Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois changer mes amortisseurs, mes disques et mes plaquettes avants et arrières sur une 156 2.4 jtd 150 pack sport de 175000 km (2002).

Vous me direz qu'il est temps :o

Je suis donc allé voir un concessionnaire alfa qui m'a fait un devis rapide d'un peu plus de 3000 € :rrr:

Par conséquent, je recherche un magasin faisant de la vente par correspondance de pièces détachées ALFA. En connaissez-vous ?

Tant qu'à changer, par quoi me conseillez-vous ?

Est il nécessaire d'avoir des clefs spéciales pour démonter tout cela si je me tente ? :smile:

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Hello essaie Pourchier ou Oscaro pour la vente par correspondance. Pourchier fait de tres bons prix!

Posté(e)
Bonsoir,

Je dois changer mes amortisseurs, mes disques et mes plaquettes avants et arrières sur une 156 2.4 jtd 150 pack sport de 175000 km (2002).

Vous me direz qu'il est temps :o

Je suis donc allé voir un concessionnaire alfa qui m'a fait un devis rapide d'un peu plus de 3000 € :rrr:

Par conséquent, je recherche un magasin faisant de la vente par correspondance de pièces détachées ALFA. En connaissez-vous ?

Tant qu'à changer, par quoi me conseillez-vous ?

Est il nécessaire d'avoir des clefs spéciales pour démonter tout cela si je me tente ? :smile:

Merci d'avance de vos réponses

Je te conseillerai la même chose que moi ;-)

Le détail de mes modifs est dans mon post dans la rubrique à vendre.

Pour le site, tu pourras trouver ce qu'il faut sur: http://www.gazzella.cc

C'est là que j'ai acheté la plupart des pièces, le reste étant d'origine Alfa.

Par contre le montage, c'est mon garagiste Alfa qui s'en est occupé donc là je ne peux pas te renseigner.

A++

Posté(e)

Fais un tour sur le site www.alfa156.net, il connaissent un max de trucs les gens là bas, notamment ce que tu recherches. Cependant, you have to speak english :P

Posté(e)

3000 Euros pour des disques, plaquettes et amortisseur :o

Essaie SOCARO c'est le moins cher en pièce pour Alfa ;)

Pourrai-tu nous détailler ton devis pour arriver a 3000 Euros :thx: ?

Posté(e)

Merci pour les renseignements. :thx:

Pour le devis, le gars de l'atelier m'a fait un devis oral rapide pour une 156 1.6 (2500€) puis il a ajouté environ 20% pour les différences de prix avec le 2.4 pack sport !!

Bref, j'ai pas trouvé le personnage très sympatique. j'avais plus l'air de l'ennuyeux qu'autre chose. :angry:

Je vais donc me tenter. Le seul point qui me gène est le desserage des boulons d'amortisseur. je crains qu'il faille utiliser un pistolet pneumatique

Posté(e)
Fais un tour sur le site www.alfa156.net, il connaissent un max de trucs les gens là bas, notamment ce que tu recherches. Cependant, you have to speak english :P

C'est une bonne idée B)

Avant de faire mes modifs, j'ai consulté allègrement le site alfa156.net !

Il y a un article très bien et complet sur la suspension.... en résumé j'ai choisi le meilleur compromis en grande partie sur ces conseils.

A+

Posté(e)
Merci pour les renseignements. :thx:

Pour le devis, le gars de l'atelier m'a fait un devis oral rapide pour une 156 1.6 (2500€) puis il a ajouté environ 20% pour les différences de prix avec le 2.4 pack sport !!

Bref, j'ai pas trouvé le personnage très sympatique. j'avais plus l'air de l'ennuyeux qu'autre chose. :angry:

Je vais donc me tenter. Le seul point qui me gène est le desserage des boulons d'amortisseur. je crains qu'il faille utiliser un pistolet pneumatique

Pour les tarifs, c'est la même chose en 2.4 et 2.5

Donc si tu vas aussi loin que moi (barre anti roulis comprises, etc.....) ça te fera un total de 4000 € monté.

Juste les pièces, il doit y en avoir (je te dis à la louche parceque je me rappelle plus exactement et je n'ai pas trop le temps de vérifier) pour environ 3000 donc si tu ne prends pas tout tu peux t'en tirer pour 2500 avec du top !

;-)

• Créer...