponses cordialement
fred86 Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 (modifié) bonjour, a vous tous je reviens sur le sujet car mon problème persiste ,toujours ce problème de puissance j'ai contrôler la pression de turbo 1.1 bars au mano et aussi le circuit de suralimentions pas de fuite , j'ai change filtre a air et carburant ,j'ai mit de l'injection 5 dans le réservoir , aussi débrancher la egr ,pas de fumer a l’échappement , elle mange pas d'huile , ni liquides de refroidissement , je peut accélérer a un tiers de la pédale le reste serre a rien , 170 a fond la je vois pas et est elle catalyser merci de vos réponses cordialement et aussi ratée a l'accel au point mort et fumée blanche a l’échappement merci cdlt Modifié le 2 Juin 2011 par fred86
leju07 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 As-tu contrôlé cette fameuse platine dont miky 155 te parlait??
fred86 Posté(e) le 11 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 As-tu contrôlé cette fameuse platine dont miky 155 te parlait?? bonjour non comment faire pour la contrôler par contre j'ai penser au débitmètre est ce possible merci cdlt
Recommended Posts