alfa80 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bonjour voila je vous contact depuis que j'ai mon alfa j'ai mon voyant qui quand je freine s'allume pour signaler une ampoule HS hors tout fonctionne, par contre quand j'ai mes feux allumer je freine le voyant s'allume 2 seconde et s'etteind. Si vous avez déja eu ce probleme je suis preneur de la solution merci a vous tous, et bonne journee.
Alex6cylV Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Tu as vérifié les ampoules de la plaque d'immatriculation aussi ? S'il s'allume juste quand tu freines : ça doit etre un petit faux contact quelquepart.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Tout a fait Alex,voir un problème de masse.
alfa80 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 oui que quand je freine sinon il est etteint est quand mes feux sont allumer il s'allume aller on va dire 2 s quand je freine et s'eteint
guillaume-du-59 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 salut, c'est exact, tu dois garder ton ancien calculateur. par contre, pour mon cas, après avoir changé mon moteur, (156 1.9l jtd 105). je n'ai pas eu les problèmes que tu rencontres. j'avais même le voyant d'avarie moteur en rouge fixe, avec l'ancien moteur et il a disparu au bout d'à peine 2 km. avec le nouveau moteur. salut alfa80, as-tu démonté les caches en plastique dans le coffre pour en sortir les blocs d'ampoules arr.? car moi j'ai aussi ce voyant, sauf qu'il reste fixe phares éteints, clignotte à chaque freinage et disparait complétement feux allumés. je te confirme que pour mon cas, il s'agit d'une masse. j'ai l'ampoule du feu arr. droit dont un filament reste rouge, et même contact étteint.apparement,cà viendrait d'une résistance dans le compte tour, mais je ne l'ai pas changé, je débranche ma batterie tous les soirs, car sans celà, elle se décharge.
Draxjoe Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Salut Je confirme ce qui est dit plus haut; c'est pas une résistance, mais un transistor dans le compte tours. J'ai eu ce probléme 2 fois; voyant au tdb allumé, qui s'éteint une fois les veilleuse allumées Même contact coupé, le filament reste faiblement allumé, et bouffe la batterie La première fois j'ai changé le compte tour (90€ d'occas, +/- 210€ en neuf) La deuxième, j'ai fait changer le transistor (réf : VND 810 MSP) dans un magasin d'électronique (35€) Tiens regarde ce sujet
Recommended Posts