gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 bonjour a tous les alfistes, voici la galère qui m arrive pour cette fin d année 2010, j ai cassé ma distribution a 117OOO km (joyeux noel) , ma voiture a été remorqué dans un petit garage citroeun pres de nevers (moi en normandie ) le 17 novembre , a partir de cette date ma galere commence : 1 ere semaine pas de mecano dans la garage pour faire diagnostic , 2 eme semaine probleme de neige sur livraison des pieves , 3 eme semaine le mecano a remonté toutes les pieces , mais il constate que cela ne fonctionne pas corectement et il me dit que c est une petite piece qui est a changer sur la culasse et donc qu il va la commander . a ce jour le 23 decembre le garagiste me dit que cette piece est en rupture nationale , et qu il y aurait 50 demandes pour cette meme piece en attente de livraison. cela faitplus d un mois que je suis sans voiture , et je n arrive pas a comprendre comment une piece peut etre en rupture sans avoir aucun delai de reapprovisionement??? si vous avez eu ce probleme eclairez moi de votre lanterne? et y a t il parmi vous des alfistes qui attendent le meme type de pieces?? bonnes fetes de fin d année a vous tous . GILè-
tonton77 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 c'est quoi cette fameuse piéce???? et trois semiane pour faire une distribe le garage ce branle un peu. la première je veux bien qu'il y est pas de mécano, la deuxiéme nevers a eu 1jours 1/2 de neige alors c'est ps cela qu'il les bloque la-bas, et aprés une semaine pour constater un probléme aprés distribe c'est du foutage de geule. fait rapatrier ta voiture par ton assistance assurance (si tu es tout risque) car le garage te prend pour un jolie pigeon qui ce trouve pas sur place.
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 c'est quoi cette fameuse piéce???? et trois semiane pour faire une distribe le garage ce branle un peu. la première je veux bien qu'il y est pas de mécano, la deuxiéme nevers a eu 1jours 1/2 de neige alors c'est ps cela qu'il les bloque la-bas, et aprés une semaine pour constater un probléme aprés distribe c'est du foutage de geule. fait rapatrier ta voiture par ton assistance assurance (si tu es tout risque) car le garage te prend pour un jolie pigeon qui ce trouve pas sur place. merci pour ta reponse , c clair que coté rapidité ca laisse a desirer , l excuse du garage c est la lenteur d appro des pieces alfa Romeo , et la fameuse piece qui manque , c est un petit cube sur le moteur sur lequel il ya retour filtre a gasoil et injecteur . c est un boitier avec 4 sorties , cette piece serait en rupture nationale , 5O commandes en attente pour la france . voila les dernieres infos que j ai a ce jour. ciao ciao
tonton77 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 je vois pas en quoi en faisant une distribe, il toucherait le circuit gasoil ??? à moins que tu es eu un déculassage, suite a ta rupture, pour un controle complet.j'arrive pas a comprendre ta piéce. tu as pas le vrai nom.?
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 je vois pas en quoi en faisant une distribe, il toucherait le circuit gasoil ??? à moins que tu es eu un déculassage, suite a ta rupture, pour un controle complet.j'arrive pas a comprendre ta piéce. tu as pas le vrai nom.? le garagiste est pas capable de me donner précisément le nom de cette pièce , juste qu elle en rupture et sans delai . et il n y a pas de deculassage d après ce qu il m a dit .moi je suis en normandie et lui du coté de nevers donc pas évident , mais ca commence bien a me saouler d attendre comme un pigeon. et avec le descriptif de cette piece peut etre quelqu un pourra l indentifier precisement.
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Je vois de quelle pièce tu parles, c'est une sorte de "vase communiquant" en plastique noir. Après, c'est impossible que la casse de cette pièce ait été provoqué par la rupture de la distribution. Soit un défaut de la pièce, soit il y a autre chose. Après rupture de stock pour cette pièce ok, mais pas de délais et 50 demandent en attente c'est quand même louche . Sinon cette pièce doit se trouver sans problème en démolition, il y a bien une Alfa a moteur JTD qui a finit sa vie dans une autre voiture ou dans un mur en France ! Cf (la pièce décrite est teinté en rouge sur la photo):
hebbo Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) balèze .... il commande des pièces sans savoir le nom le mec ? au pire tu doit pouvoir trouver en occase .... il peut pas t'envoyer une photo par mail ? Modifié le 23 Décembre 2010 par hebbo
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 balèze .... il commande des pièces sans savoir le nom le mec ? au pire tu doit pouvoir trouver en occase .... il peut pas t'envoyer une photo par mail ? cest peut etre our ca qu il n a pas la piece si il ne sait pas quoi commander , tu as raison , je prefere en rires , c un vieux garagiste de village concession citroen , je crois que j ai decroché le pompon !!
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Je vois de quelle pièce tu parles, c'est une sorte de "vase communiquant" en plastique noir. Après, c'est impossible que la casse de cette pièce ait été provoqué par la rupture de la distribution. Soit un défaut de la pièce, soit il y a autre chose. Après rupture de stock pour cette pièce ok, mais pas de délais et 50 demandent en attente c'est quand même louche . Sinon cette pièce doit se trouver sans problème en démolition, il y a bien une Alfa a moteur JTD qui a finit sa vie dans une autre voiture ou dans un mur en France ! Cf (la pièce décrite est teinté en rouge sur la photo): merci pour ton eclairage sur cette fameuse piece , soit ce garagiste me prend pour un con , et ca va mal se finir , soit c est une grosse tourte et la ca m inquiète encore plus . il m a dit avoir chercher en occasion et ne pas avoir trouver non plus . je suis etonné sur cette rupture de stock aussi , et je ne vois pas l intérêt de faire tarder la reparation , a moins qui soit amoureux de ma voiture ...
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 merci pour ton eclairage sur cette fameuse piece , soit ce garagiste me prend pour un con , et ca va mal se finir , soit c est une grosse tourte et la ca m inquiète encore plus . il m a dit avoir chercher en occasion et ne pas avoir trouver non plus . je suis etonné sur cette rupture de stock aussi , et je ne vois pas l intérêt de faire tarder la reparation , a moins qui soit amoureux de ma voiture ... quelqu un connait le cout de cette piece?
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 C'est pas dur de savoir le nom, suffit d'aller sur l'EPER dans les schémas d'alimentations et de trouver la planche ou cette pièce apparait. TOI-MêME, tu peux savoir : le nom technique selon Alfa, la référence pour la commande de pièce (cette même référence qui est gravé sur la pièce à remplacer ), le prix pour chaque pays. Enfin bref, avec un minimum de volonté, tout est possible
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) C'est pas dur de savoir le nom, suffit d'aller sur l'EPER dans les schémas d'alimentations et de trouver la planche ou cette pièce apparait. TOI-MêME, tu peux savoir : le nom technique selon Alfa, la référence pour la commande de pièce (cette même référence qui est gravé sur la pièce à remplacer ), le prix pour chaque pays. Enfin bref, avec un minimum de volonté, tout est possible merci pour ta reponse , je vais regarder si je trouve mon bonheur Modifié le 23 Décembre 2010 par gil76
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Tu trouveras 2-3 infos ICI
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Tu trouveras 2-3 infos ICI merci , je suis le site eper , et j essaie de visualiser cette piece sur le shema , mais pas evident , j ai rentré mon vin sur le moteur de recherche
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Il faut chercher dans ce qui est alimentation et conduites / carburant etc... Je peux pas t'aider plus, le programme ne marche qu'avec internet explorer
gil76 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Il faut chercher dans ce qui est alimentation et conduites / carburant etc... Je peux pas t'aider plus, le programme ne marche qu'avec internet explorer j ai mozilla en navigateur et cela a l air de fonctionner , merci pour ton aide , je vais regarder ca...
cavalera Posté(e) le 24 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2010 bizarre, car normalement avec un autre navigateur que internet explorer, tu arrives a voir les premier schémas de chaque sous groupe, mais si tu cliques sur un autre schéma en bas de page sa te renvoi à l'acueil
gil76 Posté(e) le 29 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 (modifié) bizarre, car normalement avec un autre navigateur que internet explorer, tu arrives a voir les premier schémas de chaque sous groupe, mais si tu cliques sur un autre schéma en bas de page sa te renvoi à l'acueil bonjour j ai regardé sur eper en utilisant internet explorer , c est beaucoup mieux , pour moi la piece s appellerait 'conduit' reference 55180211 , je vais rappeller le garagiste pour qu il me confirme la reference . si c est ca je suis bien enervé car c est une piece a 30 euros... Modifié le 29 Décembre 2010 par gil76
Recommended Posts