Aller au contenu

Assurance


jibedi

Recommended Posts

Le cadeau bonux, c'était la GTA: ils sont sympa les marchands de lessive! :unedent:

PS: c'était volontaire. ;)

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Salut les alfistes!

Je fais un gros déterrage de topic car j'ai une question à vous poser sur les assurances.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un deuxième véhicule, qui me servira le weekend principalement. Véhicule plaisir donc...

J'aimerais savoir quel(s) assureur(s) propose(nt) des solutions intérressantes pour ce genre d'utilisation ?

Par exemple, des assurances limitées à un nombre de kilomètre / an, ou des assurances "weekend" pourquoi pas...

Bref, si quelqu'un a des infos sur un assureur pratiquant ce genre de contrat avec des exemples de tarifs par exemple, ce serait super!

Merci à tous et bonne journée!

@+.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe effectivement des assurances spécifiques :

- Soit moins de 8-9000 km/an (Gan, Axa, Agf, Nexx etc.)

- Soit une assurance au W.end (très rare et specifique aux autos de collection !)

Dans tous les cas, selon les assureurs tu peux tabler sur une économie de 15 à 30 % sur la DTA (dommages tous accidents) et sur ta RC (responsabilité civile). Celà te permet une éco globale sur l'integralité de ta prime de 10 à 20 %.

Sur le principe sache qu'un assureur est censé pouvoir te faire du "sur mesure" (plus facilement chez un agent géneral que chez un courtier !). Dans la pratique c'est une autre histoire !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie comme la peste des garagistes, des banquiers, des notaires, des avocats et...des assureurs....! :angry: guitoune dit juste! A toi, suivant ton cas personnel de faire jouer la concurrence! Bien plus facile quand tu est "un bon élément..."! Je suis chez Alfa euh pzrdon, chez AXA et c'est sans doute la formule que je vais prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos infos. Je vais voir effectivement si je peux faire jouer la concurence.

En même temps, si c'est pour gagner 10% dans le pire des cas, je ne sais pas si c'est vraiment intérressant...

Faut que je prenne le temps de calculer tout ça!

Merci à tous!

Et bonne après midi les aflistes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...