Aller au contenu

Pneus TI 235/40/19 accelera ou nankang?

Recommended Posts

Posté(e)

Juste pour info après 1500 km avec mes nouveaux Godd year F1 en remplacement des P0 Nero voici le bilan. Un poil plus silencieux mais pas sur tous les revêtements. Encore plus mauvais sur la neige que les Pirelli et c'est pas peu dire. Pour le reste c'est au top. Grip encore meilleur sous la pluie même à basse température. Reste à voir la résistance dans le temps.

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens de lire le post parce que je viens d'acheter une 159 sw ti 150 ch.

Par chance , les pneus sont presque neufs (6000 km) , du pirelli zero avec facture 1580€ les 4 (remise de 50% du garage alfa nation) :cry1:

Au départ , je me suis dis que le mec avait les moyens , et que j'en trouverai certainement des moins chers sur le net ;)

Après multiples recherches ca tourne plutot vers les 250€ le boudin :(

Effectivement ca commence a faire cher , je compte pas la pose a ce prix , mais je recherche dans les marques connues.

Moi le premier , quand j'achète une voiture , même si j'y connais pas grand chose , je mate les boudins :P

Et je me dis que si le mec a monté des pneus pas chers , je me dis que tout le restant comme entretien ,il a fait pareil , des filtres pas cher, de l'huile pas cher, .... enfin bref je veux pas en faire une généralité , mais je me méfie des mords la paille , qui ont une belle voiture et qui ont du mal à l'entretenir au sacrifice de l'entretien B)

En tout cas , je ne suis pas sectaire, je ne m'appelle pas schumacher , mais j'attends vos avis sur les pneus pas très connus.

Perso, pour toutes mes voitures que j'ai eue , quand je prends des pneus , je regarde les moins chers dans une marque connue , bridg , dunlop,michelin,pirelli,.... :P

Vos tests sont les bienvenus , gaffe quand même B)

Posté(e)

perso un truc que j'ai deja expérimenté deux fois c'est norauto! et oui les pneux sont un peu plus chere que sur le net! mais euh au moins on peu faire du plusieurs fois sans frais! alors du coup ! a cause d un clou bah 2 conti sport eco a l avant et deux P zero que je suis en train de finir a l arriere mais ! j ai refait faire le para aussi bien sur le train avant qu'arriere car sur toute la voiture tres grosse usure sur la partie interieure des pneus!!! aie aie:!

Posté(e)

Oui en effet , norauto est plus cher , pour moi cela ferait une différence de 280€ pour les 4 pneus.

C'est vrai que l'on peut payer en 4 fois sans frais , mais ca te fais un crédit à plus de 25% de teg :unsure:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Je viens de lire le post parce que je viens d'acheter une 159 sw ti 150 ch.

Par chance , les pneus sont presque neufs (6000 km) , du pirelli zero avec facture 1580€ les 4 (remise de 50% du garage alfa nation)

Au départ , je me suis dis que le mec avait les moyens , et que j'en trouverai certainement des moins chers sur le net

Après multiples recherches ca tourne plutot vers les 250€ le boudin

Effectivement ca commence a faire cher , je compte pas la pose a ce prix , mais je recherche dans les marques connues.

Moi le premier , quand j'achète une voiture , même si j'y connais pas grand chose , je mate les boudins

Et je me dis que si le mec a monté des pneus pas chers , je me dis que tout le restant comme entretien ,il a fait pareil , des filtres pas cher, de l'huile pas cher, .... enfin bref je veux pas en faire une généralité , mais je me méfie des mords la paille , qui ont une belle voiture et qui ont du mal à l'entretenir au sacrifice de l'entretien

En tout cas , je ne suis pas sectaire, je ne m'appelle pas schumacher , mais j'attends vos avis sur les pneus pas très connus.

Perso, pour toutes mes voitures que j'ai eue , quand je prends des pneus , je regarde les moins chers dans une marque connue , bridg , dunlop,michelin,pirelli,....

Vos tests sont les bienvenus , gaffe quand même

je ne vois vraiment pas le rapport, pourquoi une personne qui cherche a avoir des pneus moins cher chercherait forcément a survoler l'entretien!

dans ce cas là, ces personnes vont tous aux resto du coeur, achète leurs fringues d'occas...

bah non, pas forcément on peut prendre des pneus 1er ou 2eme prix et ne faire l'entretien normalement!

on en revient toujours au meme, il y en a qui ont plus les moyens que d'autres, c'est un fait, mais acheté une Ti ne veux pas dire qu'on doit acheter ce qu'il y a de plus cher et ce qu'il y a de plus cher n'est pas toujours le meilleur!

Modifié par tist
Posté(e)

accelera ou nankang reste du pneu de seconde zone qui n'ont aucune des propriétés des grande marque. certe les grandes marques sont plus chère (marketing) mais aussi par leur conception ( silice, caoutchouc, cuisson etc etc...)

vous n'aurez en aucun cas les même performance entre nakang, toyo, accelera etc etc par rapport a GY ou michelin, pirelli.

comme le dit daxou. quand on s'achète un 159 2,4 Q4 machin avec la machine a café et le turbojet et bien on met pas des pneu a deux balles. question de sécurité et d'utilisation.

mais bon si votre vie vos pas plus de 300€ de plus, c'est pas grave. il y aura juste votre famille pour pleurer. ou inversement vous aurez juste les yeux pour pleurer.

Remarque d'autant plus valable quand on parts sur une TI, avec des pneus 19".

Pour moi, les pneus sont l'élément principal de sécurité, avec les freins, pas question de mégoter là dessus.

Et si les pneus sont top chers pour la voiture que j'ai achetée, c'est peut être que je me suis trompé de voiture.

Quand on achète une voiture avec du 19", on sait que les pneus seront chers.

Posté(e)

bien sur qu'on sait qu'on aura cher en pneus mais ca n'empeche pas de trouver moins cher et pour autant pas trop mal SUIVANT UTILISATION!

Posté(e)

Pas besoin d'être un pilote pour utiliser 100% des capacités d'un pneu.

Un freinage d'urgence peut arriver à tout le monde, et si un pneu de marque pute te faire gagner 2 ou 3 mètres à conducteur équivalent, ça peut être décisif.

Je ne comprends pas l’intérêt de prendre une TI avec des 19" et un châssis sport pour mettre des pneus médiocres dessus.

Après je ne dis pas que las Nankang ou autres sont des merdes, mais j'ai tendance à penser qu'un produit moitié moins cher qu'un autre a surement des défauts.

La marge des gros manufacturiers est importante, mais les trucs chinois pour ce qui est de la sécurité, ça me fait peur quand on voit leur façon de procéder ...

Posté(e)

je ne vois vraiment pas le rapport, pourquoi une personne qui cherche a avoir des pneus moins cher chercherait forcément a survoler l'entretien!

dans ce cas là, ces personnes vont tous aux resto du coeur, achète leurs fringues d'occas...

bah non, pas forcément on peut prendre des pneus 1er ou 2eme prix et ne faire l'entretien normalement!

on en revient toujours au meme, il y en a qui ont plus les moyens que d'autres, c'est un fait, mais acheté une Ti ne veux pas dire qu'on doit acheter ce qu'il y a de plus cher et ce qu'il y a de plus cher n'est pas toujours le meilleur!

+1

Posté(e)

ils n'ont pas de dafaults puisqu'ils sont homologués comme n'importe quel pneu, c'est juste qu'ils sont moins performant!

dans ce cas si tu pars de ce principe il faudrait équipé les voiture de frein a céramique, ca freine mieux, de tous les éléments électroniques de sécurité se série sur toutes les voitures, etc... c'est toujours une histoires de cout...

Posté(e)

je suis mort de rire quand je vois cela, je m'explique:

159 200cv soit --->je recherche des perf correctes et suis pret a passer l'eponge sur une conso de 9l5 au 100 ainsi qu'une assurance honnereuse et j'en passe et des meilleure

pneus nankang ou accelera ---> je roule tranquil avec r4 50 chevaux les performance ne m'interesse pas je cherche les econnomies

hum sa cloche un px tout sa moi je te conseil de vendre ta 159 2.4 pour un 1.9 150 les economies de carburant contriburons a ce que tu tachete des pneu moyenne gamme type michelin primacy ou autre la tu pourra rouler plus vite qu'avec ton 2.4 tu consommera moins et tu fera des econnomies d'assurance

voila moi je viens de revendre ma 159 pour une megane 2 rs il me viendrait pas a l'idée de mettre du chinois je trouve sa en total contradiction avec la philosophie de la voiture

il faut savoir que le meilleur chasis au monde est une vulguere mer** si tu lui met des pneu de mer** n'oubli jamais que c'est la seul chose en contact avec la chaussée et une econnomie de 200€/an peux te couter tres chere (la difference de tenue de route est enorme et ceux qui disent le contraire ne font que de l'autoroute sans jamais prendre de virage et brusquer leur voiture mais le jour ou pour une raison X ou Y il faut freiner fort pour eviter quelque chose ou qqn la les 200€ ce n'est rien)

Posté(e) (modifié)

je suis mort de rire quand je vois cela, je m'explique:

159 200cv soit --->je recherche des perf correctes et suis pret a passer l'eponge sur une conso de 9l5 au 100 ainsi qu'une assurance honnereuse et j'en passe et des meilleure

pneus nankang ou accelera ---> je roule tranquil avec r4 50 chevaux les performance ne m'interesse pas je cherche les econnomies

hum sa cloche un px tout sa moi je te conseil de vendre ta 159 2.4 pour un 1.9 150 les economies de carburant contriburons a ce que tu tachete des pneu moyenne gamme type michelin primacy ou autre la tu pourra rouler plus vite qu'avec ton 2.4 tu consommera moins et tu fera des econnomies d'assurance

voila moi je viens de revendre ma 159 pour une megane 2 rs il me viendrait pas a l'idée de mettre du chinois je trouve sa en total contradiction avec la philosophie de la voiture

il faut savoir que le meilleur chasis au monde est une vulguere mer** si tu lui met des pneu de mer** n'oubli jamais que c'est la seul chose en contact avec la chaussée et une econnomie de 200€/an peux te couter tres chere (la difference de tenue de route est enorme et ceux qui disent le contraire ne font que de l'autoroute sans jamais prendre de virage et brusquer leur voiture mais le jour ou pour une raison X ou Y il faut freiner fort pour eviter quelque chose ou qqn la les 200€ ce n'est rien)

c'est toi qui n'a pas encore compris que ce n'est pas parcequ'on a une bonne voiture qu'il faut tout payer au plus cher, c'est sur que le pneu est ce qui te reli a la route mais si ca croche moins et bien on roulera moins vite en général et quand jon connaitra les pneus, pourquoi pas aller un peu plus loin

et tu parle de tout ca mais est-ce que tu les as testé ces pneus?

moi non, donc je vais les tester et je me ferai MON opinion, ensuite peut etre que je repartirai chez les grands manufacturiers du pneus, peut etre pas!

en fait, si t'as revendu ta 159, mets ta signature à jour...

Modifié par tist
Posté(e)

ils n'ont pas de dafaults puisqu'ils sont homologués comme n'importe quel pneu, c'est juste qu'ils sont moins performant!

dans ce cas si tu pars de ce principe il faudrait équipé les voiture de frein a céramique, ca freine mieux, de tous les éléments électroniques de sécurité se série sur toutes les voitures, etc... c'est toujours une histoires de cout...

Dans ce cas pourquoi prendre une TI pour mettre des pneus qui seront moins bons que des pneus de grande marque en 17" ?

Juste pour l'esthétique ?

Posté(e)

Personnellement j'ai pris la TI QUE pour son esthétique.

(Rabaissement suspension, jupes et jantes 19)

Y'a pas photo entre ce modèle et les autres

Actuellement en BRIGESTONE en très bon état, j'étudierai la question sur le choix des pneus le moment venu.

Je préfère rouler en TI 19 pouces et des Nankang que selective 17 pouces et MICHELIN

Posté(e)

Une TI avec des jantes 17 n'est plus une TI tous simplement c'est le look qui la rend TI. J'ai tendance à avoir l'avis de BART sur le fête de pas mégoter sur les pneus mais je suis aussi de l'avis de Tist pour tenté d'avoir les pneus quand même les moins chers.

Mais vu comment je roule,je pense pas me lancer sur le test des nankangs. Je préfère prévoir à l'avance mon changement de pneus et trouvé une bonne affaire sur du pneus de bonne gamme. Pour info j'ai chopé mes 4 pneus continental pour 170€ pièces.

Posté(e)

Personellement je ne pense pas que les possesseurs de TI ont acheté cette voiture pour faire des runs le vendredi soir, c'est une familiale avec un look sportif , elle tient mieux la route peut être mais pour l'exploiter il ne faut pas être un pilote du dimanche comme la majorité d'entre nous.Si ont suis ton raisonnement sur les pneus il faut tester les trois grandes marques qui fabrique du 235/40/19 afin de savoir le quel freine le mieux en cas de gros freinage ,sur le sec , sur le mouillé, par toutes températures et faire sont choix ensuite mais ca ne va pas être facile car ils sont sans doute très bon chacun dans leur domaine, enfin bon je vais pas faire un roman. Sur ce bonne soirée messieurs.

Posté(e)

Pas forcement faire des tests, après le seule verdict de chacun consernant les pneus peuvent faire l'affaire. Pour moi par exemple je suis le seule du forum qui trouve les bridgestones potenza comme du bois et qui ne tienne que dalle sous la pluie. Alors que certains on un avis bien différent.

Alors chacun test le pneus qui veut, faut juste bien se dire qu'un pneus forcement nettement moins chers aura forcement plus de défaut qu'une de bonne gamme. Faut juste le prévoir sur son comportement au volant c'est tout.

En tout cas que vous soyez en nankang ou michelin pilot sport, faite vous plaisir au volant mais faite attention B)

Posté(e)

Dans ce cas pourquoi prendre une TI pour mettre des pneus qui seront moins bons que des pneus de grande marque en 17" ?

Juste pour l'esthétique ?

en grande partie oui

Posté(e)

Salut je suis un petit nouveau sur ce forum et ai aussi emmerdé par c'est pneus en 235/40 R19. J'ai testé les Pirelli, et je suis en ce moment sur le Conti, ils on! 16000Km et on bien dépassé la moitier de leurs durée de vie !!! Les Bridg sont pas terrible. Vu que je fais 35000 Km par an en gros un train avant de pnus je vais tester les Nankang cet été. Il y a aussi les Accelera Phi que je viens de trouver à 109€ ! si si 109€ ! mais ils m'on l'ai moins bien... J'attends de nouveaux accéreurs :-)

Posté(e)

et bien oui j'ai deja testé du pneu bas de gamme (monte sur une voiture acheté d'occasion) ce qui ma valu un tres beau vol plané dans les noisetiers ^^et celui qui dit qu'il ne voit pas la différence ne connais pas la pluie et a le pied léger c'est tout.

ensuite ceux qui se marrent quand je dit que les michelin primacy sont des pneu moyenne gamme j'entend juste pas la qu'il ne valent pas des pneu sport au niveau de la tenue de route enfin moi ce que j'en dit surtout c'est qu'on achète pas une alfa 159 et encore moins le 2.4 pour faire des economies mais bon chacun voit midi a sa porte c'est tout te vexe pas

Posté(e)

nan il n'y a pas de soucis je ne suis pas vexer, tout le monde a le droit de donner son avis c'est le but de ce post, après il faut pas tout remettre sur les pneus il faut savoir adapter son allure au conditions météo.Je suis d'accord sur le fait que les pneus des grands manufacturiers sont sans doute plus performant mais tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa voiture , personnellement je ne fais pas la course avec tout ce qui roule et quand les conditions météo sont mauvaise et bien je lève le pied que se soit en pirelli ou bien en accelera .Il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses et je n'est pas acheté un 2.4 pour faire des économies, je ne me plaint pas de la conso. J'adore le son du 5 cylindre et tant qu'a avoir une voiture qui a de la gueule autant prendre le moteur qui va avec.

• Créer...